Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Événement caméra Hikvision et Jeedom

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
fle
Timide
Messages : 64
Inscription : 09 févr. 2015, 11:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Événement caméra Hikvision et Jeedom

Message par fle » 17 déc. 2019, 08:51

Bonjour,

je viens partager mon retour d'expérience, j'utilise une caméra hikvision branchée sur un NVR hikvision. Dans les paramètre du plugin j'utilise l'IP du NVR le port 80 et login/mdp de la camera.

Le plugin me générait des erreurs dans le fichier hikvision_node de ce type là :

internal/modules/cjs/loader.js:800 throw err : Error: Cannot find module 'request'
throw err;
^

Error: Cannot find module 'request'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/hikvision/resources/hikvision.js
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:797:15)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:690:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:852:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/hikvision/resources/hikvision.js:1:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:959:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:995:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:815:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:727:14)
at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:1047:10) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/var/www/html/plugins/hikvision/resources/hikvision.js' ]
}
/var/www/html/plugins/hikvision/resources/node_modules/cameraeventhandler/dist/cameraEventHandler.js:63
var index = parseInt(result.EventNotificationAlert["channelID"][0]);

Analyse :
la ligne 63 : var index = parseInt(result.EventNotificationAlert["channelID"][0]); ne fonctionne pas toujours dans mon cas, en effet, j'ai une alarme de type VMD qui ne contient pas de balise "channelID", en revanche elle contient une balise "dynChannelID".

Correction ;
J'ai donc réalisé la modification suivante :
try{
var index = parseInt(result.EventNotificationAlert["channelID"][0]);
}catch(err){
var index = parseInt(result.EventNotificationAlert["dynChannelID"][0]);
}

et plus d'erreur.
1 Raspberry pi 3, 8 modules Qubino volets roulants, 1 module USB teleinfo, Zwave plus (clé USB), 1 fibaro FGSD-002, 1 tondeuse bosch indego 350, 1 camera IP hikvision.
LeLabDomotique est également présent sur youtube et instagram

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Événement caméra Hikvision et Jeedom

Message par lunarok » 17 déc. 2019, 10:06

Vu que c'est une lib externe que j'utilise, je peux pas la corriger directement, mais je viens de soumettre un PR à l'auteur pour qu'il intègre ton correctif
Merci
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

alttrash
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 16:56

Re: Événement caméra Hikvision et Jeedom

Message par alttrash » 19 déc. 2019, 10:03

Quel est ce plugin (même en beta) exactement sur le Market ? le plugin officiel Camera n'est vraiment pas terrible avec mes ezviz (idem HikVision mais low cost. Support des mêmes protocol iVMS sur port 8000)

Avatar de l’utilisateur
fle
Timide
Messages : 64
Inscription : 09 févr. 2015, 11:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Événement caméra Hikvision et Jeedom

Message par fle » 30 déc. 2019, 10:16

lunarok a écrit :
17 déc. 2019, 10:06
Vu que c'est une lib externe que j'utilise, je peux pas la corriger directement, mais je viens de soumettre un PR à l'auteur pour qu'il intègre ton correctif
Merci
Bonjour

Ok merci.
Concernant le fonctionnement du plugin il ne me remonte pas tous les événements, et pas de trace d'erreur dans les logs.

Pour exemple le plugin tourne depuis une 15ne de jours et j'ai vu passer qu'une seule alerte franchissement de ligne alors que l'on passe au moins 2 fois par jour devant (l'alerte remonte bien dans les outils hikvision PC et app mobile).

Je rappelle je suis sur un NVR hikvision avec 1 caméra Hikvision, je pense que le NVR doit mal interagir avec ce plugin ?

Merci d'avance.

cdt

Franck
1 Raspberry pi 3, 8 modules Qubino volets roulants, 1 module USB teleinfo, Zwave plus (clé USB), 1 fibaro FGSD-002, 1 tondeuse bosch indego 350, 1 camera IP hikvision.
LeLabDomotique est également présent sur youtube et instagram

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités