Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Pour toute question concernant le plugin caméra
Répondre
Live44
Timide
Messages : 30
Inscription : 09 avr. 2016, 12:41

raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Live44 » 07 juin 2017, 18:31

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Raspberry Pi Zero Wifi et sa camera, avec comme soft MotionEye, c'est une distib dediée Motion.

Maintenant je souhaiterai l'incorporer a mon Jeedom mais je ne trouve pas la bonne config.
J'ai essayé la conf RPI cam, Android IP Cam... mais je ne parviens pas a afficher la video....

Je suis preneur de toutes idées !!
JeeDom DIY sur Debian en VM sur HyperV2

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Anonyme » 07 juin 2017, 18:36

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Nibb31 » 07 juin 2017, 19:53

Dans MotionEye, tu vas dans les réglages et Video Streaming, tu cliques sur Snapshot URL et tu as l'URL pour récupérer l'image fixe de la caméra.

Dans Jeedom, tu vas dans le plugin Caméra. Tu crées une caméra avec Modèle: Aucun, tu mets HTTP, l'IP de ton MotionEye, et le port, puis dans URL, tu mets la suite de l'URL ("/picture/2/current/...").
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Live44
Timide
Messages : 30
Inscription : 09 avr. 2016, 12:41

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Live44 » 09 juin 2017, 15:05

Effectivement !!
J'avais rempli les champs Login/Psw !!

Merci :D
JeeDom DIY sur Debian en VM sur HyperV2

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Mavi » 27 août 2017, 13:27

Live44 a écrit :
09 juin 2017, 15:05
Effectivement !!
J'avais rempli les champs Login/Psw !!

Merci :D
Bonjour Live44,

Je suis presque sur la même configuration : Raspberry Pi Zero W sous Raspbian Stretch Lite avec MotionEye installé + Zero Cam Pi.

J'ai bien l'image de la caméra sous l'interface web de MotionEye.
Dans le plugin Camera, j'ai rempli les champs
-Nom de l'équipement
-Objet Parent
-IP : HTTP :// IP du Rasp Zero W : port (celui de l'interface MotionEye)
-Nom d'utilisateur : admin
-Mot de passe : *** (celui de l'admin MotionEye)
-URL de capture : /picture/... (celle récupérée dans MotionEye sans le début)
J'ai laissé le reste par défaut.

Je n'ai pas l'image qui s'affiche sous Jeedom.

Qu'ai-je oublié svp ?

Merci d'avance !

EDIT : Il ne faut rien écrire dans Nom d'utilisateur ni de mot de passe, et cela fonctionne.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par lithium73fr » 21 sept. 2017, 23:28

Hello,

Chez moi, pour que ca fonctionne , il ne faut rien inscrire dans le champ "port" du plugin camera. Il faut uniquement l'adresse IP et l'URL de capture "/picture/1/current/"

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par thouve » 16 janv. 2018, 23:45

Salut, question bête, Est-il possible de désactiver la led rouge de la caméra avec motioneye?
Car j'ai pas envie qu'on voit qu'il y a une caméra en fait moi :/

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par Nibb31 » 17 janv. 2018, 08:09

Pas que je sache. Pour ce genre de chose il faut regarder dans les réglages de la caméra elle-même.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par lgouraud2 » 17 janv. 2018, 08:44

Il y a un paramètre dans meyeos dans les settings expert. Enable csi led.

Image

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par thouve » 17 janv. 2018, 12:41

Put*** génial merci.
Je regarde ça ce soir en rentrant ^^

DidierJanique
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017, 19:16
Localisation : Normandie

Raspberry Pi MotionEye

Message par DidierJanique » 16 mai 2018, 19:39

Bonjour, j'ai un problème avec motioneye installé sur un PI 1b avec une caméra utilisant le port caméra du pi. Lorsque je visualise la caméra sur firefox ou chrome en saisissant l'addresse ip+port, l'image est ok. Mon jeedom est sur un pi3 (dernière mise à jour installée). Avec le pluggin camera, j'ai configuré une caméra (en rpi-cam ou aucun) en saisissant l'adresse ip, le port, le nom d'utilisation+mdp puis l'url. J'ai (je crois) utilisé toutes les solutions données sur le forum à savoir : mettre l'adresse ip+port, url ajouter/retirer l'utilisateur+mdp, etc... et toujours pas d'images. Mes 2 autres caméras en IP fonctionnent parfaitement avec le pluggin caméra. Mes IP sont toutes dans le même range d'adresses. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou me donner une config type au ca où j'aurais raté quelque chose ? Je suis sec...

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par lithium73fr » 22 mai 2018, 16:57

Voici ma config, si ca peux aider :
motion.jpg
motion.jpg (40.53 Kio) Consulté 2882 fois

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Raspberry Pi MotionEye

Message par kenshirohokuto » 06 sept. 2018, 16:39

DidierJanique a écrit :
16 mai 2018, 19:39
Bonjour, j'ai un problème avec motioneye installé sur un PI 1b avec une caméra utilisant le port caméra du pi. Lorsque je visualise la caméra sur firefox ou chrome en saisissant l'addresse ip+port, l'image est ok. Mon jeedom est sur un pi3 (dernière mise à jour installée). Avec le pluggin camera, j'ai configuré une caméra (en rpi-cam ou aucun) en saisissant l'adresse ip, le port, le nom d'utilisation+mdp puis l'url. J'ai (je crois) utilisé toutes les solutions données sur le forum à savoir : mettre l'adresse ip+port, url ajouter/retirer l'utilisateur+mdp, etc... et toujours pas d'images. Mes 2 autres caméras en IP fonctionnent parfaitement avec le pluggin caméra. Mes IP sont toutes dans le même range d'adresses. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou me donner une config type au ca où j'aurais raté quelque chose ? Je suis sec...
bonjour,
à te lire, je vis la même "expérience" :cry: :oops: :roll: :(

je viens d'installer ma 3ème antenne BLEA sur base RPI ZeroW et je voulais en profiter pour installer le module (officiel ...) caméra en 8MP, histoire de voir l'utilité car cette antenne serait dans une cage d'escalier.

j'ai (facilement) installé de nouveau le plugin BLEA puis motionEye en suivant un tuto bien fait.
motionEye fonctionne très bien, la caméra aussi mais impossible de trouver "LA" bonne configuration dans jeedom pour la configurer.
qui pourrait ... clairement indiquer la bonne config ici , svp ?

je précise que j'ai juste changé le MDP admin de motionEye et bien ouvert le port sur mon LAN.

merci par avance de vos réponses
A+ :mrgreen:

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Raspberry Pi MotionEye

Message par kenshirohokuto » 06 sept. 2018, 20:41

kenshirohokuto a écrit :
06 sept. 2018, 16:39
DidierJanique a écrit :
16 mai 2018, 19:39
Bonjour, j'ai un problème avec motioneye installé sur un PI 1b avec une caméra utilisant le port caméra du pi. Lorsque je visualise la caméra sur firefox ou chrome en saisissant l'addresse ip+port, l'image est ok. Mon jeedom est sur un pi3 (dernière mise à jour installée). Avec le pluggin camera, j'ai configuré une caméra (en rpi-cam ou aucun) en saisissant l'adresse ip, le port, le nom d'utilisation+mdp puis l'url. J'ai (je crois) utilisé toutes les solutions données sur le forum à savoir : mettre l'adresse ip+port, url ajouter/retirer l'utilisateur+mdp, etc... et toujours pas d'images. Mes 2 autres caméras en IP fonctionnent parfaitement avec le pluggin caméra. Mes IP sont toutes dans le même range d'adresses. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou me donner une config type au ca où j'aurais raté quelque chose ? Je suis sec...
bonjour,
à te lire, je vis la même "expérience" :cry: :oops: :roll: :(

je viens d'installer ma 3ème antenne BLEA sur base RPI ZeroW et je voulais en profiter pour installer le module (officiel ...) caméra en 8MP, histoire de voir l'utilité car cette antenne serait dans une cage d'escalier.

j'ai (facilement) installé de nouveau le plugin BLEA puis motionEye en suivant un tuto bien fait.
motionEye fonctionne très bien, la caméra aussi mais impossible de trouver "LA" bonne configuration dans jeedom pour la configurer.
qui pourrait ... clairement indiquer la bonne config ici , svp ?

je précise que j'ai juste changé le MDP admin de motionEye et bien ouvert le port sur mon LAN.

merci par avance de vos réponses
A+ :mrgreen:
honte sur moi !! :lol: :lol: :lol:

comme disait l'autre, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ... :geek: :ugeek: :roll:

j'ai réussi à faire marcher en faisant cette configuration:

IP du PI zéroW + port de MotionEye
aucun user / aucun MDP
mode capture : snapshot
URL snapshot : /picture/1/current (mon erreur avait été de mal écrire ... :oops: :oops: :oops: et d'écrire picture1 !!)

et évidemment le choix de la CAM : RPI-CAM

A+

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: raspberry Pi Zero Wifi MotionEye

Message par vr34 » 10 juin 2019, 17:13

Bonjour,
Pour compléter ce post, les URL de snapshot de mes caméras IP (Foscam, Wansview et Wanscam) sont de la forme :
/picture/1/current/?_username=admin&_signature=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bien copier l'ensemble de la ligne Snapshot URL de la section Video Streaming dans motionEye !
Chez moi /picture/1/current ne fonctionne pas...


Ma config :
motionEyeOS (v 20190427) sur une Raspberry Pi zéro W
Jeedom v3.3.25+plugin Camera 2019-06-06 + ... sur un Raspberry Pi 3b
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités