Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

MotionEye Caméra Rpi

Pour toute question concernant le plugin caméra
DidierJanique
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017, 19:16
Localisation : Normandie

MotionEye Caméra Rpi

Message par DidierJanique » 17 mai 2018, 18:59

Bonjour, j'ai un problème avec motioneye installé sur un PI 1b avec une caméra utilisant le port caméra du pi. Lorsque je visualise la caméra sur firefox ou chrome en saisissant l'addresse ip+port, l'image est ok. Mon jeedom est sur un pi3 (dernière mise à jour installée). Avec le pluggin camera, j'ai configuré une caméra (en rpi-cam ou aucun) en saisissant l'adresse ip, le port, le nom d'utilisation+mdp puis l'url. J'ai (je crois) utilisé toutes les solutions données sur le forum à savoir : mettre l'adresse ip+port, url ajouter/retirer l'utilisateur+mdp, etc... et toujours pas d'images. Mes 2 autres caméras en IP fonctionnent parfaitement avec le pluggin caméra. Mes IP sont toutes dans le même range d'adresses. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou me donner une config type au cas où j'aurais raté quelque chose ? Je suis sec...
Merci par avance
Didier

snow51
Timide
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2015, 08:57

Re: MotionEye Caméra Rpi

Message par snow51 » 18 mai 2018, 09:40

Salut,

Perso j'ai mis en config "aucune"
Ensuite utilisateur et mot de passe j'ai laissé vide et dans l'url j'ai mis l'url donnée par motioneye dans Snapshot URL à partir de "/picture/...." et tout fonctionne correctement.
Cette url comporte le nom d'utilisateur ainsi qu'un token pour l'identification donc pas besoin de préciser le user et le mdp au dessus.
Dernière édition par snow51 le 23 mai 2018, 15:08, édité 1 fois.
RPI3 avec disque dur
MySensors : téléinfo, Température-humidité-ouverture
ESPEasy : Relais contact sec garage, Relais VMC
DIY Wifi : Capteur de consommation avec pinces ampèremétriques
Xiaomi : Roborock S50
BLEA : Mi Flora

DidierJanique
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017, 19:16
Localisation : Normandie

Re: MotionEye Caméra Rpi

Message par DidierJanique » 19 mai 2018, 12:34

Super, ça marche maintenant. Merci beaucoup !
Didier

freetronic
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2018, 19:14

Re: MotionEye Caméra Rpi

Message par freetronic » 20 mai 2018, 19:38

Hello à tous,

J'ai en gros le même problème sur un pi2, sauf que la méthode ne fonctionne pas pour moi (impossible de prévisualiser dans jeedom en mode fast network camera, je n'ai donc pas de Snapshot URL) ça fonctionne parfaitement depuis 1h sur firefox en fast network camera.

Image

Autre chose au cas ou un expert passerait, qd je passe en motion detection, ça fonctionne 10 minutes dans la prévisualisation de meye, puis ça se coupe... j'ai testé 2 switchs poe dans le doute et j'ai même fait des tests avec bloc secteur, avec le même soucis.

Mon montage au cas où

Image

Si vous avez des idées merci :)

freetronic
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2018, 19:14

Re: MotionEye Caméra Rpi

Message par freetronic » 12 oct. 2018, 14:39

Hello,

Toujours personne ??? ... j'ai tout tenté de mon côté, et j'ai toujours le même problème. J'ai résolu le soucis de déconnexion de 10 minutes ( un onduleur sur le réseau qui posait problème. Si je n'arrive pas à configurer mes cams sur jeedom je serais contraint de partir sur autre chose tanpis...

cordialement

finalnicolas
Timide
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2019, 15:55

Re: MotionEye Caméra Rpi

Message par finalnicolas » 09 sept. 2019, 19:56

Moi non plus ça fonctionne pas...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités