Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Pour toute question concernant le plugin caméra
AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par AlainM » 21 janv. 2019, 10:26

Bonjour,

J'ai mis un an à comprendre pourquoi mon Jeedom plantait quand j'étais absent, il fa domowidgetut dire que je ne pars pas souvent!
A chaque fois que je partais plus de 2 jours, j'avais toutes les chances de perdre toute communication avec jeedom et plus ort encore avec tout mon réseau local. Au départ j'accédais depuis l'extérieur en ouvrant un port sur mon routeur, j'ai cru que c'était le plugin de géolocalisation qui me plantait avec l'appli widget, mais non. En fait le réseau local était saturé et je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit sur mon réseau.
Du coup comme derrière la livebox j'ai un routeur Asus AC68, j'ai installé un VPN pour ne plus ouvrir sur l'extérieur, mais pareil. heureusement j'ai branché mon Jeedom sur un une prise télécommandée branchée sur le premier réseau local de la livebox, ce qui me permettait de faire un reset à distance.
Bref ça vient de se reproduire deux fois en début de semaine alors que nous étions absent et j'ai eu l'idée de couper le plugin des caméras et là miracle plus de soucis!
Je pense que 4 caméras ça charge trop le réseau pour un Raspberry, deux ça fonctionne mais au delà...
De plus je pense mais là je n'ai pas pu le voir, que les détections de mouvement sont activées et qu'en plus ça enregistre des images sur jeedom.

Voilà, voilà, peut-être que tout le monde le sait, mais moi j'ai découvert ça cette semaine!!

Merci à vous et bonne journée

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par BLRPERES » 21 janv. 2019, 11:07

AlainM a écrit :Bonjour,

J'ai mis un an à comprendre pourquoi mon Jeedom plantait quand j'étais absent, il fa domowidgetut dire que je ne pars pas souvent!
A chaque fois que je partais plus de 2 jours, j'avais toutes les chances de perdre toute communication avec jeedom et plus ort encore avec tout mon réseau local. Au départ j'accédais depuis l'extérieur en ouvrant un port sur mon routeur, j'ai cru que c'était le plugin de géolocalisation qui me plantait avec l'appli widget, mais non. En fait le réseau local était saturé et je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit sur mon réseau.
Du coup comme derrière la livebox j'ai un routeur Asus AC68, j'ai installé un VPN pour ne plus ouvrir sur l'extérieur, mais pareil. heureusement j'ai branché mon Jeedom sur un une prise télécommandée branchée sur le premier réseau local de la livebox, ce qui me permettait de faire un reset à distance.
Bref ça vient de se reproduire deux fois en début de semaine alors que nous étions absent et j'ai eu l'idée de couper le plugin des caméras et là miracle plus de soucis!
Je pense que 4 caméras ça charge trop le réseau pour un Raspberry, deux ça fonctionne mais au delà...
De plus je pense mais là je n'ai pas pu le voir, que les détections de mouvement sont activées et qu'en plus ça enregistre des images sur jeedom.

Voilà, voilà, peut-être que tout le monde le sait, mais moi j'ai découvert ça cette semaine!!

Merci à vous et bonne journée
Je dirait que j’ai également beaucoup de problème avec mes équipements mais pas que

Ce qui m’intrigue dans ta description c’est que comme moi tu as une box orange

Chez moi le DHCP fait vraiment n’importe quoi et j’ai des déconnexions systématiques de mes caméras en wifi ou de mes Jeedom en RJ45 ou de mon NAS

Pas simple de se limiter à un plugin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par AlainM » 21 janv. 2019, 11:56

oui mais mes caméras sont sur mon routeur Asus, la box sert juste de modem.
En directe avec l'appli les caméras fonctionnent nickel bien qu'à 100K de débit vu que pas encore la fibre (dans quelques mois)
Moi je crois que c'est jeedom qui sature et qu'il faut plus qu'un RPI si on veut mettre beaucoup de caméras.
je pensais que si on allait pas sur la page caméra, le flux était stoppé mais je crois comprendre que même si on regarde pas le flux de la caméras est traité par jeedom

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par BLRPERES » 21 janv. 2019, 12:02

AlainM a écrit :oui mais mes caméras sont sur mon routeur Asus, la box sert juste de modem.
En directe avec l'appli les caméras fonctionnent nickel bien qu'à 100K de débit vu que pas encore la fibre (dans quelques mois)
Moi je crois que c'est jeedom qui sature et qu'il faut plus qu'un RPI si on veut mettre beaucoup de caméras.
je pensais que si on allait pas sur la page caméra, le flux était stoppé mais je crois comprendre que même si on regarde pas le flux de la caméras est traité par jeedom
Qui gère le DHCP
Orange ou asus ?
Je suis monté jusqu’à 9 camera sur un pi3b+ et ça passe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par vr34 » 21 janv. 2019, 13:43

Bonjour,
Personnellement le plugin camera de jeedom gère mes 4 caméras wifi (3 Foscam et 1 Wansview) sans saturer mon RPi3.
Par contre, j'ai fixé beaucoup d'IPs : les caméras, le RPi, un répéteur wifi, une passerelle wifi-IR, un aspirateur-robot. Ne sont sur le DHCP, que les pc, smartphones, smartTV et imprimante wifi.
Comme AlainM, j'ai mis une prise télécommandée wifi pour redémarrer le RPi s'il plante, mais aussi une prise GSM sur ma Freebox, car elle a planté dernièrement et ne se resynchronisait pas sans la débrancher/rebrancher du secteur.
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par AlainM » 21 janv. 2019, 17:24

Alors le DHCP est géré par le routeur Asus, mais en fait il y a des réservations d'adresse donc elles ne changent jamais.
A vrai dire les caméras sur jeedom c'était vraiment pour le fun car ça ne m'est pas vraiment utile puisque d'elles mêmes elles enregistrent soit sur carte mémoire soit sur mon serveur Raspberry. Peut-être que ça plante aussi quand il y a trop de flux qui arrivent et que mon Jeedom est occupé à autre chose. de toutes façons on peut pas voir puisque on ne peut plus accéder sans redémarrer électriquement, et de plus je saurais pas où regarder!
Quand je serai de retour faudrait que je teste avec un autre switch qui se trouve entre l'Asus et les PI mais je n'y crois pas
C'est bien les prises GSM mais faut payer l'abonnement à moins d'être chez Free.

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par winhex » 21 janv. 2019, 17:52

c'est l'un des points faible d'un raspberry : le débit réseau (surtout pour du local) et toi tu en fais un enregistreurs de flux en plus de jeedom, ça ne m'étonne pas.

regarde sur ta Livebox ou ton routeur clef USB (ou dd) et un accès distant à partit de jeedom (ftp,samba,http)
mais le mieux reste un nas.

regarde ton assus si tu as la fonction débit montant et descendant par équipement puisque tous passe par lui
si tes caméra ou autres n'envoi rien à l'extérieur. qui planterai la box (ou tu les bloques en interne)

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par AlainM » 21 janv. 2019, 18:06

Je vais laisser comme ça, éventuellement activer un flux au besoin si j'avais un soucis avec l'appli par exemple.
J'ai un NAS mais pas chez moi car je n'ai pas la fibre, c'est pour bientôt, j'en achèterai donc un deuxième et récupèrerai la licence gratuite de l'un pour me faire un enregistreur à 4 caméras, j'ai vu un article pour le synology
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=8396

Avatar de l’utilisateur
Mardup
Timide
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2015, 15:05

Re: 4 caméras Wanscam sur RPI3 B+

Message par Mardup » 29 janv. 2019, 16:39

AlainM a écrit :
21 janv. 2019, 11:56
(...)
je pensais que si on allait pas sur la page caméra, le flux était stoppé mais je crois comprendre que même si on regarde pas le flux de la caméras est traité par jeedom
Bonjour

Quelqu'un a-t-il une réponse "certaine" sur çà ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité