Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[demande d'amélioration] commande prochain évènement

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

[demande d'amélioration] commande prochain évènement

Message par gerrydesmet » 28 avr. 2019, 09:55

Bonjour,

Merci pour votre travail et ce plugin intéressant.

Pour simplifier les tâches, j'ai créé un agenda contenant que les heures creuses.
J'ai remarqué la commande [En cours], et souhaiterais la commande [Prochain].

En idée d'application : connaître l'heure du prochain évènement. De cette façon, quand je programme mon lave vaisselle, je peux par une interaction connaître quand démarre l'heure creuse.

Q: Quand commence l'heure creuse ?
R: Dans 3 heures et 26 minutes

Bien sûr cela pourrait amener plusieures déclinaisons : [Titre Prochain] [Date Prochain][Heure Prochain]

Merci de votre lecture et bonne continuation
"Jeedom Power!"

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [demande d'amélioration] commande prochain évènement

Message par loic » 28 avr. 2019, 10:13

Bonjour,
Malheureusement cela est trop complexe pour être fait.... Un agenda pouvant avoir plusieurs événements se déclenchant n'importe quand ça fait déjà bcp de calcul et surtout le prochain c'est quoi les dates limite ? Dans un max 5min ? Maximum 1ans ? Si le prochain c'est dans 1min je le remonte quand même ? Où faut je prennes celui d'après ? Si l'utilisateur insere un nouvel événements je fais comment ? Si vous avez un agenda avec plusieurs événements le prochain c'est n'importe lequel ? Où un en particulier ?

Et ça c'est sans même avoir commencé le code qui me prendrais bcp trop de temps a faire....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [demande d'amélioration] commande prochain évènement

Message par gerrydesmet » 28 avr. 2019, 13:07

Bonjour Loic,

Merci d'avoir réfléchi à ma question et creusé le sujet.
Je te met ci-dessous mes réponses pour clarifier mon désir.
J'ai programmé en autodidacte en As2 pour des sites / applications Flash/Air mais ne connait pas les possibilités de ce système,
c'est encore nouveau pour moi.

c'est quoi les dates limite ? Dans un max 5min ? Maximum 1ans ? Si le prochain c'est dans 1min je le remonte quand même ?
=> Tant qu'il n'est pas en cours et qu'il y en a un prochain. (si la valeur est fausse, donner une date infini ou inférieure à aujourd'hui)

Si l'utilisateur insere un nouvel événements je fais comment ?
=> Dans le sens : si dans un scénario cette ajout interviens juste avant, et que cet événement deviens le prochain à partir de maintenant ?
Tu penses dans ce cas au temps de calcul nécessaire et que la consultation du prochain pourrait se faire avant l'ajout ? C'est vrai qu'il faudrait dans ce cas remonter l'information que cet événement à été ajouté avant de consulter.

Si vous avez un agenda avec plusieurs événements le prochain c'est n'importe lequel ? Où un en particulier ?
=> N'importe lequel. Juste le prochain. Pour un en particulier, il faudrait passer le paramètre du titre de l’événement pour le rechercher et cela rendrait plus complexe la recherche.

Pour faire simple, je veux lui :)
28d8b8e7-9550-4e1c-74e2-6e63a5f5f257.png
Capture d'écran
28d8b8e7-9550-4e1c-74e2-6e63a5f5f257.png (13.03 Kio) Consulté 593 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [demande d'amélioration] commande prochain évènement

Message par loic » 28 avr. 2019, 13:13

Ya trop de cas si ya pas de prochaine événements je risque de partir en boucle infini..

Niveau temps de dev en plus ça sera au moins 3 a 5 jours complets...

Donc désolé ça ne sera pas possible a voir dans 1 ans ou 2 si j'ai du temps.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [demande d'amélioration] commande prochain évènement

Message par gerrydesmet » 28 avr. 2019, 14:15

D'accord je comprends,
La famille, les gosses, le boulot, les projets en cours, toussa toussa :)

Comme l'affichage du widget indiquait le prochain évènement, je pensais que le boulot était déjà a moitié fait.

Je pense d'ordre général que cette fonctionnalité pourra être un plus pour savoir si je dois exécuter cette tâche sachant que la prochaine fois sera proche ou éloignée.

En tout cas merci pour ce système open source. Vous avez vulgarisé la domotique au grand public français.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités