Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par Pinson99 » 30 sept. 2018, 01:59

Bonjour,

J'utilise le plugin agenda depuis peu et sans souci jusqu'ici mais j'ai un problème qui m'ennuie et j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul.
A moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé de solution:

Par exemple, j'ai un agenda "chauffage" qui comporte plusieurs évènements qui commandent ma chaudière.
J'ai un second agenda "absences" où je renseigne l’inoccupation de la maison. On y ajoute des évènements au cas par cas.
Je souhaiterais pouvoir exclure des évènements "chauffage" par tous les évènements de l'agenda "absences" mais là, je bloque car je ne sais exclure que selon des évènements (nominatifs) de l'agenda "absences".
Donc, chaque fois qu'on ajoute un événement d'absence, il faut aller exclure ceux de chauffage avec celui-là (et je ne sais pas ce qu'il se passerait si on le supprimait).

Dans l'onglet programmation d'un événement d'agenda, il est pourtant renseigné "Exclure par un autre agenda" et non pas "Exclure par un événement (particulier) d'un autre agenda".

Existerait-il une solution à ce problème?

Sinon, ça limite assez fort l'usage de cette exclusion et je suggère vivement d’ajouter cette option au plugin.

Merci d'avance pour vos lumières.
Pinson99

Eric C
Timide
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2018, 23:29

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par Eric C » 21 nov. 2018, 23:31

Bonjour,

Effectivement, je rencontre exactement le même problème.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par poluket » 25 nov. 2018, 22:35

P-e passer par un scénario.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par Pinson99 » 26 nov. 2018, 17:38

... j'ai trouvé une solution plus simple dans un virtuel mais ça reste bancal:

Code : Tout sélectionner

(#[Agendas][Absences][En cours]# != "Aucun") et (#[Agendas][Absences][En cours]# != "")
De plus, l'exclusion d'un évènement d'un agenda par un évènement particulier d'un agenda nécessite de modifier le code du scénario à chaque ajout d'un évènement! Franchement pas pratique ni efficace.
Pinson99

eagleleader
Timide
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2019, 18:51
Localisation : Luxembourg

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par eagleleader » 05 mars 2019, 21:38

Bonjour,

Je relance un peu car je suis dans la même situation.
De plus, l'exclusion de l'agenda se fait par jour au lieu de regarder pour les heures des évènements.

Par exemple un evt qui doit se faire tous les jours à 20h et un absence qui est programmée ce jour-là de 8h à 18h fait que du coup l'evt à 20h n'est pas pris en compte.

Ca serait sympa que le plugin vérifie les heures et non les jours surtout que pour un evt il faut indiquer les heures obligatoirement si on ne choisi pas toute la journée.

dolby44
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2016, 16:34

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par dolby44 » 12 mars 2019, 16:27

Bonjour, j'ai exactement le.meme.probleme.
J'ai 2 solutions pour ajouter des absences:
-modifier un agenda absence a chaque fois que le précèdent est terminé. Dommage, on perd l'historique
- ajouter un nouveau, mais il fait l'exclure de tous les évènements autres. Pas pratique

Par ailleurs lorsque je pars en vacances a 8h le matin, j'ai envie que la maison soit chauffée !
A la limite ça m'aurait que l'exclusion se fasse le jour d'après. Et idem pour le retour afin de réchauffer la maison avant de rentrer

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par MiWa59 » 07 juin 2019, 11:50

Bonjour à tous,
je me penche sur le même problème, il ne serait pas possible de lancer une vérification dans le scénario chauffage (par exemple) qui irait checker l'agenda "absence" et si "présence / absence" programmée" on exécute "alors / sinon" ?
(J'espère être clair)

Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: Exclusion d'un agenda par un autre (et pas un évènement d'un autre)

Message par Pinson99 » 07 juin 2019, 12:15

Bonjour MiWa59,

Je pense que c'est ce que j'ai fait plus haut (dans un virtuel).
Ce code me renvoi "true" dès qu'il y a un évènement en cours dans mon agenda "absences", à la minute près et "false", sinon (quel que soit l'évènement programmé).
Le souci avec les agendas, c'est qu'on ne peut pas savoir si un évènement est programmé mais non encore exécuté, voir de connaître le temps qu'il reste avant l'exécution d'un évènement.
Pinson99

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités