Page 1 sur 1

Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 07:34
par PrFalKeN
'Jour

Sur un Jeedom en V 3.2.12, la mise a jour de ce matin donne apres un refresh :

Barre rouge avec Class calendar does not exist

Et si j'essaye d'éditer un agenda j'ai cette erreur
Type incorrect (classe équipement inexistante) : calendar

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 08:29
par Evacom34
Idem ce matin :-(

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 08:35
par BorisTS
Hello j'ai une erreur 500 suite à cette mise à jour...

Comment récuperer ma Jeedom svp ?

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:05
par pjdl2004
Bonjour
C'est la cata, suite à la mise à jour du plugin plus d'acces à jeedom.
Dernier message reçu:lla tache plugin cron n'arrive pas à finir à cause du plugin ...
J'accede en ssh mais je ne sais pas quoi faire.
Help
Pj

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:07
par fbell58
idem message Class calendar does not exist

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:08
par BorisTS
Re,

On va donc se concentrer sur cette discussion :-)

C'est bien le plugin calendar qui a fait partir en vrille nos Jeedom.

Si quelqu'un pouvait nous aider ça serait super car là plus rien ne fonctionne du coup.

On va devoir passer par des commandes SSH et j'ai lu une suggestion allant dans le sens de supprimer le plugin. Seulement : Comment retirer le plugin ? et surtout comment faire pour ne pas perdre le contenu du paramétrage de mes radiateurs puis remettre une version fonctionnelle le tout en SSH ? (je suis un débutant avancé on dira)

Merci pour votre aide

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:11
par BorisTS
Peut-être réinstaller une version du plugin corrigée ou une ancienne version en SSH ? mais je n'ai aucune idée des commandes pour faire ça :-(

Si on supprime un dossier de plugin, est-ce qu'on perd le paramétrage ?

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:17
par pjdl2004
Re bonjour
Comment installer une sauvegarde en ssh?
Merci
Pj

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:20
par fbell58
pour restaurer en mode ligne

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php ou sudo php /var/www/html/install/restore.php.

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:23
par BorisTS
pjdl2004 a écrit :
09 janv. 2019, 09:17
Re bonjour
Comment installer une sauvegarde en ssh?
Merci
Pj
Je pense qu'on a pas besoin de passer par un restore complet, j'imagine qu'on devrait pouvoir vider le contenu du dossier du plugin en SSH ce qui redonnerait l'accès à Jeedom et on pourrais ensuite le réinstaller ? Ceci pour autant que les paramètres ne soit pas virés (je ne sais pas ou c'est stocké...). Est-ce que ma réflexion est correcte ?

Des pro qui puisse nous aider SVP, ma copine me déteste ce matin ;-)

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:28
par fbell58
bonjour

si vous avez une saugevarde recente juste avant l install par exemple a mon avis c est plus sur de restaurer plutot que de bricoler via des commandes rm en ssh mais c est juste mon avis
j ai restorer (j install toujours en faisant svg avant ) et c est reparti ....

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:37
par pjdl2004
Re
Les deux lignes de commande pour restaurer sont équivalentes?
Laquelle as tu utilisée ?
Pj

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:43
par BorisTS
fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:28
bonjour

si vous avez une saugevarde recente juste avant l install par exemple a mon avis c est plus sur de restaurer plutot que de bricoler via des commandes rm en ssh mais c est juste mon avis
j ai restorer (j install toujours en faisant svg avant ) et c est reparti ....
Selon tes (bons) conseils, je suis passé par une restauration de cette nuit et tout est revenu à la normale. Merci pour ton aide.

Cela dit, c'est quand même pas trop normal qu'un plugin officiel en version stable fasse crasher notre Jeedom :( J'aimerais bien un point sur ce sujet de la part du dev et surtout de savoir si le problème est corrigé qu'on puisse le mettre à jour sans crash :-)

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:52
par fbell58
pour les ligne de commande ca depend de l installation de jeedom moi c etait la seconde
tu tape ls -l /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php
et ls - l /var/www/html/install/restore.php

et celle ou cela t affiche le fichier restore.php c est la bonne !!!

bon courrage

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 09:55
par loic
Bonjour,
C'est du a une erreur de ma part j'ai poussé la correction ce matin il suffit normalement juste dans le centre de mise à jour de réinstaller le plugin

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 10:03
par fbell58
je viens de refaire l install du plugin a l instant c est ok maintenant plus de message d erreur sur la class calandar

super merci bonne journée

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 09 janv. 2019, 10:14
par pjdl2004
fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:52
pour les ligne de commande ca depend de l installation de jeedom moi c etait la seconde
tu tape ls -l /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php
et ls - l /var/www/html/install/restore.php

et celle ou cela t affiche le fichier restore.php c est la bonne !!!

bon courrage
Merci
Pour moi c'est la deuxième
Nickel
Tout est rentré dans l'ordre
Pj

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 11 janv. 2019, 16:12
par remi4150
fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:20
pour restaurer en mode ligne

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php ou sudo php /var/www/html/install/restore.php.
Bonjour

L'idée était bonne avec sudo php /var/www/html/install/restore.php.
[/quote] mais le plug in calendar "vérolé " empêche la restauration de jeedom


Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : eqReal ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : jeelink_master ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Restauration de la base de données...OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...OK
PHP Parse error: syntax error, unexpected '$event' (T_VARIABLE) in /var/www/htm l/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php on line 333

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Publié : 12 janv. 2019, 09:21
par jpty
Peut-être en désactivant le plugin calendar dans la BDD.

JP