Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Remonté des informations de consommation d'eau impossible.

Pour toute question concernant le plugin énergie
odemg
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 déc. 2018, 01:06

Remonté des informations de consommation d'eau impossible.

Message par odemg » 15 juil. 2019, 15:48

Bonjour,

Je commence juste à utiliser le plugin énergie et j'ai un problème pour utiliser une commande qui remonte la consommation de l'eau

Pour l'eau ou le gaz, il est dit dans la documentation qu'il est possible d'utiliser une commande qui remonte la consommation ou des index.

J'ai essayé avec une commande remontant la consommation (et non pas les index)
Le CRON15 récupère bien la nouvelle consommation dès que celle-ci change, néanmoins dès que ma consommation baisse par rapport à la consommation précédente la valeur n'est pas récupéré.
Au fait j'ai l'impression qu’il considère que la consommation doit être toujours supérieure à la précédente (comportement exacte pour l'index mais faux pour la consommation)
==> Confirmez-vous ce comportement ? Si oui y a-t-il un moyen pour utiliser une commande qui remonte la consommation ?

J'ai donc décidé d'utiliser les index et là lors de la première remonté je me suis retrouvé avec une consommation = index et donc un coût de 4000 € pour mon logement. A partir du deuxième jour cela fonctionne bien mais quand je regarde les graphiques ou les reports du plugin Energie, ce n'est pas exploitable à cause de la première valeur.
==> Y a-t-il un moyen pour que le plugin énergie ne tienne pas compte du premier index ?
energie.JPG
energie.JPG (48.03 Kio) Consulté 2267 fois
energie_2.JPG
energie_2.JPG (48.74 Kio) Consulté 2267 fois
L'utilisation d'une commande consommation ou d'une commande index semble donc poser des problèmes.

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Remonté des informations de consommation d'eau impossible.

Message par poluket » 15 juil. 2019, 19:28

Oui, tu vas dans l'historique de ta commande et tu clic sur la valeur et tu pourras la supprimer
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

odemg
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 déc. 2018, 01:06

Re: Remonté des informations de consommation d'eau impossible.

Message par odemg » 16 juil. 2019, 10:04

Bonjour,

Merci je ne savais pas qu'on pouvait supprimer des valeurs dans l'historique
Ceci résout le problème si la commande remonte un index
Question additionnel : Est ce qu'on peut injecter des données dans l'historique ? comme un csv ?

Par contre dans le cas ou la commande remonte une consommation, est ce que vous confirmez le problème dans le cas ou la valeur de la nouvelle consommation est inférieur a celle du jour précédent. Chez moi ce cas la bloque la remontée de la nouvelle consommation dans le plugin énergie.

Merci d'avance,

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités