Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 18 juil. 2014, 14:34

Oui sans problème.

Pour l'enregistrement dans Requête/Durée enregistrement (secondes) tu met la durée en seconde de l'enregistrement a faire a chaque fois que tu cliques sur le bouton enregistrer
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tranquiliste
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2014, 17:17

Re: utilisation du plugin camera

Message par tranquiliste » 18 juil. 2014, 14:46

mais je la met avec quelle syntaxe? et si ma commande c'est juste une prise d'image comment va réagir jeedom avec cette commande?

Le fonctionnement des options n'est pas clair pour moi est il possible d'en avoir une explication?

Merci
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 18 juil. 2014, 15:01

Je comprend pas car pour l'enregistrement tu mets la durée voulu en seconde puis tu coche la case enregistrement et c'est tout pas besoin d'url ni rien.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tranquiliste
Timide
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2014, 17:17

Re: utilisation du plugin camera

Message par tranquiliste » 18 juil. 2014, 15:26

Ah ben voilà il suffit de le dire, si je coche enregistrement, il faut que je mette le temps de l'enregistrement en secondes dans le champ "Requête/Durée enregistrement (secondes)" ;)

et la case stop commande, ça fait quoi? ça arrête l'enregistrement?

Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que cette partie n'est pas claire.
Je pense que si j'étais vous je mettrai par défaut (ou avec une case à cocher dans la config) les boutons "enregistrer" et "arrêter" et j'ajouterai une zone toujours dans la config avec le temps de l'enregistrement, le tout sans être obligé de passer par la case "ajouter une commande")

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: utilisation du plugin camera

Message par algeroth » 18 juil. 2014, 15:32

pas idiot...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 18 juil. 2014, 15:37

Pas bête pour l'enregistrement en revanche le stop ça n’arrête pas l'enregistrement mais le mouvement de la camera, ca permet quand tu reste appuyé sur le bouton de déplacer la caméra et de l’arrêter dès que tu relâches.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tof057
Timide
Messages : 99
Inscription : 15 juil. 2014, 14:47

Re: utilisation du plugin camera

Message par tof057 » 19 juil. 2014, 17:15

Loic, as-tu pu regarder, concernant le problème des agrandissements?
J'ai testé sous chrome, c'est identique. Est-ce lié au nombre de caméras connectées? J'en ai 5.

Avatar de l’utilisateur
theodine
Timide
Messages : 33
Inscription : 07 juil. 2014, 09:47
Localisation : Banlieue nantaise (44)

Re: utilisation du plugin camera

Message par theodine » 19 juil. 2014, 19:16

Bonjour,

ma Jeedom commence à prendre forme !
J'ai cependant une question pour le plugin Camera : comment récupérer les captures d'images sur une RASPICAM (configuration avec Motion selon ce tuto : http://www.codeproject.com/Articles/665 ... nce-camera ).
Quel est le format et nom d'image attendus sur la requête http ?

De plus, j'ai enregistré 5 flux de 10 secondes chacun puis depuis plus rien !



=Theodine=
2 Jeedom / Raspberry
- maître Zwave
- esclave rfxcom
3 ampoules MiLight wifi
2 Fibaro FGMS-001 / 1 EZMotion 3 en 1 / 1 Fibaro FGFS-101 / 1 keypad Benext RFID z-wave / 1 sirène Vision

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 19 juil. 2014, 19:19

@tof957 : c'est peut etre liée au nombre de camera le soucis c'est que j'en ai que une donc pour les tests c'est moyen. Essaye d'afficher qu'une camera et d'agrandir l'image voir si ça marche.

@theodine : quelle est ta configuration actuel ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tof057
Timide
Messages : 99
Inscription : 15 juil. 2014, 14:47

Re: utilisation du plugin camera

Message par tof057 » 19 juil. 2014, 19:52

Re Loïc, je viens de faire différents tests et voici les résultats:
- Jusqu'à 2 caméras l'affichage en grand est possible sur les 2.
- A partir de 3 caméras, uniquement des vignettes avec la vidéo en petit et agrandissements impossibles.
Si tu trouves quelques chose et tu veux que je teste, pas de pb.
Bonne réception

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 19 juil. 2014, 20:40

Ok deja ca m'indique bien d'ou vient le problème, je vais regarder du coté de nginx peut être qu'il y a une limite. Déjà pour tester tu peux éditer le fichier /etc/nginx/nginx.conf :

Code : Tout sélectionner

sudo su -
vim /etc/nginx/nginx.conf
Et a un moment tu vas avoir ça au début du fichier :

Code : Tout sélectionner

events {
        worker_connections 768;
        # multi_accept on;
}
ou ça :

Code : Tout sélectionner

events {
        worker_connections 768;
}
Il faudrait que tu mettes ça à la place (le # disparaît) :

Code : Tout sélectionner

events {
        worker_connections 768;
        multi_accept on;
}
Et ensuite :

Code : Tout sélectionner

sudo su -
service nginx restart
Et retest.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tof057
Timide
Messages : 99
Inscription : 15 juil. 2014, 14:47

Re: utilisation du plugin camera

Message par tof057 » 19 juil. 2014, 21:19

Je viens de faire le test et malheureusement le résultat est négatif.
le problème vient d'ailleurs :(

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin camera

Message par rosty » 22 juil. 2014, 23:12

Bonjour, je commence a faire joujou avec le plugin camera et j'ai quelques soucie.

Deux de mes cameras sont a l'envers ( fixé à 180°), comment faire une rotation de l'affichage ? Possible ? Prévu ?

Autre point, impossible de partager la config, j'ai 2 AXIS, 2 Foscam et 2 noname, et je voudrait partager la config, quand je clique sur partager j'ai le message "Vous devez d'abord séléctioNner un équipement qui s'affiche" :!: ( manque un N en plus :P )
Soit j'ai pas tout conpris soit il y a un soucie !

J'ai lu que Loic était en soirée TV :D alors bon film ;) et a demain.

steevo
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2014, 16:46

Re: utilisation du plugin camera

Message par steevo » 22 juil. 2014, 23:31

rosty a écrit : Deux de mes cameras sont a l'envers ( fixé à 180°), comment faire une rotation de l'affichage ? Possible ? Prévu ?
Normalement c'est dans la configuration de ta caméra que tu lui dis de retourner l'image, en tout cas c'est comme ça pour ma dlink (ce n'est pas à jeedom de le faire)
rosty a écrit : Autre point, impossible de partager la config, j'ai 2 AXIS, 2 Foscam et 2 noname, et je voudrait partager la config, quand je clique sur partager j'ai le message "Vous devez d'abord séléctioNner un équipement qui s'affiche" :!: ( manque un N en plus :P )
Soit j'ai pas tout conpris soit il y a un soucie !
Pour partager, il faut que tu crées le fichier json avec toute la config de la caméra, ensuite tu le charges via le bouton "envoyer une configuration" sous le "partager". Là la page va se recharger, ta caméra apparaitra alors dans la liste, tu la sélectionnes puis tu cliques sur partager. Reste plus qu'à remplir les dernières informations dans le formulaire et c'est bon.

Pour créer ton fichier de conf json, inspire toi de ceux existants déjà sur le market ;)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin camera

Message par rosty » 22 juil. 2014, 23:37


Normalement c'est dans la configuration de ta caméra que tu lui dis de retourner l'image, en tout cas c'est comme ça pour ma dlink (ce n'est pas à jeedom de le faire)
Oui ça je sais mais vue que j'ai plusieurs périphérique (6) configuré comme ça cela aurait était plus simple que de tout les reconfigurer ;)
Pour partager, il faut que tu crées le fichier json avec toute la config de la caméra, ensuite tu le charges via le bouton "envoyer une configuration" sous le "partager". Là la page va se recharger, ta caméra apparaitra alors dans la liste, tu la sélectionnes puis tu cliques sur partager. Reste plus qu'à remplir les dernières informations dans le formulaire et c'est bon.

Pour créer ton fichier de conf json, inspire toi de ceux existants déjà sur le market ;)
Merci pour l'info, je vais voir ça :D

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin camera

Message par rosty » 22 juil. 2014, 23:43

Un petit bug constaté, impossible d'afficher 6 camera sur le dashboard, la 6e n'affiche pas le FLUX, si j'en désactive une (au hasard) la 6e fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 23 juil. 2014, 08:14

Oui c'est un bug que l'on ma déjà remonté. Il faudrait faire f12 puis network et chercher une ligne en rouge puis cliquer dessus et me renvoyer une capture (je pense savoir d'où ca vien mais je voudrais etre sur)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin camera

Message par rosty » 23 juil. 2014, 08:32

Voila dans console, rien en rouge dans network

WebSocket connection to 'ws://192.168.1.160/socket.io/?EIO=2&transport=websocket&sid=ew2f3SASHgrkIZHmAAGS' failed: Error during WebSocket handshake: 'Connection' header value is not 'Upgrade': keep-alive

Sinon, on voit bien les 6 flux mais la 6° reste en pending dans network et n’apparaît pas dans console

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin camera

Message par loic » 23 juil. 2014, 09:30

Ok je pense c'est le serveur nginx qui doit dire que 6 connexion pour un client ça fait beaucoup. On va essayer de faire un truc (mais ça se trouve c'est une limite du raspberry).

Il faut editer le fichier /etc/nginx/nginx.conf (sudo vim /etc/nginx/nginx.conf).

Après events { il faut rajouter :

Code : Tout sélectionner

multi_accept on;

Tu peux aussi regarder si le worker_processes vaut bien 1 (2 pour le cubieboard). Tu peux aussi augmenter le worker_connections à 1024 (au lieu de 768)

Enfin il faut aussi mettre le access_log a off (access_log off;).

Voila en espérant que ça aide un peu
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin camera

Message par rosty » 23 juil. 2014, 10:51

Dans le fichier conf, il y a déjà multi_accès ! :shock:

worker_processes 4; je met 1 ? :?:

Je modifie worker connetions à 1024

EDIT :

Le acces LOG je le met ou ?

Code : Tout sélectionner

http {

	##
	# Basic Settings
	##

	sendfile on;
	tcp_nopush on;
	tcp_nodelay on;
	keepalive_timeout 65;
	types_hash_max_size 2048;
	# server_tokens off;

	# server_names_hash_bucket_size 64;
	# server_name_in_redirect off;

	include /etc/nginx/mime.types;
	default_type application/octet-stream;

	##
	# Logging Settings
	##

	access_log /var/log/nginx/access.log;
	error_log /var/log/nginx/error.log;

	##
	# Gzip Settings
	##

	gzip on;
	gzip_disable "msie6";

	# gzip_vary on;
	# gzip_proxied any;
	# gzip_comp_level 6;
	# gzip_buffers 16 8k;
	# gzip_http_version 1.1;
	# gzip_types text/plain text/css application/json application/x-javascript text/xml application/xml application/xml+rss text/javascript;

	##
	# nginx-naxsi config
	##
	# Uncomment it if you installed nginx-naxsi
	##

	#include /etc/nginx/naxsi_core.rules;

	##
	# nginx-passenger config
	##
	# Uncomment it if you installed nginx-passenger
	##
	
	#passenger_root /usr;
	#passenger_ruby /usr/bin/ruby;

	##
	# Virtual Host Configs
	##

	include /etc/nginx/conf.d/*.conf;
	include /etc/nginx/sites-enabled/*;
}


#mail {
#	# See sample authentication script at:
#	# http://wiki.nginx.org/ImapAuthenticateWithApachePhpScript
# 
#	# auth_http localhost/auth.php;
#	# pop3_capabilities "TOP" "USER";
#	# imap_capabilities "IMAP4rev1" "UIDPLUS";
# 
#	server {
#		listen     localhost:110;
#		protocol   pop3;
#		proxy      on;
#	}
# 
#	server {
#		listen     localhost:143;
#		protocol   imap;
#		proxy      on;
#	}
#}

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités