Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par benj29 » 28 sept. 2017, 08:50

BetyOops a écrit :
28 sept. 2017, 07:00
Nouvelle update ce matin du plugin dispo faites.

Les captures fonctionne mais toujours aucune image dans le dashboard ou l'application mobile...
Pour moi, mes commandes de caméra fonctionnent (gauche, droite etc).
Mes images se rafraichissent bien dans le tableau de bord.
Par contre si je clique dessus, j'ai un beau "OFF" et rien ne se met à jour.

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: utilisation du plugin caméra

Message par spark » 28 sept. 2017, 08:52

j'ai le même problème, (502 Bad Gateway) comment faire pour ne plus utiliser nginx? hard reset depuis debian 9 only?

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Bull » 28 sept. 2017, 09:30

Bonjour, il arrive exactement la même chose pour moi, mais dans mon cas apparaît l'image à la seconde ou deux secondes de l'ouverture de la caméra. Je voudrais comprendre que c'est le produit du nouveau traitement qui ont la caméra, miniature vs normal, qui prend un peu de temps pour ajuster la qualité de l'image. Peut-être que Loic peut confirmer ce fait.

Merci
Bull

benj29 a écrit :
28 sept. 2017, 08:50
BetyOops a écrit :
28 sept. 2017, 07:00
Nouvelle update ce matin du plugin dispo faites.

Les captures fonctionne mais toujours aucune image dans le dashboard ou l'application mobile...
Pour moi, mes commandes de caméra fonctionnent (gauche, droite etc).
Mes images se rafraichissent bien dans le tableau de bord.
Par contre si je clique dessus, j'ai un beau "OFF" et rien ne se met à jour.
Helper Officiel Jeedom

BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Re: utilisation du plugin caméra

Message par BetyOops » 28 sept. 2017, 09:54

Malgré l'update du jour, la seule solution pour récup le live sur le dashboard ou dans l'app mobile a été d'installé manuellement php-gd.
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Chenev » 28 sept. 2017, 10:35

loic a écrit :
28 sept. 2017, 08:47
Essayes de faire ne ssh :
sudo Apt -f install
ton soucis est sûrement dû à nginx qui n'est plus supporte officiellement par jeedom depuis 2ans

Ok alors ça donne ( je précise je suis vraiment noob en linux ), mais c'est sur une sd de test donc je peux essayer

Code : Tout sélectionner

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.

jeedom@jeedom:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: error processing package php5-fpm (--configure):
 package is in a very bad inconsistent state; you should
 reinstall it before attempting configuration
dpkg: dependency problems prevent configuration of php5-mysql:
 php5-mysql depends on php5-common (= 5.6.30+dfsg-0+deb8u1); however:
  Version of php5-common on system is 5.6.17+dfsg-0+deb8u1.

dpkg: error processing package php5-mysql (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
dpkg: dependency problems prevent configuration of php5-curl:
 php5-curl depends on php5-common (= 5.6.30+dfsg-0+deb8u1); however:
  Version of php5-common on system is 5.6.17+dfsg-0+deb8u1.

dpkg: error processing package php5-curl (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
dpkg: dependency problems prevent configuration of php5-ldap:
 php5-ldap depends on php5-common (= 5.6.30+dfsg-0+deb8u1); however:
  Version of php5-common on system is 5.6.17+dfsg-0+deb8u1.

dpkg: error processing package php5-ldap (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
 php5-fpm
 php5-mysql
 php5-curl
 php5-ldap
jeedom@jeedom:~$
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

rodfred
Timide
Messages : 179
Inscription : 15 janv. 2015, 13:12
Localisation : Bretagne

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rodfred » 28 sept. 2017, 14:04

bonjour

Meme probleme

Suite a la mise a jour du plugin , ja i le message 502 Bad gateway nginx au démarrage de jeedom puis en essayant de rentrer sur la configuration du plugin

sur l'update si je vérifie les mise à jour: 500:internal server error ( ceci sur tous les plugin)
je tente de refaire la mise à jour du core:

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20131226/curl.so' - /usr/lib/php5/20131226/curl.so: undefined symbol: zend_unset_property in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20131226/ldap.so' - /usr/lib/php5/20131226/ldap.so: undefined symbol: _safe_emalloc_string in Unknown on line 0
****Install/update jeedom from 3.1.3 (2017-09-28 14:18:04)****
Configuration : level : -1, mode : , version : , onlyThisVersion :
Send begin of update event...OK
Check rights...
OK
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2017-09-28 14:18:08***************
Send begin backup event...OK
Check database...
OK
Backup database...
OK
Persist cache :
OK
Create archive...
OK
Clean old backup...OK
Limit the total size of backups to 256 Mo...
Remove : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/../../backup/backup-BOX_bernan-3.1.3-2017-09-28-08h17.tar.gz
OK
Name of backup : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/../../backup/backup-BOX_bernan-3.1.3-2017-09-28-14h18.tar.gz
Send end backup event...OK
Backup duration : 104s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
Disable all task
OK
Disable all scenario......................
.....................................
.................... OK
Clean temporary file (tmp)...OK
Download url : https://github.com/jeedom/core/archive/stable.zip
Download in progress...converted 'https://github.com/jeedom/core/archive/stable.zip' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://github.com/jeedom/core/archive/stable.zip' (UTF-8)
--2017-09-28 14:19:56-- https://github.com/jeedom/core/archive/stable.zip
Resolving github.com (github.com)... 192.30.253.113, 192.30.253.112
Connecting to github.com (github.com)|192.30.253.113|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 302 Found
Location: https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/stable [following]
converted 'https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/stable' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/stable' (UTF-8)
--2017-09-28 14:19:56-- https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/stable
Resolving codeload.github.com (codeload.github.com)... 192.30.253.121, 192.30.253.120
Connecting to codeload.github.com (codeload.github.com)|192.30.253.121|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 21204721 (20M) [application/zip]
Saving to: '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip'
0K ........ ...
..... ....
.... .....
... ...
.....
.....
... 14% 403K 44s
3072K ..
......
......
.. ...
..... ...
..... ....
.... ..
...... 29% 383K 37s
6144K ..
...... ...
..... .......
. .......
. .......
. ........ 44% 524K 27s
9216K ........
........
........ .
....... ....
.... ......
.. 59% 525K 19s
12288K .....
... ......
.. .......
. ........
........ .
....... 74% 508K 12s
15360K ....
.... .....
... .....
... .....
... ...
..... ..
...... 89% 430K 5s
18432K ..
...... ..
......
........
........ .
.. 100% 468K=45s
2017-09-28 14:20:42 (456 KB/s) - '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip' saved [21204721/21204721]
OK
Cleaning folder...OK
Create temporary folder...OK
Unzip in progress...
OK
Moving file...
OK
Remove temporary file...OK
Check jeedom consistency...[START CONSISTENCY]
[END CONSISTENCY]
OK
Check update...OK
***************Jeedom is up to date in 3.1.3***************
Check update
PHP Fatal error: Call to undefined function curl_init() in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/network.class.php on line 211
Dernière édition par rodfred le 28 sept. 2017, 14:26, édité 1 fois.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: utilisation du plugin caméra

Message par znation » 28 sept. 2017, 14:07

Mes dependances restent bloquées

E: Unable to locate package php7.0-gd
E: Couldn't find any package by regex 'php7.0-gd'
Warning: Unit file of apache2.service changed on disk, 'systemctl daemon-reload' recommended.

J'ai tenté d'installer php5-gd ça me dit que je suis à jour
J'ai tenté d'installer php7.0-gd, il ne trouve pas : unable to locate package php7.0-gd

Je suis sous apache
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 28 sept. 2017, 14:23

C'est soit le 5 soit le 7 qu'il faut si tu as un des 2 c'est bon normalement. Le reload c'est pas grave non plus normalement chez toi tout est bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rodfred
Timide
Messages : 179
Inscription : 15 janv. 2015, 13:12
Localisation : Bretagne

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rodfred » 28 sept. 2017, 14:39

Suite à la mise à jour ce midi du plugin camera mon jeedom est HS
comment faire pour revenir à la version 3.0.9 qui fonctionnait bien il y a 2 jours.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Fabe » 28 sept. 2017, 14:43

Bon bon bon c'est vraiment flippant car je n'ai pas encore lancé la mise à jour du plugin Caméra étant au bureau mais ce n'est pas rassurant si tout le monde rencontre un problème suite à celle ci.
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par mamatdv » 28 sept. 2017, 14:49

Pas tout le monde ... et loic est sur le coup.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Fabe » 28 sept. 2017, 14:52

mamatdv a écrit :
28 sept. 2017, 14:49
Pas tout le monde ... et loic est sur le coup.
Vous aurez de mes nouvelles alors ce soir quand je rentrerai ;)
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: utilisation du plugin caméra

Message par tot0f » 28 sept. 2017, 17:22

502 Bad gateway pour moi aussi après installation de l'update du jour... J'ai lancé l'update du core en 3.1.4 en telnet sans résultat...

Finalement, un petit reboot et tout est revenu ;) Keep calm and reboot :p
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Fabe » 28 sept. 2017, 17:28

Donc un reboot résout tout alors... suis pas encore rentré mais je prends note
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Briceleb » 28 sept. 2017, 17:44

Il y a en effet un gros problème car même si un reboot relance jeedom, il y a un accès impossible sur les plugins à première vu (page avec le bandeau principal conservé mais le reste est vide...). En l'occurence les jeedom Pro de 2016 sont impactées, pas encore testé sur jeedom smart ou pro 2017.

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Fabe » 28 sept. 2017, 18:13

Vous pensez qu'il faudrait attendre un peu avant la mise à jour du plugin ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Fabe » 28 sept. 2017, 19:33

Hello suis rentré et là j'ai fait mes mises à jour et RAS tout fonctionne au top.
Merci encore
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Briceleb » 28 sept. 2017, 19:41

Pour les personnes bloquées, j'ai à priori résolu le problème de mon côté en faisant la procédure de suppression de Nginx par apache (la procédure est dans les docs).
Si c'est la seule procédure , attention à toutes les personnes qui utilisent des mini+ ou des jeedom pro qui étaient encore vendues fin 2016 qui sont sur Nginx, Je n'ai pas encore testé sur les box de 2017.
@ Loic : Attention aux box PRO qui sont sensés être toutes supportées par l'équipe de Jeedom (que ce soit sous Nginx ou apache)... (Dans notre cas nous avons pu filtrer le problème en appliquant les mises à jour sur notre banc d'essais)

rodfred
Timide
Messages : 179
Inscription : 15 janv. 2015, 13:12
Localisation : Bretagne

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rodfred » 28 sept. 2017, 20:52

As tu un lien pour la procédure de suppression de Nginx par apache
Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Bosquetia » 28 sept. 2017, 20:58

rodfred a écrit :
28 sept. 2017, 20:52
As tu un lien pour la procédure de suppression de Nginx par apache
Merci
Si tu ne maîtrises pas je ne saurai trop te conseiller de faire un backup, de l'externaliser sur un nas, ou autre part que sur ta box jeedom.
Ensuite, installer un debian lite pour ta plateforme et installer jeedom.

Ensuite tu restores et te voila reparti sur de bonnes bases ;-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités