Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

[BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par rootard » 03 nov. 2019, 18:21

Hello

Je pense avoir trouvé un bug dans la fonction ajouter une date:
Si la date ajoutée fait déjà partie d'une récurrence il y aura 2 occurences ajoutées. C'est valable à la fois par l'interface graphique et par scénario.

Pour reproduire (cf screenshots plus bas):
1/ ajouter un agenda avec de la récurrence ex ici Week-End tous les Sa+Di.
2/ ajouter une date qui existe déjà ex ici 9 Novembre
résultat: on a 2 événements le 9 Novembre

Je suis sur le plugin 2019-10-16 18:24:34, dernière version du core 3.3.35

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par loic » 03 nov. 2019, 19:53

Bonjour
C'est pas un bug c'est juste que j'avais pas prévu qu'on ajoute 2 fois la même date vu que ça n'a pas vraiment de sens...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par rootard » 04 nov. 2019, 08:54

Salut @Loic

Je t'en ai deja parlé, je me sers de ce plugin pour controler mes nouveaux radiateurs à distance via fil pilote.
L'interface graphique est inutilisable en mode mobile donc il a fallu que je developpe un virtuel simple + des scénarios.

Par scénario je n'ai aucun moyen de savoir que la date existe deja sans quoi je ferais le test avant...Résultat ca chauffe alors que l'événement aurait du être enlevé.

Je sais que tu as mis bcp d'efforts dans ce plugin, qu'il n'est pas adapté a un usage par API et que tu n'as pas de temps pour l'améliorer. Pourrais tu quand même partager le format de l'objet ou un code permettant de savoir si l'événement existe pour le jour en question?
loic a écrit :
03 nov. 2019, 19:53
Bonjour
C'est pas un bug c'est juste que j'avais pas prévu qu'on ajoute 2 fois la même date vu que ça n'a pas vraiment de sens...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par loic » 04 nov. 2019, 11:51

Oui après désolé je me rappels par trop des personnes qui me demande un truc... Donc désolé de pas avoir fait le rapprochement.

La ce qui me gène c'est de crier au bug en détournant le fonctionnement prévu, une demande d'amélioration serait beaucoup mieux passée tu penses pas ?

Désolé je ne peux pas te dire comment le faire en code sinon autant que je le fasse moi ca prend autant de temps
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par rootard » 04 nov. 2019, 19:39

désolé @loic je ne voulais pas te facher mais plutot, t'aider.
J'aurais pu logger une DE mais je sais que tu n'as pas le temps donc ca ne sert pas a grand chose.

Si j'ai bien compris il va falloir que je me débrouille tt seul avec la structure de l'objet Agenda et la DB. Je n'ai aucun pb a programmer mais admets quand même que ca manque d'exemples...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par loic » 04 nov. 2019, 20:31

Ca manque d'exemple et les dizaine de plugins ? Faut bien comprendre qu'on a deja a peine le temps de faire ce que les utilisateurs nous demande alors en plus si fallait qu'on explique chaque ligne de code qu'on fait autant arrêter tout de suite c'est pas possible. On a jamais dit que le code de jeedom devait être accessible a tout le monde mais juste que c'était opensource a vous de vous débrouiller après on ne fait pas d'accompagnement la dessus... Pour rappel c'est 4 personnes Jeedom tu crois vraiment qu'en plus de notre charge de travail qu'on arrive a peine a faire on a le temps pour chaque personne qui veut sont fonctionnement a elle de faire un cours de programmation ? C'est impossible a un moment faut etre réliste
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par rootard » 04 nov. 2019, 21:54

Ne le prends pas mal mais je ne partage pas ton point de vue
1. La logique de la domotique c'est l'automatisation. A quoi ca sert si pour chaque modif de date on doit se connecter a une interface graphique?
2. Je suis loin d'être le seul a chercher a l'utiliser par API, cf les dizaines de post dans ce forum
3. Il n'y a aucun commentaire dans le code expliquant ce que font les fonctions. Je suis dans l'informatique depuis 25 ans, quand je code je documente au fur et a mesure ne serait ce que pour me relire plus tard.
4. Ce plugin est payant, certes pas cher mais quand même. Perso j'ai des clients, je ne les laisse jamais bloqués...

Je ne demande pas de nouvelles features ni de la formation ni de l'accompagnement au changement. Je ne suis pas contributeur Jeedom mais je me proposais humblement a mon niveau de contribuer a améliorer ce plugin par ex en développant ce qui manque et en le partageant sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [BUG] Ajouter une date + événement récurrent

Message par loic » 05 nov. 2019, 08:42

1) tout logiciel a des limite dire que ça doit être fait sous couvert de l'automatisation c'est pas bon dans ce cas tout doit être fait
2)une dizaine sur une dizaine de milliers d'utilisateurs... Malheureusement on se concentre déjà sur ce qui est le plus demandés
3) je n'aime pas les commentaires dans le code ça m'empêche d'avoir une vue globale donc je n'en mets pas quand je code, je sais c'est contre toute les règles de développement mais on m'a jamais demandé de respecter les règles et heureusement sinon j'aurais arrêté depuis longtemps
4) il est payant mais ça veut pas dire que je dois faire le moindre de vos desirs faut vraiment arrêter de croire ça... Regarde ce que tu as payé et regarde le prix d'une baguette de pain tu demandes à ton boulanger de faire une baguette d'une autre couleur et d'une autre forme juste pck tu as payé ? Tu as payé pour ce qui a dans le plugin et non pour ce que aimerais avoir dedans.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités