Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Décalage (heure hiver/été)

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Décalage (heure hiver/été)

Message par lionelb » 26 nov. 2018, 12:54

Bonjour,

J'avais une plage d'agenda répété tous les jours du 30/02/2018 00.15.00 à 30/02/2018 02.30.00

Je me suis aperçut une nuit d'insomnie qu'à 03.15 ça chauffait toujours.

Le lendemain je constate que la plage affichée sur l'agenda va de 00.15 à 03.30, donc pas un décalage mais une heure de plus. Si je positionne le jour de début/fin après le passage à l'heure d'hiver tout redevient OK. Donc le bugg se règle en mettant le jour de départ sur un jour de l'heure d'hiver courante.

Par contre si je positionne le jour début/fin en août (ou sur tout jour de l'heure d'été précédente) j'ai un cycle de 24 heures...

Il est intéressant de noter que j'ai d'autres plages sur cet agenda qui elles ne sont pas affectées.

A disposition pour des tests.

Merci
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par superbricolo » 27 nov. 2018, 17:33

Je confirme, j'ai eu le même problème au passage en heure d'hivers. J'avais certains agendas qui débutait 1 heure plus tard. En revalidant les heures de début et de fin, cela corrige l'anomalie. Mais quid du problème au prochain changement d'heure.
Sinon idem pour moi, tous les agendas n'était pas forcément affectés. Cela dépend peut-être de l'heure de début de l'agenda
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par lionelb » 27 nov. 2018, 18:18

Donc à chaque changement d'heure il va falloir faire le tour des agendas... C'est beau l'automatisation :-)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

squarky
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2018, 18:34

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par squarky » 16 janv. 2019, 10:54

Bonjour,

Je rebondi sur ce sujet car je me suis aperçu que depuis le passage à l'heure d'hiver le 28 octobre, mon plugin "suivi conso" ne comptais plus les heures creuses sur la plage horaire 2h/7h du matin.
En fouillant un peu, je m'aperçois que c'est le plugin agenda qui ne fonctionne plus correctement pour l'évenement "HC nuit" 2h->7h dans mon agenda, mais qui n'a aucun problème pour l'évenement "HC après-midi" 14h->17h.

J'ai un scénario qui s'appuie sur le plugin agenda pour compter incrémenter un index HP / HC avec une condition de ce type :
SI #[Energie][Tarif EDF][En cours]# matches "/HC/" Alors ...

Il s'avère que depuis le 28 octobre, le plugin agenda retourne la valeur "Aucun" lorsqu'on est dans la plage horaire 2h-7h (et toujours aucun problème pour la plage horaire 14h-17h.

J'ai donc essayé de recréer l’événement dans l'agenda, mais je m'aperçois que graphiquement dans l'onglet agenda, la période d'heure programmée n'a rien à voir avec ce qui est affichée.

exemple :

Création d'un évenement "HC1" avec plage horaire de 2h à 7h tous les jours :
Image[/img]

Graphiquement, on obtient une plage de 3h à 5h du matin (wtf ?)
Image

Et quand on remonte dans le temps, la plage horaire n'est plus visible avant le 28 octobre (date de changement d'heure) :
Image

Je suppose qu'il y a un bug sur les évenements dont la plage horaire intervient pendant le décalage horaire...

Je vais faire plus de tests pour trouver une parade à ce non sens du plugin, notamment tester de créer 5 évènements de 1h chacun pour ma plage horaire de 5h.

Mais si quelqu'un a une vraie solution pour ce bug je suis preneur (réinstallation du plugin ??)
Je précise également que je suis sur la dernière version du plugin du 09/01/2019, et la dernière version de jeedom 3.2.12.
Dernière édition par squarky le 16 janv. 2019, 11:28, édité 1 fois.

squarky
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2018, 18:34

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par squarky » 16 janv. 2019, 11:18

après quelques tests, je n'arrive pas à créer une plage horaire de 2h à 3h du matin sans que le plugin n'affiche n'importe quoi dans l'agenda.

Voici ce qui se passe lorsque je crée les 5 plages horaires suivantes :
HCa : 2h-3h
HCb : 3h-4h
HCc : 4h-5h
HCd : 5h-6h
HCe : 6h-7h

Avant le 28 octobre : on ne voit pas la plage HCa :
Image[/url]

Après le 28 octobre : la plage HCa s'affiche de 3h à 5h ...
Image[/url]

Après plusieurs tests, je n'arrive pas à créer cette plage horaire de 2h à 3h du matin, le plugin m'affiche systématiquement des décalages ...

La première chose à savoir est si ce bug touche tout le monde ou uniquement certains jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par lionelb » 16 janv. 2019, 11:38

C’est un peu vieux mais il me semble avoir contourné en créant un autre agenda...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

squarky
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2018, 18:34

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par squarky » 16 janv. 2019, 13:05

J'ai testé avec un nouvel agenda et ça ne change rien :(

edit : j'ai réussi à créer la période 2h-7h en jouant graphiquement (clic de souris pour étendre la plage horaire dans l'onglet agenda, ensuite déplacer la plage horaire dans le crénaux souhaité), mais la plage horaire n'est valable que jusqu'au prochaine changement d'heure :

Image

passé le changement d'heure, le plugin affiche 3h au lieu de 2h :
Image

squarky
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2018, 18:34

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par squarky » 20 janv. 2019, 20:31

Dois-je comprendre par l'absence de réponse que je suis le seul à avoir ce problème ?
C'est dommage de ne pas avoir d'aide sur un plugin officiel ET payant...

squarky
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2018, 18:34

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par squarky » 21 janv. 2019, 15:13

J'ai ouvert un ticket, la personne du support m'a rapidement contacté et a pu reproduire le problème (je n'étais donc pas le seul à pouvoir observer ce comportement).
Une beta du plugin a été publiée, en espérant que ça soit corrigé sur la prochaine version stable.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Décalage (heure hiver/été)

Message par lionelb » 03 avr. 2019, 17:38

Changement d'heure et encore des agendas qui perdent les pédales. Pas tous.

En fait je pense que pour que les corrections de bugg prennent effet il faut les refaire.

Vivement qu'on abandonne le changement d'heure !
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités