Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonoff fil pilote

Pour toute question concernant le plugin thermostat
bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Sonoff fil pilote

Message par bgaumond » 18 oct. 2019, 16:43

Bonjour à tous,

J'ai une question sur mon installation. J'utilise des sonoff pour controler mes radiateurs via fil pilote. J'utilise le plug in calendrier ics pour créer des événements qui indiquent le mode de chauffage sur le plug in thermostat : Chambre1 Confort, Chambre1 Absent.

Ma question est assez simple : comment reprendre la main sur les radiateurs s'ils sont controlé via jeedom. Par exemple, je rentre chez moi en dehors des horaires prévues et je souhaite remettre le chauffage. Mes sonoff sont en mode ON (car mode absent), je peux les éteindre manuellement en cliquant sur le bouton. Cela remettra le mode Confort sur mon radiateur - en revanche, le mode du plug in thermostat sera toujours le mode Absent.

Alors que se passera-t-il ? Il reprendra la main sur le sonoff pour relancer un mode ON ? Ou bien il pensera que le sonoff est en mode ON ?

De manière plus générale, est-ce possible d'interférer de cette manière avec les sonoff ?

Je vous remercie pour votre aide ;)))

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Sonoff fil pilote

Message par rol-rider » 18 oct. 2019, 17:44

Ça dépend comment est configuré ton thermostat dans le plugin, si tu as (dans avancée) mis quelque chose dans répétition de commande, il répétera la commande, il prendra donc la main sur ton changement.
Mais le fait de passer manuellement le sonoff sur Off pour le mode confort te mets en confort mais pas spécialement a la température confort du plugin, puisque dans ce cas c'est le thermostat du radiateur qui sera pris en compte.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Re: Sonoff fil pilote

Message par bgaumond » 19 oct. 2019, 08:07

Merci pour cette réponse, effectivement je n'aurai pas la température du thermostat !

Je regarderai le Cron de repetition alors !
Merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités