Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Pour toute question concernant le plugin caméra
bmu
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 août 2019, 21:12

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par bmu » 14 août 2019, 19:22

djiit a écrit :
06 juil. 2019, 18:01
Bonjour,

Je viens de voir que le support d'OnVif est présent sur la version q3s cloud, par contre, je n'arrive pas à la faire fonctionner dans le plugin Caméra (alors que cela marche sur synology).

Quelqu'un a réussi ?
Je suis intéressé par la réponse également...rien à faire avec cette Q3S dans le plugin malgré la conf ONVIF activée. Merci pour votre aide.

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par maxxouille » 16 août 2019, 18:11

Idem, j'arrive à récupérer l'image mais j'ai essayé de piloter la caméra via le script : rien.
Du coup, j'ai tenté un curl depuis mon raspberry (curl --digest -u admin:password -X GET 'http://192.168.1.85/hy-cgi/ptz.cgi?cmd=ptzctrl&act=up') mais j'ai une erreur 404 systématique sur toutes les actions

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par maxxouille » 17 août 2019, 14:54

J'ai eu Wansview en direct. La Q3S cloud (1080p) n'est pas commandable par URLs. C'est par contre le cas de la Q3S classique (720p)

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par djiit » 18 août 2019, 00:48

Bonjour

Oui j'avais déjà fait la démarche le truc c que le support de on vif est maintenant disponible et que sur sinology en utilisant celui-ci elle est pilotable donc il doit exister une solution.

Quelquun à t-il déjà réussi à utiliser le on vif via jeedom si oui comment?

bmu
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 août 2019, 21:12

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par bmu » 24 août 2019, 15:00

maxxouille a écrit :
16 août 2019, 18:11
Idem, j'arrive à récupérer l'image mais j'ai essayé de piloter la caméra via le script : rien.
Du coup, j'ai tenté un curl depuis mon raspberry (curl --digest -u admin:password -X GET 'http://192.168.1.85/hy-cgi/ptz.cgi?cmd=ptzctrl&act=up') mais j'ai une erreur 404 systématique sur toutes les actions
Tu peux me donner la conf que tu as réalisé (côté Jeedom / Q3S Cloud) pour récupérer l'image ? De mon côté, rien à faire...

Merci !

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par maxxouille » 27 août 2019, 10:39

bmu a écrit :
24 août 2019, 15:00
maxxouille a écrit :
16 août 2019, 18:11
Idem, j'arrive à récupérer l'image mais j'ai essayé de piloter la caméra via le script : rien.
Du coup, j'ai tenté un curl depuis mon raspberry (curl --digest -u admin:password -X GET 'http://192.168.1.85/hy-cgi/ptz.cgi?cmd=ptzctrl&act=up') mais j'ai une erreur 404 systématique sur toutes les actions
Tu peux me donner la conf que tu as réalisé (côté Jeedom / Q3S Cloud) pour récupérer l'image ? De mon côté, rien à faire...

Merci !
côté Jeedom :
Modèle => Wanscam motorisée
IP => IP de ta caméra + 80
Nom d'utilisateur / mot de passe => ceux que tu auras renseignés dans Wanscam Cloud
URL de snapshot => /api/v1/snap.cgi?chn=0
URL du flux => rtsp://login:password@IP/live/ch0

Et côté Wansview Cloud :
Allumer Onvif
Activer Vérification et choisir un login et un mot de passe

bart11064
Timide
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2018, 10:04

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par bart11064 » 28 août 2019, 22:41

maxxouille a écrit :
27 août 2019, 10:39

côté Jeedom :
Modèle => Wanscam motorisée
IP => IP de ta caméra + 80
Nom d'utilisateur / mot de passe => ceux que tu auras renseignés dans Wanscam Cloud
URL de snapshot => /api/v1/snap.cgi?chn=0
URL du flux => rtsp://login:password@IP/live/ch0

Et côté Wansview Cloud :
Allumer Onvif
Activer Vérification et choisir un login et un mot de passe
Merci maxxouille . Ca marche bien chez moi.

Sur le RTSP, le lien est cependant plus compliqué. Le support m'a envoyé la doc suivante : https://www.fromsmash.com/7b_wvMVvXu-c0
En page 2, on voit que le lien est plus complexe. Le lien RTSP donne donc un truc du genre sur jeedom :

Code : Tout sélectionner

rtsp://#username#:#password#@#ip#:1554/live/ch0?token=xxxxxxxxxxxxxxxx
Testé et approuvé avec VLC. :mrgreen:

De plus, j'ai réussi à piloter la caméra via ONVIF en suivant ce tuto très bien fait : viewtopic.php?f=91&t=35702

Par contre, Wansview a pas tout implémenté du protocole :
- impossible de zoomer
- impossible d'utiliser des positions prédéfinies
- utiliser le déplacement uniquement avec des valeurs de 0/0.5/-0.5 (lorsque j'utilise un autre chiffre, ca bug...)

J'ai envoyé une demande au support concernant la compatibilité des positions prédéfinies. Ca m'ennuie vraiment de ne pas l'avoir...

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par maxxouille » 29 août 2019, 16:54

Merci. Du coup, je retenterai pour le pilotage
Dis moi pour les positions prédéfinies quand tu as un retour. Pour le moment, j'ai mis la caméra sur une prise Osram du coup, j'éteins la caméra quand j'éteins l'alarme
mais si je pouvais me contenter de la tourner contre le mur, ça serait pas mal

bart11064
Timide
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2018, 10:04

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par bart11064 » 29 août 2019, 19:28

maxxouille a écrit :
29 août 2019, 16:54
Merci. Du coup, je retenterai pour le pilotage
Dis moi pour les positions prédéfinies quand tu as un retour. Pour le moment, j'ai mis la caméra sur une prise Osram du coup, j'éteins la caméra quand j'éteins l'alarme
mais si je pouvais me contenter de la tourner contre le mur, ça serait pas mal
Je veux faire exactement la même chose !

Pour les positions, pas pour tout de suite :
J'ai transmis votre besoin à nos techniciens.
Ils ont envie de développer cette fonctionnalité.

Mais je crois que ce ne peut pas être réalisé à bientôt.
Nos techniciens sont en train d'amélioration la connexion de la caméra au réseau.
Dommage, la version non cloud est plus intéressante du coup. J'ai demandé si on pouvait faire un échange mais pas possible...

chatelar
Timide
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2018, 09:48

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par chatelar » 09 sept. 2019, 19:15

Bonjour,
Quel est le login/mdp par défaut sur la Q3S Cloud 1080p ? Je n'arrive pas à utiliser les directions.

Le login/mdp du onvif ? J'ai des caractères spéciaux c'est peut être le souci.
Le login/mdp du compte wanscam cloud ? Mais du coup ca veut dire qu'il faut internet à la caméra pour se déplacer, pas moyen de le faire en local ?

J'ai utilisé un script nodejs maison pour récupérer le rtsp://10.30.XX.XX:XX/live/ch0?token=XXXXXX en revanche je ne trouve pas comment la faire de déplacer.

Merci de votre aide :)

djelau
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2019, 10:08

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par djelau » 10 sept. 2019, 10:44

gomba777 a écrit :
01 mars 2019, 11:52
lamor a écrit :
22 janv. 2019, 11:36

Sinon, avis aux possesseurs de cette Q3s, je voulais demander si des personnes avaient le même soucis que moi.
Le channel 0, accessible à l'adresse http://[IP]/mjpeg/snap.cgi?chn=0 depuis un navigateur (donc le même que celui que récupère jeedom) ne fonctionne pas tout le temps, en effet j'ai parfois une erreur :

The image "http://192.168.0.2/mjpeg/snap.cgi?chn=0" cannot be displayed because it contains errors.

Dans jeedom cela se traduit par le logo camera OFF.

Uniquement lorsque la camera est dans certaines positions (mouvements avec le PTZ), qui ne sont pas toujours le meme, avant c'était quand elle était tourné un peu vers la gauche, et maintenant c'est quand elle est en position neutre.

Par contre le channel 1 fonctionne tout le temps, et si l'IR est allumé, donc que la caméra est en mode nuit c'est ok sur les deux channels.


Est ce que vous pensez que c'est une panne ?

J'ai fait de nouveaux tests, hier soir et quand le flux ne fonctionne pas si je prend la camera dans les mains et que je la met a l'envers ils remarche :shock:


Je pensais peut être a un contact ou autre liaison qui ne se fait plus dans certaines positions.
Mais c'est quand meme bizzare que ca fonctionne sur l'autre channel et en mode nuit ?

SAV d'apres vous ?
Salut Lamor,

Même problèmes que toi :-((

Je l'ai depuis 3 jours. Elle a fonctionné parfaitement pendant 2 jours. J'en ai même acheté deux autres tellement j'étais content. Et depuis ce matin problèmes exactement identiques au tiens :-((

Le chanel 0 ne fonctionne plus au bout d'un moment et en la bougeant ça refonctionne. Elle va suivre le même chemin que la tienne et retourner bien gentiellement chez Amazon :-( Les deux autres arrivent demain. J'hésite à les déballer et essayer du coup :-(

Dommage elle était prommeteuse.
Bonjour,

j'ai aussi une Q3 (mais pas 's') et j'ai le même soucis de logo camera OFF dans certaines positions en chn=0 sans IR. En revanche c'est grosso modo toujours dans la meme plage de position PTZ: la camera faisant 360° en horizontale, c'est autour de 120° - 240° que je perds le signal (et en vertical dès que je m'éloigne du centre, je récupere le signal).
Par contre je peux confirmer que ce n'est pas un problème de faux contact car sur l'appli et sur mon synology, le flux video est correctement retransmis.
Dans mes investigation, J'ai refait une fresh install de jeedom sur un autre raspi avec juste le plugin camera. Le flux video était OK quelle que soit la position de la camera mais ça n'a tenu qu'une nuit: ce matin j'ai à nouveau perdu l'image dans les positions centrales du PTZ.
Je penche donc plus vers un probleme coté plugin camera, mais étant nouveau sur Jeedom, je ne sais pas trop où est stocké le code du plugin. Une idée ?

Version Jeedom: 3.3.30
Version Camera: 3.2.12

Swann
Timide
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2019, 19:45

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par Swann » 14 sept. 2019, 19:59

Bonjour, je m'appel Swann, je suis un nouveau inscrit sur forum. J'ai trouvé cette discussion intéressante que j'ai voulu laissé un mot pour remercier les participants. j'avais écrire les cameras Wanswiew, mais je n'avait trouver autant d'info pour réaliser mon article. Mais je viens d'avoir un plus. A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par Kermitlagrenouille » 18 sept. 2019, 21:34

Hello

Si j'ai bien compris, les caméras S pour le cloud ne sont pas compatibles avec l'appli OS des anciennes, du coup il faut deux applications OS pour visionner les deux versions de caméra :

Par contre on peut récupérer les deux versions sur Jeedom :

Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

djelau
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2019, 10:08

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par djelau » 25 sept. 2019, 23:37

Si ça peut en aider d'autre ... Je m'réponds tout seul pour mon histoire de perte d'image sur Q3 (sans 's') ;) . Effectivement avec le lien rentré directement sous Chrome, j'ai également une absence d'image dans certaines positions => celà dédouane le plugin camera.

J'ai contacté le support Wansview qui est comme toujours hyper réactif. Leur réponse a été "Vous pouvez essayer le lien ci-dessous pour visionner la vidéo de la caméra: http://user:password@ip:port/mjpeg/stream.cgi?chn=1". Malheureusement je retombe sur le même soucis de perte d'image.

Dans la config du plugin camera, J'ai finalement supprimer l'URL du snapshot et j'ai mis utilisé l'URL de flux (port RTSP par défaut=554): rtsp://user:password@ip:554/live/ch0 . Je n'ai plus de soucis de perte d'image par contre je n'ai plus qu'une image toutes les 2 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par Kermitlagrenouille » 28 sept. 2019, 14:30

Hello @maxxouille

J'ai essayé de configurer ma Q3s cloud comme tu as dit

côté Jeedom :

Modèle => Wansview motorisée Q3s (Wanscam = Wansview?)

IP => IP de ta caméra + port 80 (dans ma livebox j'ai trouvé port interne 1554 dans table des règles UPnP IGD ? )

Nom d'utilisateur / mot de passe => ceux renseignés dans Wansview Cloud (mon adresse mail et mdp avec un #)

URL de snapshot => /api/v1/snap.cgi?chn=0 (il ne manque rien au début? Bon je laisse vide pour l'instant)

URL du flux => rtsp://admin:123456@192.168.1.49/live/ch0 (on ne met pas le port? si oui lequel?)


Et côté Wansview Cloud :

Allumer Onvif (fait)

Activer Vérification et choisir un login et un mot de passe j'ai mis pour l'instant admin et 123456

Quel port faut il mettre, il me propose 8899 ?

Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

lamor
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2019, 09:26

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par lamor » 30 sept. 2019, 10:02

djelau a écrit :
10 sept. 2019, 10:44

Bonjour,

j'ai aussi une Q3 (mais pas 's') et j'ai le même soucis de logo camera OFF dans certaines positions en chn=0 sans IR. En revanche c'est grosso modo toujours dans la meme plage de position PTZ: la camera faisant 360° en horizontale, c'est autour de 120° - 240° que je perds le signal (et en vertical dès que je m'éloigne du centre, je récupere le signal).
Par contre je peux confirmer que ce n'est pas un problème de faux contact car sur l'appli et sur mon synology, le flux video est correctement retransmis.
Dans mes investigation, J'ai refait une fresh install de jeedom sur un autre raspi avec juste le plugin camera. Le flux video était OK quelle que soit la position de la camera mais ça n'a tenu qu'une nuit: ce matin j'ai à nouveau perdu l'image dans les positions centrales du PTZ.
Je penche donc plus vers un probleme coté plugin camera, mais étant nouveau sur Jeedom, je ne sais pas trop où est stocké le code du plugin. Une idée ?

Version Jeedom: 3.3.30
Version Camera: 3.2.12
Ce n'est pas un problème provenant de jeedom ou du plugin car le flux n'est plus dispo sur le lien direct non plus.

Et comme jeedom se base sur le lien..

Peut être que le syno se base sur le flux rtsp ou autre ?

Je n'avais pas testé les autre flux a l'époque.

Edit : je viens de voir que tu t'en es rendu compte.

Perso j'ai retourné la caméra et je me suis fait rembourser.

djelau
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2019, 10:08

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par djelau » 08 oct. 2019, 07:46

lamor a écrit :
30 sept. 2019, 10:02

Ce n'est pas un problème provenant de jeedom ou du plugin car le flux n'est plus dispo sur le lien direct non plus.

Et comme jeedom se base sur le lien..

Peut être que le syno se base sur le flux rtsp ou autre ?

Je n'avais pas testé les autre flux a l'époque.

Edit : je viens de voir que tu t'en es rendu compte.

Perso j'ai retourné la caméra et je me suis fait rembourser.
J'ai pas pu me faire remboursement vu que je l'ai acheté il y a un an. C'est dommage que celà fonctionne mal car la qualité d'image était bonne pour le prix .
Et du coup tu as pris quel modèle en remplacement ?

lamor
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2019, 09:26

Re: Intégration Caméra Wansview W3, K2 & Q3

Message par lamor » 08 oct. 2019, 16:40

Malheureusement je n'ai rien de trouvé en remplacement.

Du coup je n'ai pas de caméra à l'intérieur. Seulement une extérieure (W2) qui fonctionne bien, mais elle n'est pas motorisée.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités