Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 28 avr. 2015, 13:43

Non ce n'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Mika » 05 mai 2015, 10:58

Salut,

Est ce qu'il est possible de gérer deux flux simultanément depuis le plugin Caméra?

le videostream.cgi et le snapshot.cgi??

Je sais qu'on qu'on peux choisir l'un ou l'autre.

Cela permettrai un mode "dégradé" en snapshot selon des scénarios.

Par exemple, les caméras HIKVision proposent deux types de stream car elles sont HD ça permet de ne pas exploser la bande passante.

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Mika » 06 mai 2015, 18:13

Salut,

Je test le plugin Caméra (V1.0 stable) avec des caméras advance (chinoiserie) sans config market.

Mon flux vidéo est du style vidéostream.cgi et j'utilise le mode Manuel pour le proxy.

J'ai le live dans le dashboard, j'ai installé ffmpeg et avconv.

Je n'arrive pas à enregistrer le flux. J'ai laissé le lien vers /tmp/camera_records mais il n'y a rien.

J'ai tenté de placer les enregistrement vers un FTP ==> marche pas non plus.

J'ai mis un FPS à 5/8/24s ==> ne donne rien

J'ai testé les modes d'affichage VLC et Jpeg mais cela ne donne rien ==> Plugin non accepté pour VLC et jpeg je n'ai rien qui s'affiche sur le dash.

Bref l'image en live sur le dashboard c'est pas mal mais le mieux c'est l'enregistrement via un scénario c'est ça qui m'intéresse.

Voici le screen de ma config :

Image

J'ai parcouru la doc qui manque un poil d'info sur les champs optionnels ;-)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 06 mai 2015, 18:36

Bonjour,

Active le debug et dans le log de la camera il te donnera la commande, en ssh tu l'as refait et tu auras l'erreur.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Mika » 06 mai 2015, 19:18

OK super je regarde demain.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Mika » 07 mai 2015, 16:32

loic a écrit :Bonjour,

Active le debug et dans le log de la camera il te donnera la commande, en ssh tu l'as refait et tu auras l'erreur.
J'avais pas pris le temps de regarder dans les logs, effectivement j'ai trouvé d'où ça vennait.

J'avais créé un objet Sureté/Sécurité un poil confiant le mec!!! la syntaxe ne plaisait pas à jeedom

remplacement des é par e et j'ai sucré le / et ça marche mieux!

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 11:51

bonjour apres quelques galeres avec ma foscam fi986p, et grace a l aide du forum j ai bien un affichage sur vlc en rstp mais je n arrive pas a avoir l affichage de photo jpg en effet ma commande url est du type cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=#username#&pwd=#password#&cmd=snapPicture2 mais je n ai aucun affichage sous jeedom alors que si je copie l url du lien affiché sous jeedom et que je le colle dans mon naviguateur j ai bien une photo qui apparait en jpg mais rien sur jeedom ...quelqu un a deja rencontré le probleme??

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 08 mai 2015, 12:00

salut cyrille ,
je ne me souviens plus du message d'erreur de la console en faisant F12 , mais tu devrais regarder et le poster
et loic va certainement trouver le problème .

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 12:14

salut philippe...)
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (73.82 Kio) Consulté 1001 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 12:45

Tu as un proxy ? Car la ca plante sur un fichier qui n'est pas a jeedom donc soit c'est a la cam soit a un proxy
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 13:05

non il ne m semble pas avoir de proxy...mais si le probleme venais de la cam je n aurais pas l affcichage en copiant sur j eedom l url et en le mettant sur mon naviguateur non?
Dernière édition par cyrille le 08 mai 2015, 13:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 13:09

Alors ca vient de la camera malheureusement je ne peut rien y faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 13:13

mais ce que je ne comprends pas c est comment le probleme peut venir de la camera alors qu en copiant l url de l image de jeedom sur mon naviguateur cela marche...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 13:21

La camera semble ramener du js dans l'url que tu appels
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 13:22

ah, et desole je me suis trompé :(
je passe bien par un proxy...
myfoscam.org et par ma box en local 192.168.0...
Pièces jointes
1.png
1.png (170.3 Kio) Consulté 984 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 14:20

Ca doit etre le proxy qui rajoute du js et qui plante
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 14:22

et il y a t il une solution?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 14:22

NE plus passer par le proxy a par ca non je ne peux pas empêcher le code JS
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 08 mai 2015, 16:52

je viens d essayer en passant par jeedom et nginx et je n ai toujours pas d image mais cette fois quand je copie l url j ai
http://192.168.0.49/cam92/cgi-bin/index.php?v=d& qui est mon ip interne de jeedom comme si j avais un probleme de redirection il y a t il une config supplementaire a faire?
quand j etais en manu je pouvais commander la camera plus maintenant...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 08 mai 2015, 17:21

La tu as un soucis de paramètres sur ta configuration a mon avis vu ce qu'il te mets
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités