Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Envoi capture de camera par email ?

Pour toute question concernant le plugin caméra
Répondre
palac51
Timide
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2017, 10:59

Envoi capture de camera par email ?

Message par palac51 » 20 mars 2018, 21:01

Bonsoir,

Je cherche désespérément comment envoyer une capture de camera par email ?
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Je n'utilise plus surveillance station pour la détection de mouvement mais un détecteur externe, qui enclenche un enregistrement de la camera si détection de mouvement. J'arrive à m'envoyer un email également, mais je ne vois pas comment inclure une capture de la camera dans le corps du message.


D'avance, merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Envoi capture de camera par email ?

Message par tot0f » 20 mars 2018, 21:21

Salut,

Tout simplement en utilisant la commande [Enregistrer] de ta caméra du plugin du même nom dans une action de scenario :

Image

Après tu peux mettre des options, ici je demande 3 captures à 2 secondes d’intervalle. Si tu recherches un des termes sur le forum, tu devrais trouver toutes les variables... voire dans la doc tout simplement ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

sebg35
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2018, 10:49

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par sebg35 » 30 juin 2018, 14:19

Hello, je me permet de rebondir sur ce sujet.

J'ai configurer le plugin mail pour envoi à partir de mon adresse ovh vers mon adresse Gmail. Le test est fonctionnel depuis le test sldu plugin mail.

Par contre en le configurant comme dans ton cas, je vois bien le scénario se lancer ( dans mon cas lorsque la porte s'ouvre) mais je ne reçois rien par mail.

Une idée ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par speeed » 05 sept. 2018, 16:44

Super tout fonctionne, la capture est bien envoyé par mail, j'aimerais que la capture s'affiche sur l'écran du smartphone en pop-up genre 30 seconde pensez vous que cela soit possible
Merci

palac51
Timide
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2017, 10:59

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par palac51 » 06 sept. 2018, 10:12

Peux-être qu'avec télégram cela peut fonctionner.. perso j'ai pas encore testé cette fonction.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par speeed » 06 sept. 2018, 10:17

Merci je vais me renseigner alors

JF-Massy
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 21:58

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par JF-Massy » 24 nov. 2018, 18:23

Bonjour,

Je relance la question d'origine "comment envoyer une capture de camera par email ? " mais en ajoutant une notion de temps et des conditions... je m'explique.

Je fais une série de capture de ma caméra quand il y a du mouvement devant :
- quand l'alarme s'active, je veux envoyer ces captures par mail (donc en pièce jointe).
- si l'alarme est désactivé, je n'envoie rien

La solution de tot0f "commande [Enregistrer] de la caméra du plugin" ne me convient donc pas car il n'y a pas nécessairement un intrus devant ma caméra une fois que l'alarme est enclenchée...

Je n'ai pas trouvé comment envoyer un mail avec une pièce jointe, est-ce possible avec le plugin "mail" ou doit-on nécessairement utiliser "Telegram" :?:

ccosta
Timide
Messages : 65
Inscription : 04 mars 2015, 12:04

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par ccosta » 04 févr. 2019, 17:21

JF-Massy a écrit :
24 nov. 2018, 18:23
ent envoyer un mail avec une pièce jointe, est-ce possible avec le plugin "mail" ou doit-on néce
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
VM debian 9
jeedom à jour ;-P
zwave
rfxcom
zigate
Blea

stef2001FromFrance
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2019, 14:29

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par stef2001FromFrance » 28 avr. 2019, 14:38

ccosta a écrit :
04 févr. 2019, 17:21
JF-Massy a écrit :
24 nov. 2018, 18:23
ent envoyer un mail avec une pièce jointe, est-ce possible avec le plugin "mail" ou doit-on néce
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
Bonjour.
Je suis moi aussi intéressé si vous avez trouvé une solution.
A priori on peut le faire directement depuis le plugin camera mais la doc est un peu trop confuse pour moi :(
Merci

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par Theking31 » 15 juin 2019, 18:31

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait tester l'envoi de l’enregistrement par mail s'il vous plait ?
Ne marche plus chez moi !

Merci
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

simnetsa
Timide
Messages : 107
Inscription : 02 août 2016, 14:18

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par simnetsa » 27 juin 2019, 16:47

Bonjour,
j'arrive à envoyer une série de screenshots, je les reçois en PJ sur ma boite mail.
Ma config : nombre de captures ou options : je laisse vide.
Je fais une pause de 15 secondes dans le scénario puis j'arrête l'enregistrement.

Dans /var/www/html/plugins/camera/data/records/ j'ai un dossier avec 15 sreenshots.

La conversion en vidéo .mp4 fonctionne également lorsque j'utilise le tag movie=1, mais elle n'est pas passée en PJ. Les logs du plugin me montrent le processus de conversion en video, mais rien sur l'envoi par mail. Sur le serveur mail je ne vois même pas les mail arriver.

Mais en tout cas l'envoi d'images fonctionne chez moi. Tu as fait un test de ta commande mail pour voir ? Tes captures sont bien enregistrées dans le dossier indiqué dans la config du plugin? Tu as checké tes mail indésirables? Des logs du plugin caméra?

christiaensen
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2019, 11:38

Re: Envoi capture de camera par email ?

Message par christiaensen » 28 juil. 2019, 13:17

Bonjour à tous,

Sur une wansview Q3 j'ai créer un scénario pour qu'en cas d'intrusion la caméra commence à enregistrer puis :

Effectue 15 captures d’écrans et me l'envoi par mail => #[Maison][Camera SAM][Enregistrer]# Nombre captures ou options : 15 / Commande message d'envoi des captures : #[Outils][Ecrire mail][Alex]#

ET en parallèle elle enregistre une video de 3 min => #[Maison][Camera SAM][Enregistrer]# Nombre captures ou options : nbSnap=180 delay=1 title='Alerte Intrusion' message='Intrusion Domicile' movie=1 / Commande message d'envoi des captures : #[Outils][Ecrire mail][Alex]#

Le soucis : Est ce que ceci peut fonctionner ? J'ai tester 4/5 fois le scenario. Des fois je recois que les images, des fois je recois que la video, des fois je recois bien les 2 ...

J'ai utilisé un bloc : SI/ALORS/SINON

Merci de votre aide

Alex

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités