Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera PTZ auto tracking

Pour toute question concernant le plugin caméra
multinetworks
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2018, 09:51

Camera PTZ auto tracking

Message par multinetworks » 16 juil. 2019, 13:12

Bonjour,

A la recherche d'une camera PTZ ayant l'auto tracking, ce qui m'évitera de mettre 4 camera autour de la maison pour les différents angles.
L'auto tracking consiste a traquer un sujet qui bouge comme le montre la video : https://www.youtube.com/watch?v=DU_QgDd37UM

Connaissez vous un modèle compatible jeedom ?

La wanscam HW0054 est de type motion (elle detecte un mouvement) mais ne semble pas le suivre bien qu'elle puisse pivoter à 360°, à moins que je ne me trompe ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: Camera PTZ auto tracking

Message par cadavor » 16 juil. 2019, 16:13

Les cameras avec PTZ Auto tracking sont souvent horriblement cher surtout pour l'extérieur.

Tu peux voir du coté des logiciels de gestions des cameras pour faire un auto tracking software.
Je sais que ispyconnect le gère (https://www.ispyconnect.com/userguide-ptz.aspx), zoneminder aussi
Après est-ce que ca marche...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

multinetworks
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2018, 09:51

Re: Camera PTZ auto tracking

Message par multinetworks » 16 juil. 2019, 21:26

Ok une solution serait d'avoir des detecteurs pir et d'enregistrer des positions sur la camera afin de la faire pointer vers la bonne direction mais bon, cela devient une usine a gaz.

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: Camera PTZ auto tracking

Message par freeddoo » 17 juil. 2019, 08:53

Salut

Bonne démonstration de la vidéo qui démontre pour ma part que l'auto tracking n'est pas une bonne solution. Au début de la vidéo on voit la camera se fixer sur une personne , et quelque seconde juste après une personne se trouve sur l'angle d'un mur ( a partir de la 8 seconde) .
Que fait elle cette personne ? va t elle vers la porte ou est sortie la première ? on ne sait pas.... Donc le problème de ses cameras pour faire de la vidéo surveillance c'est quelle reste pointer sur une personne . Si on va plus loin pour des vols par exemple , et bien, une personne va déjouer la camera en l’emmenant la ou elle veux et va laisser libre le champ d'action.
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

oussama1984
Timide
Messages : 109
Inscription : 24 déc. 2015, 00:29

Re: Camera PTZ auto tracking

Message par oussama1984 » 26 août 2019, 19:58

Salut,
j'ai une Wanscam HW0054 et elle fait de l'auto tracking du visage uniquement. par contre elle le gère très mal. si la personne bouge trop vite, la caméra perd le repère :oops:
Je l'utilise à l’intérieur, peut être qu'à l’extérieur elle est mieux, mais je n'ai pas testé.
J'ai désactivé de toute façon cette fonction car comme le dit ci bien @freeddoo et je suis d'accord avec lui, ce système n'est pas fiable à 100% quand il y a plusieurs personnes à tracker (impossible).

je la testerai à l'occasion dans le jardin.
Raspberry 3
Zwave

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités