Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin camera => soucis de lecture via Dashboard

Pour toute question concernant le plugin caméra
dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Plugin camera => soucis de lecture via Dashboard

Message par dvb » 23 août 2019, 00:12

Bonsoir,

Je partage des soucis récurrents avec le plugin caméra, en mode lecture sur le Dasboard.

1) cas de photos unitaires
Affichage des vignettes de la journée rapide, mais contenu excessivement long en particulier pour celle de la veille et plus.

2) cas de photos en rafale
Mode movie paramétré comme suit :
#[Cameras][Cam1][Lancer enregistrement]# et nbSnap=25 movie=1
L'affichage des vignettes est très long, ainsi que leur contenu. Ce dernier apparait brièvement, puis devient vert ! Il est quasiment impossible de visualiser un movie, voici ce que cela donne :
Image
Je suis obligé de rafraichir via un F5 pour reprendre la main.

J'utilise Chrome sous win10 et Jeedom tourne sur une grosse config (8 cores + 8 Go RAM + SSD M2), les machines sont connectées via un switch Gigabit, ce n'est donc pas une problématique matérielle ou réseau.

Y a-t-il un paramétrage Jeedom ou navigateur à faire ?
Est-ce lié a une problématique de performance à corriger dans le code ?

Merci pour vos retours.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Plugin camera => soucis de lecture via Dashboard

Message par dvb » 24 août 2019, 13:27

Bonjour,

En continuant mes tests, j'ai remarqué un nombre élevé d'erreurs :
Image

Est-ce que cela vous parle ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Plugin camera => soucis de lecture via Dashboard

Message par dvb » 02 sept. 2019, 23:06

Bonsoir,

Pour info, j'ai eu le retour du ticket. Pas de souci côté code, le problème vient de la surcharge engendrée par le nombre :

Code : Tout sélectionner

Pour information d'un point de vue technique sur les vidéos nous utilisons la balise vidéo stantard du html en lui demandant de jouer la vidéo en boucle. Si vous avez un écran vert c'est qu'il y a trop de vidéo le navigateur se retrouve donc dans l'incapacité des les jouer quelques soit la puissance de la machine.
 
Pour la lenteur d'affichage des images la non plus rien a faire, on demande au navigateur d'afficher une miniature mais pour l'afficher il faut qu'il telecharge toute l'image d'ou le faite que ca soit lent si il y en a beaucoup
Une solution serait de visualiser le répertoire via Filezilla ou winscp en connexion sftp. Sur la machine Jeedom, je viens de naviguer via l'explorateur pour voir. Mon répertoire /data/videos est vide, je suppose que c'est lié aux droits.

Avez-vous testé de votre côté ? Des logiciels ou préconisations à partager ?

Merci.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité