Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
kenaddams42
Timide
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2016, 12:06

Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par kenaddams42 » 15 déc. 2018, 22:47

Hello

Je pilote ma pompe à chaleur par le plugin Agenda et Mode comme suit :
- De 08h30 à 19h, je suis en mode "Eco" (je demande une trmpérature de consigne de 19 degrés à ma pompe à chaleur).
- A partir de 19h, je passe en mode "Confort" (consigne à 21 degrés).
- Sur activation du "Mode Dodo", j'éteins la pompe à chaleur, ce qui est la plupart du temps suffisant jusqu'au petit matin où elle redémarre.

Parfois je peux prendre la main sur un mode, pour forcer le mode Confort ou le mode "Patate" quand je veux réchauffer la pièce rapidement.

Lorsque je reviens en programmation "Auto", j'aimerais pouvoir dire à Jeedom "Applique le mode du plugin Agenda qui correspond en ce moment", mais ce mode se déclenche à heure fixe. Je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher le mode à 19h17 quand je décide de revenir en pilotage automatique, alors que ce mode se déclenche normalement à 19h00.

En gros, je voudrais faire un truc comme ça (mais forcément ça ne marche pas) :

#[Rez-de-Chaussée][Mode Chauffage Séjour][Mode]# = #[Rez-de-Chaussée][Planning Chauffage Séjour][En cours]#

Une idée ? J'espère que je me fais bien comprendre :)

Merci
++

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par MarcF » 18 déc. 2018, 07:22

Bonjour
J'avais le même pb pour retrouver le mode antérieur j'ai fait un scénario qui le stocke dans une variable avant exécution puis remet la valeur stockée a la fin

Ex mode eco stocké
Passage mode forcé
Fin du scénario retour mode eco
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par tomdom » 19 déc. 2018, 12:10

Bonjour,

Une solution est de créer un virtuel que tu mets à 1 quand tu es en mode forcé et à 0 quand tu reviens en mode Auto.

Dans la partie "Ouverture fenêtre" de ton thermostat, tu indiques l'info de ce virtuel comme "Fenêtre". Quand il passera à 1 le thermostat sera suspendu, quand il repassera à 0 le thermostat se remettra sur le mode défini par ton agenda
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

kenaddams42
Timide
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2016, 12:06

Re: Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par kenaddams42 » 26 déc. 2018, 16:52

Le truc c'est que je ne veux pas revenir au mode antérieur, car entre temps, l'agenda est passé dans un autre mode. Je veux donc pouvoir récupérer le mode "courant" de l'agenda, et l'appliquer.

Exemple de scénario :
- Il est 14h00, je Isuis en mode ECO.
- Je passe en mode "Rechauffage Cheminée" (un mode ventilation quand j'allume la cheminée).
- Disons qu'à 21h00, l'agenda passe le chauffage en mode CONFORT, mais le mode "Réchauffage Cheminée" a la priorité, donc je reste dans ce mode.
- A 22h00 j'arrête le mode "Réchauffage Cheminée".

=> Si je travaille sur les actions "Sortie de mode" je peux revenir au mode antérieur => ECO.
=> En fait dans ce cas précis, j'aimerais revenir au mode CONFORT qui devrait être celui en cours.

Une idée ? Sinon je regarderai pour faire un scénario un peu plus complexe.

Merci
++

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par tomdom » 26 déc. 2018, 17:00

La solution que j'ai proposé juste au dessus répond exactement à ce cas
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

kenaddams42
Timide
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2016, 12:06

Re: Rejouer un mode Agenda dont la programmation est dépassée

Message par kenaddams42 » 30 déc. 2018, 17:55

Je te remercie, je vais essayer ça alors !

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités