Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Stephwitty
Timide
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2014, 19:26

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Stephwitty » 03 août 2016, 22:22

Bonsoir,

Suite à la mise à jour Jeedom et du plugin caméra, tout était hyper long, plus d'une minute pour afficher le Dashboard etc...
J'ai donc restauré une backup et tout est revenu en ordre.
Mais je suis à nouveau dans la même situation, jeedom rame à mort et je suis obligé de désactiver le plugin caméra sous peine d'avoir toute l'installation qui plante.

Pourquoi a ton avis ?

Du coup je suis toujours dans la version 2.2.6 et je n'ose plus faire la mise à jour.
J'ai lu qu'il fallait réinstaller tout le système linux et un nouveau jeedom car tout est passé sur Jessie, mais pourquoi personne ne le dit avant de rendre les mises à jour disponible ?

Que puis je faire maintenant????

Merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Anonyme » 03 août 2016, 22:27

Contenu supprimé à la demande de son auteur

romainh41
Timide
Messages : 371
Inscription : 22 mars 2016, 10:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par romainh41 » 03 août 2016, 22:29

magicgg91 a écrit :Ça fait des mois et des centaines de message qu'on dit au il faut passer sur Jessie !

Dans la nouvelle version du plugin camera, il est possible de choisir la fréquence de rafraîchissement des images. Plus la fréquence est rapprochée (plus le chiffre est faible) plus la charge augmente. Surtout avec plusieurs caméras.

Pour les commandes on et off, elles permettent de renseigner les commandes on et off d'une prise, si ta caméra est branchée dessus. Pour éviter d'afficher 2 équipements, 1 pour ta caméra et 1 pour ta prise. Donc pratique :)
Ok perfect. Peut être faudrait il rajouter ces commandes dans la Doc du plugin?

Encore merci !
Jeedom sur RPI 2 RAM 1Go - Clé GEN 5

Stephwitty
Timide
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2014, 19:26

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Stephwitty » 04 août 2016, 09:01

@ magicgg91

Peut être, mais tu n'as pas lu ma question:

Je suis toujours sur jeedom 2.2.6 avec l'ancienne version du plugin caméra...
Alors la question est: pourquoi ce qui fonctionnait parfaitement avant, ne fonctionne plus maintenant, n'ayant fait aucun changement ?

C'est vraiment le genre de truc qui fait peur, en ce qui concerne la stabilité du système.

Ok je vais suivre la procédure pour passer sur Jessie, OK je vais faire les mises à jour, mais pourquoi est-ce une obligation ?
J'ai vendu ma maison et les nouveaux propriétaires ne sont pas informaticien néo bricoleurs, alors comment être sur que jeedom soit un jour autonome ?

Je souhaite figer mon jeedom afin qu'il fonctionne comme il est en ce moment, ce qui est suffisant, mais j'ai l'impression d'être condamné à faire des bidouilles en permanence, ce qui n'est pas le but sur l'installation proprement dite.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Anonyme » 04 août 2016, 09:21

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Stephwitty
Timide
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2014, 19:26

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Stephwitty » 04 août 2016, 15:03

magicgg91,

J'ai bien compris, mais ça ne change rien au problème, du moment que le plugin caméra est actif, le temps de réponse de jeedom est de l'ordre de 10 à 20s alors même que j'ai désactivé toutes les caméras.
Pourquoi ???

Sans rien changer, du jour au lendemain j'ai ce problème ?

J'aimerais bien passer sur Jessie mais je ne trouve pas la procédure, et il faudra peut être intégré un jour que tous les utilisateurs de jeedom ne sont pas forcément des cracks en linux, le but d'une communauté n'est t-il pas que les personnes calées aident les moins calées ?

Depuis le début de jeedom, ça a bien changé, ça ressemble de plus en plus à un club de GEEK qui ne tolèrent plus les questions qui leur paraissent basiques ou évidentes.

Je sais bien que vous faites cela sur votre temps libre, et très souvent bénévolement, mais cela ne justifie pas le ton de certaines réponses voir non réponse.

Je suis passé de Homeseer à Jeedom, car les Américains sont souvent assez chauvins avec les questions de Frenchies, mais je commence à me poser la question si ce choix était judicieux...

Cela fait 20 ans que j'ai domotisé ma maison, au début tout en hard, avec de l'électronique et sans aucun soft, puis je suis passé sous HomeSeer en 2009 puis sur jeedom en 2014

Je ne sui de loin pas un débutant, mais linux, je ne suis pas tombé dedans en étant petit, moi c'étais BASIC, DOS DRDOS puis windows et Mac...

Je suis coincé, comme tu le dis, depuis plusieurs mois, et les seules réponses à mes questions sont des phrases composées de trois ou quatre mots, du genre, pfff il comprend rien celui la.

C'est donc cela l'esprit Jeedom ?

tout ce que je demande, c'est une aide pour passer de ma version wheezie en 2.2.6 à Jessie et en dernière version de jeedom, mais a part des: "va voir mon tuto", sans évidemment préciser où il se trouve, je n'ai aucune réponse depuis des mois.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Anonyme » 04 août 2016, 15:15

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Stephwitty
Timide
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2014, 19:26

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Stephwitty » 04 août 2016, 15:28

Effectivement j'ai d'autre plugin, mais en désactivent celui ci tout rentre dans l'ordre, en le réactivant plus rien ne fonctionne, donc, le problème vient bien de lui, non ?

Je ne me plain pas en faisant un pavé, je constate, c'est tout.

Bref...
Encore merci pour ton temps

romainh41
Timide
Messages : 371
Inscription : 22 mars 2016, 10:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par romainh41 » 04 août 2016, 17:35

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec le plugin caméra.

Je viens d'installer une Foscam C1, pas de problème. Je viens également d'intégrer une commande permettant d'activer ou désactiver la détection de mouvement, je jongle avec les API, les paramètres, pas de problèmes.

Par contre il faut absolument que la requête soit complète (avec tous les paramètres) sinon elle remet à 0 la config de la cam !

Or j'ai configuré le plugin alarme, je demande une capture d'écran, que je reçois bien mais ça me déconfigure les paramètres de la cam ! Peut-on modifier les requêtes du plugin camera "envoyer une capture", "lancer enregistrement", etc... pour que ça colle avec mes requêtes ?

merci d'avance
Jeedom sur RPI 2 RAM 1Go - Clé GEN 5

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 04 août 2016, 17:49

romainh41 a écrit :Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec le plugin caméra.

Je viens d'installer une Foscam C1, pas de problème. Je viens également d'intégrer une commande permettant d'activer ou désactiver la détection de mouvement, je jongle avec les API, les paramètres, pas de problèmes.

Par contre il faut absolument que la requête soit complète (avec tous les paramètres) sinon elle remet à 0 la config de la cam !

Or j'ai configuré le plugin alarme, je demande une capture d'écran, que je reçois bien mais ça me déconfigure les paramètres de la cam ! Peut-on modifier les requêtes du plugin camera "envoyer une capture", "lancer enregistrement", etc... pour que ça colle avec mes requêtes ?

merci d'avance
tu devrais mettre un exemple de ce que tu veux faire (imprim ecran)et donner les requêtes que tu envois pour que l'on comprenne mieux

romainh41
Timide
Messages : 371
Inscription : 22 mars 2016, 10:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par romainh41 » 04 août 2016, 18:51

philippe a écrit :
romainh41 a écrit :Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec le plugin caméra.

Je viens d'installer une Foscam C1, pas de problème. Je viens également d'intégrer une commande permettant d'activer ou désactiver la détection de mouvement, je jongle avec les API, les paramètres, pas de problèmes.

Par contre il faut absolument que la requête soit complète (avec tous les paramètres) sinon elle remet à 0 la config de la cam !

Or j'ai configuré le plugin alarme, je demande une capture d'écran, que je reçois bien mais ça me déconfigure les paramètres de la cam ! Peut-on modifier les requêtes du plugin camera "envoyer une capture", "lancer enregistrement", etc... pour que ça colle avec mes requêtes ?

merci d'avance
tu devrais mettre un exemple de ce que tu veux faire (imprim ecran)et donner les requêtes que tu envois pour que l'on comprenne mieux
en fait j'aimerai déjà savoir à quelles requêtes correspondent les commandes "envoyer une capture", "lancer enregistrement", ... Voir si ça correspond aux requêtes que je dois envoyer à ma camera ou si je dois modifier.
Jeedom sur RPI 2 RAM 1Go - Clé GEN 5

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 05 août 2016, 14:06

les fonctions enregistrements et capture sont internes à jeedom , tu n'envois aucune requêtes à ta caméra
ce n'est pas la caméra qui enregistre mais jeedom ..

romainh41
Timide
Messages : 371
Inscription : 22 mars 2016, 10:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par romainh41 » 05 août 2016, 14:15

philippe a écrit :les fonctions enregistrements et capture sont internes à jeedom , tu n'envois aucune requêtes à ta caméra
ce n'est pas la caméra qui enregistre mais jeedom ..
ok merci pour l'info.
il y a quand même une interaction puisque quand je programme l'action "envoyer une capture", ça m'active la détection de mouvement sur ma cam...
Jeedom sur RPI 2 RAM 1Go - Clé GEN 5

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: utilisation du plugin caméra

Message par sheep300 » 13 août 2016, 13:12

bonjour a tous !
ma question risque de paraître bete mais je ne trouve pas de reponse malgres un parcourt en large et en travers du forum. (d'ailleur au passage la recherche dans ce forum est une horreur absolue)
je possede 5 camera relier via le plugin éponyme .
le bouton enregistrement ne fait que me mettre des dizaines de jpg dans un zip....
c'est normal ?
car je vois un peu partout des gens obtenir un AVI ...
on fait comment car la je trouve pas et mon pere me nargue avec sa homelive qui le fait et le convaincre de passer a jeedom devient difficile.
merci !!!

damien
Damien

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Antoinekl1 » 13 août 2016, 15:50

Si tu lances 'capture' il va te prendre le nombre de cliché définir dans la conf du plugin caméra et tu peux les visualiser directement dans le répertoire de la caméra, classé par jour
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: utilisation du plugin caméra

Message par sheep300 » 13 août 2016, 18:06

j'ai enregistrer mais pas capture.
mais le principe reste le meme ce ne sont que des images.
en gros comment obtenir une video?
Damien

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Anonyme » 13 août 2016, 18:10

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: utilisation du plugin caméra

Message par sheep300 » 13 août 2016, 18:13

ceci explique cela ^^
ceux qui obtiennent des AVI passe par un script ffmpeg ou un autre plug-in (motion peu etre )?
merci
Damien

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: utilisation du plugin caméra

Message par lunarok » 13 août 2016, 18:19

Sinon patience je dirais. J'ai cru voir des trucs cools passer pour l'avenir (mince je commence a voir des trucs ca casse mon excuse préféré)
Sinon plus sérieusement de la patience :)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: utilisation du plugin caméra

Message par sheep300 » 13 août 2016, 20:00

ah si tu as vu des trucs cool passer pour l'avenir, je vais être patient.
sinon tu as vu d'autres trucs cool passer? (mode lampe dans les yeux activé)
Damien

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités