Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 janv. 2015, 07:14

Bon déjà un grand merci pour les infos supplémentaires... Pour la connection via l application sur mon tel la connection marche effectivement en wifi et aussi en 4g/3g...donc ça c est déjà un bon point...
pour la connection par l appli pc ou mobile par contre pas besoin d ip seul identifiant et mdp suffise....alors je me pose la question si j ai bien configurer ou si c est toujours l url qui ne conviens pas...
j ai bien defini une ip fixe pour ma cam avec redirection du port en reprenant un peu la procedure que j avais fais pour ma jeedom mini....qui marche en connection reseau interne/externe....
j ai bien differencier adresse ip interne 192.168.... a mon adresse externe 88.164....: numero port
si j ai bien compris le numero de port on met ce qu on veut du moment ou l on a configurer la meme redirection de port sur le routeur?
le fait que ma cam soit en H264 peut poser probleme?
apres j ai un menu dans ma cam que je n ai pas totalment rempli cf pieces jointeet une autre concernant la connection wifi qui lui est ok...
est ce que je peut valider la connection et l ip de ma cam via une connection internet explorer ou firefox avec l url avant de passer par jeedom par exemple?
Pièces jointes
wifi camera.jpg
wifi camera.jpg (76.92 Kio) Consulté 1755 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (206.72 Kio) Consulté 1757 fois

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 janv. 2015, 18:12

j ai essayé differents plugin de marques differentes de cam ou cas ou mais tjrs rien pour l instant..
j ai trouvé une cam qui ressemble tres fortement a la mienne.. une senkama
http://www.lightinthebox.com/fr/camera- ... 98593.html
ou ontop
http://www.livraison-gratuite.net/ontop ... lt-motors/
mais qui malheureusement n est pas dans la liste....
http://www.ispyconnect.com/sources.aspx
:x

kubico29
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2015, 23:05

Re: utilisation du plugin caméra

Message par kubico29 » 14 janv. 2015, 22:39

Bonsoir!

Alors j'ai jeté un oeil aux logiciels pour ta cam (pc et android) c'est un peu fermé leurs trucs...
Je n'ai pas pu y connecter ma cam pour l'instant :-(
Pour ma cam (wanscam http://www.wanscam.com/products/Electro ... amera.html ) sur le portable j'utilise eview7.
Il est gratuit: https://play.google.com/store/apps/deta ... ient&hl=fr
Essaye de voir si tu peut te connecter à ta cam avec.
Ça nous donnera déjà une idée.
Par contre j'ai du passer ma cam en mjpeg, en h264 ça ne passait pas dans jeedom
Tu peux faire ça sur la tienne aussi apparemment.
Voici une copie écran de ma config
Capture du .jpg
Capture du .jpg (272.21 Kio) Consulté 1739 fois
Voilà.
Si les tests passent avec eview7 on devrait arriver à quelque chose quand même !
RPI3 + Razberry Plus / Jeedom 3.3.27
zipato 3 en 1 / multiprise greenwave / double switch zipato / fibaro FGSD-002/ ampoule Zwave
orvibo allone / prises orvibo S20 / wanscam Jw008 / Dlink DCS 933L / fibaro smart implant / everspring sm810 / ...

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 15 janv. 2015, 09:07

Je viens d essayer l appli eview7 mais ça ne marche pas ...
Je vais regarder pour changer le format vidéo

kubico29
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2015, 23:05

Re: utilisation du plugin caméra

Message par kubico29 » 15 janv. 2015, 12:01

alors,

Dans ta cam, l'adresse passerelle que tu as renseignée est bien l'adresse de ta box?
Pour info, dans ma config, c'est la box qui attribue une adresse ip fixe à la cam en fonction de son adresse mac (je ne laisse pas la cam décider)

C'est bon? Alors on teste ça:
Tu essaye sur ton pc, dans ton nav internet: 192.168.0.48:8081 qui sont l'adresse ip de ta cam et son port
Logiquement elle devrait te demander nom d'utilisateur et mot de passe et te connecter
Si ça fonctionne essaye avec l'adresse ip externe et toujours ton port cam 8081

Si ça ne fonctionne pas, essaye de supprimer la conf proxy dans ta cam (tu efface et tu sauve. redémarre la cam ça peut aider des fois) et retente

Si ça ne passe toujours pas, change le port de ta cam (essaye avec 5001) et pense à refaire le routage sur ta box.
Et tu retente
dis nous ce que cela donne
RPI3 + Razberry Plus / Jeedom 3.3.27
zipato 3 en 1 / multiprise greenwave / double switch zipato / fibaro FGSD-002/ ampoule Zwave
orvibo allone / prises orvibo S20 / wanscam Jw008 / Dlink DCS 933L / fibaro smart implant / everspring sm810 / ...

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 15 janv. 2015, 13:19

alors,
dans les reglages de la cam comme adresse passerelle c est l adresse ip privé de ma box,
serveur dns primaire il ne me semble pas y avoir toucher
apres sur ma box (free) j ai bien defini comme toi une ip fixe pour ma cam avec redirection de port 8081 en ip interne 192.168.0..48:8081
pour la redirection des ports dans port source et destination je met bien les meme 8081
La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.48:8081
ou meme 192.168.0.48 alors que pour me connecter a jeedom avec une adresse ip interne cela marche....
et si je verifie sur ma freebox hd je voie bien l adresse mac avec l adresse ip correspondante....
je viens d essayer avec 5001 en port idem... j' essayerai de reiinitialiser la cam et recommencer au cas ou....
merci pour les verifs et conseils....

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 15 janv. 2015, 21:18

je suis tombé la dessus j ai pas tout compris mais ce sont des camera qui tournent sur le meme logiciel que la mienne et ca sent pas bon.....une histoire que cela passe par un site tiers non??
http://club.dx.com/forums/forums.dx/threadid.1324947

camera de m...e!!!! je crois....

kubico29
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2015, 23:05

Re: utilisation du plugin caméra

Message par kubico29 » 16 janv. 2015, 00:18

c'est clair que c'est pas évident.
Ta cam ayant bien une ip fixe fournie par la freebox, dans ta cam met la en dhcp.(son adresse restera fixe, c'est la freebox qui commande)
dans les réglages de réseau de sysmmonitor efface tout ce qui concerne le proxy, tu sauvegarde et tu retente de te connecter avec firefox
c'est quand même étrange.
si elle n'utilise pas le protocole http, peut être le rtsp, dans ce cas essaye ça:
rtsp://192.168.1.0.48:portcam/tcp/av0_0 (en remplaçant ce qui est engras par les bonnes valeurs.)
ou ça
rtsp://user:password@192.168.1.0.48:portcam/tcp/av0_0

Après je sèche... c'est vrai que le dépannage à distance c'est pas évident

P.S: as tu une notice avec ta cam plus précise que ce qu'il y a sur le site du vendeur?
RPI3 + Razberry Plus / Jeedom 3.3.27
zipato 3 en 1 / multiprise greenwave / double switch zipato / fibaro FGSD-002/ ampoule Zwave
orvibo allone / prises orvibo S20 / wanscam Jw008 / Dlink DCS 933L / fibaro smart implant / everspring sm810 / ...

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 16 janv. 2015, 07:49

un lien vers une doc avec le meme logiciel que ma camera ...
http://www.time2technology.com/files/ip ... camera.pdf
pour le rstp il faut que j essaye... je pense que mon ip fixe est bien defini sur ma ma box...j essayerai aussi de mettre en dhcp et de supprimer les proxy pour voir....
merci pour l aide si precieuse....

kubico29
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2015, 23:05

Re: utilisation du plugin caméra

Message par kubico29 » 16 janv. 2015, 09:22

Salut,

Bon la doc ne nous donne rien de plus.
Pour moi, c'est juste un pb de config de la cam ou de format de la requête
Une idée comme ça au passage, essaye de te connecter en https au lieu de http, on ne sait jamais: [url]https://192.168.0.48:PORTDETACAM[/url]

Au passage si quelqu'un sur le forum avait une idée lumineuse ;)
RPI3 + Razberry Plus / Jeedom 3.3.27
zipato 3 en 1 / multiprise greenwave / double switch zipato / fibaro FGSD-002/ ampoule Zwave
orvibo allone / prises orvibo S20 / wanscam Jw008 / Dlink DCS 933L / fibaro smart implant / everspring sm810 / ...

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 16 janv. 2015, 12:58

alors config en dhcp sur ma cam je retrouve bien mon adresse ip fixé par ma box, suppresion des reglages reseau proxy, sauvegarde...
toujours pareil essaye de connection en https idem,
en
rtsp://192.168.1.0.48:portcam/tcp/av0_0 (en remplaçant ce qui est engras par les bonnes valeurs.)
ou ça
rtsp://user:password@192.168.1.0.48:portcam/tcp/av0_0
cela me lance une recherche google il faut un truc speciale pour se connecter a une adresse rtsp?
d apres ce qu il me semble avoir lu si j ai bien compris (et ca je n en suis pas sur), la cam semble se connecter via un site tiers (fabricant) si ca se trouve en me connectant avec leur appli je me connecte a leur site et donc peut etre pas d acces en ip c est possible ca?
j ai trouvé une autre notice en francais de scc21 le logiciel de la cam mais rien sur la connection via un explorer
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9542,d.ZGU
par contre je n ai essayé qu en wifi faut que j essaie en filaire desfois que....
Pièces jointes
wifi.png
wifi.png (262.47 Kio) Consulté 1727 fois

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 16 janv. 2015, 13:16

je crois que j ai vraiment une cam speciale avec une connection en ip peut etre impossible, je suis en train de peter un cable et limite a la vendre et me racheter une de marque...avec un plugin deja tout fait ...lol
bref cam tournant avec le logiciel scc21 donc le logiciel sysm monitor a eviter!!!
en plus quand j enregistre le format est .hkv
j ai trouvé cela egalement
Hi scokpinar,
Same problem here,when you find out what .hkv video file extension is please let me (and the world) know.
Converter is needed.
Surprised no Google visibility on this as hundreds if not thousands must have been sold by now.
I purchased a KARE N5402HH 720p.It works with wifi but yet to find out connection protocol for IE or FF.
Ideas welcome.Spent too long with iSpy ++ without result.
ici
http://club.dx.com/forums/forums.dx/threadid.1294169
ca sent le boudin tout ca ....non?

Attention au système Cloud propriétaire La caméra fait bien son job mais attention, elle ne peut être utilisée seulement avec le cloud propriétaire de Bluestork.
Cela veut dire que vous ne pouvez pas du tout accéder à sa configuration (modification des stream et divers paramètrages...)
Elle conviendra très bien aux personnes qui n'ont pas besoins d'effectuer des configurations spécifiques.
cf
http://www.ldlc.com/comment/c4305/p2014 ... PC01048911
ca va se terminer sur le bon coin je pense....
en tout cas merci a tous pour l aide fort precieuse...
cela fait un moment que j y suis et plus j avance plus mes soupçons augmentent sur la faisabilité( du moins par moi) pour ce type de camera tournant sur ce type de logiciel et pourtant je suis quasi sur que j ai bien parametrer... j ai un peut tout essayer et d habitude au bout d un moment j y arrive mais la rien.....meme pas une once de connection...
si je revends celle la que pensez vous de la tenvis iprobot 3 et du plugin il est en beta mais fonctionnel? que peut on gerer via le plugin?
Dernière édition par cyrille le 17 janv. 2015, 15:47, édité 1 fois.

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 16 janv. 2015, 19:09

desoler d avoir polluer le forum avec ma cam de "bip"
merci beaucoup pour l aide apporter il ne me reste plus qu a en retrouver une autre....

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 21 févr. 2015, 18:44

Salut @Loic,

Depuis 2 jours environ j'ai un problème de vignette, 2 de mes 6 cameras n'affiche pas d'image dans la tuile (dash et section Camera) ,
par contre quand je clic dessus c'est bien OK et j'ai donc bien l'image. (je précise que je n'ai pas touché a ma conf depuis des mois)
J'ai pensé au début a un problème de cache et je ne m'y suis pas attardé mais en fait ce n'est pas ça, c'est idem via un autre navigateur aussi :?

Une idées ?
Merci
1.jpg

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 21 févr. 2015, 19:16

Je peux avoir une capture du rendu ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 21 févr. 2015, 19:22

Voila, on peut voir la miniature KO et l'agrandissement OK
2.jpg

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 21 févr. 2015, 19:30

Si tu rends invisible 2 camera qui marche elle reviennent ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 21 févr. 2015, 19:33

même pas, c'est la première chose que j'ai testé :?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 21 févr. 2015, 22:16

si tu fais f12 puis console tu as des erreurs ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 21 févr. 2015, 22:30

non pas d'erreurs :?

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités