Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Perte de flux aléatoire

Pour toute question concernant le plugin caméra
lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Perte de flux aléatoire

Message par lonsdalien » 26 oct. 2018, 10:48

Bonjour,

Par moment, mais surtout depuis quelques jours, le flux de ma caméra Foscam FI8910W n'apparaît plus sur jeedom.
Ca reviens ensuite, ou ça peut marcher si je refresh la page.

Une idée d'où ça peut venir ?

J'ai la fibre donc mon débit d'upload est sensé être toujours correct.

Version Jeedom 3.0 sur raspberry 2
dernière version du plugin en stable


Merci

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: Perte de flux aléatoire

Message par lonsdalien » 30 oct. 2018, 09:41

Quelqu'un a une idée ?

Merci

DeniceInside
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2016, 11:12

Re: Perte de flux aléatoire

Message par DeniceInside » 08 nov. 2018, 20:08

Bonjour,

Pas d'idée mais depuis un peut plus de deux semaines environ, je ne peux plus afficher aucun des flux de mes deux caméra foscam via jeedom (mais moi c'est systématique). En revanche , ça marche nickel en interrogeant le flux des caméra via un explorateur quelconque .
J'ai mis à jour le linux, réinstaller les dépendances, rebooter jeedom ... rien n'y fait.
Pourtant ça fait deux ans que j'ai cette config et que je n'ai rien touché à ces caméras.

Version Jeedom 3.0 sur raspberry 3
dernière version du plugin en stable /
DIY RPI3, SSD, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, EnOcean
Kodi sur Odroid C2

Ophemike
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2015, 08:55
Localisation : France

Re: Perte de flux aléatoire

Message par Ophemike » 21 mars 2019, 20:15

Bonjour,
je relance ce sujet car j'ai moi aussi ce problème avec des cams d'origines différentes (FOSCAM, WANSCAM et Dlink) en fonction du besoin. L'affichage des camera ensemble se charge quasiment systématiquement avec 1 ou 2 flux manquant(s). En effet le refresh peut changer les choses en bien mais parfois en mal.
J'ai testé un peu et j'ai remarqué qu'il le phénomène est moins flagrant sur le réseau local qu'en accès extérieur. A partir de ce postulat j'ai tenté de réduire la résolution des cams espérant moins solliciter la bande passante mais rien n'y fait. L'affichage reste aléatoire.

Espérant un coup de main...
merci d'avance à la communauté
Mike

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: Perte de flux aléatoire

Message par lonsdalien » 22 mars 2019, 09:25

J'ai réglé le souci en passant en filaire.
Le problème venait du fait qu'il était connecté en Wifi, jeedom le gère très mal dans ce cas.

latoupie
Timide
Messages : 109
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Perte de flux aléatoire

Message par latoupie » 23 mars 2019, 09:09

pareil chez moi avec une cam en wifi mais qui enregistre pourtant bien les images.
Impossible d'avoir un flux sur jeedom avec la nouvelle version du core et impossible de visualiser les images de l'historique de la cam

J'avais aussi perdu mes autres cam(en filaire) en passant sur le core en version 3.3.19
J'ai repris un backup en 3.3.18 et je peux à nouveau avoir un retour de ces cam sur jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités