Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bug dans l'affichage du log ?

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Bug dans l'affichage du log ?

Message par AlexM » 14 juin 2019, 23:26

Bonjour,
Il me semble avoir eu un bug. Les évènements de l'agenda n'ont jamais créé aucun log (dans la config générale du plugin, le fichier de log général n'existait même pas), même en ayant passé le paramètre de log sur "info". Du coup, je suis passé sur "debug", et là les logs de niveau "info" ont commencé à s'afficher et le fichier de log général s'est créé. Depuis, je suis repassé sur "info" et ça marche toujours.
Y a ptet un truc à élucider non ?
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Bug dans l'affichage du log ?

Message par loic » 15 juin 2019, 10:03

Bonjour,
Honnêtement je pense pas que ça soit un bug pas là dessus en tout cas c'est un truc qui tourne bien depuis des années sur des milliers d'installation jeedom et sûrement des millions de serveur dans le monde vu que c'est une des lib PHP les plus utilisés au monde.

En général ce genre de truc j'y passe des heures et des jours pour trouver a la fin que c'est juste une mauvaise compréhension du système... Pour ton cas ça pourrait être un niveau de log activé après la fonction de log elle meme, où tu pensais être en info mais c'est pas le cas. Après je regarderais un truc quand même mais de mémoire dans jeedom si pas en débug tu as quasiment aucun log et je crois sur ce plugin c'est le cas tout est en débug.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Bug dans l'affichage du log ?

Message par loic » 15 juin 2019, 10:07

Après analyse je confirme le plugin ne fait que des logs débug il est donc normal que en info tu n'es aucun log
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: Bug dans l'affichage du log ?

Message par AlexM » 15 juin 2019, 10:52

Je viens de regarder de plus près. Dans le log général du plugin, tout est en debug, ok. Par contre les logs individuels des éléments de l'agenda, c'est là qu'il y a un bug : les déclenchements d'actions s'inscrivent avec le tag [info] et pourtant il faut que le plugin soit en mode debug pour que ça s'affiche... La première fois en tout cas ! Après, en repassant en mode info, ça semble continuer de s'inscrire. Et encore, ce matin j'ai retrouvé les logs vides et muets à nouveau...

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités