Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Xiaomi interrupteur Vs MQTT Vs Scénario

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole MQTT et les modules domotiques de type MQTT utilisés avec JEEDOM
/!\ Plugin MQTT non officiel
Actabi
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 août 2019, 19:20

Problème Xiaomi interrupteur Vs MQTT Vs Scénario

Message par Actabi » 14 oct. 2019, 16:49

Bonjour,

J'ai un probleme avec MQTT & JMQTT. J'ai appairé mon Interrupteur Xiaomi (https://www.zigbee2mqtt.io/devices/WXKG03LM.html), zigbeemqqt le reconnait et je vois bien dans les logs de zigbemqqt le message :

Oct 14 15:27:51 raspberrypi npm[1143]: zigbee2mqtt:info 10/14/2019, 3:27:51 PM MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/0x00158d00025236af', payload '{"linkquality":55,"battery":100,"voltage":3015,"click":"single"}'

Une fois dans jeedom dans le plugin MQTT, ce dernier le voit aussi donc nickel, mais c'est quand je clique sur le bouton de l'interrupteur que je commence à avoir des problèmes. J'ai créé un scenario ou le trigger est : le clique de l’interrupteur ; le scenario n'est jamais joué.... J'ai essayé avec un bouton virtuel, et même chose. Le click n'est pas détecté alors que battery, linkquality ou voltage sont quant à eux reconnus quand je les mets dans le trigger. Je ne comprends pas... j'ai pourtant beaucoup d'autres modules et seul, celui-ci me pose problème...

Rico31
Timide
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019, 11:22
Localisation : Toulouse

Re: Problème Xiaomi interrupteur Vs MQTT Vs Scénario

Message par Rico31 » 14 oct. 2019, 17:25

Actabi a écrit :Bonjour,

J'ai un probleme avec MQTT & JMQTT. J'ai appairé mon Interrupteur Xiaomi (https://www.zigbee2mqtt.io/devices/WXKG03LM.html), zigbeemqqt le reconnait et je vois bien dans les logs de zigbemqqt le message :

Oct 14 15:27:51 raspberrypi npm[1143]: zigbee2mqtt:info 10/14/2019, 3:27:51 PM MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/0x00158d00025236af', payload '{"linkquality":55,"battery":100,"voltage":3015,"click":"single"}'

Une fois dans jeedom dans le plugin MQTT, ce dernier le voit aussi donc nickel, mais c'est quand je clique sur le bouton de l'interrupteur que je commence à avoir des problèmes. J'ai créé un scenario ou le trigger est : le clique de l’interrupteur ; le scenario n'est jamais joué.... J'ai essayé avec un bouton virtuel, et même chose. Le click n'est pas détecté alors que battery, linkquality ou voltage sont quant à eux reconnus quand je les mets dans le trigger. Je ne comprends pas... j'ai pourtant beaucoup d'autres modules et seul, celui-ci me pose problème...
Bonjour Actabi
Regarde dans la discussion sur jMqtt viewtopic.php?f=96&t=32675&start=620 le pb a été abordé (encore hier)
En résumé si tu ne modifies pas les propriétés de ton composant dans jMqtt il ne répète pas le clic (la valeur reste sur la valeur précédente même si tu reclic) il faut changer de type de clic pour que la détection et l'exécution de ton scénario soit ok.
Regarde si c'est le même pb.




Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk


Actabi
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 août 2019, 19:20

Re: Problème Xiaomi interrupteur Vs MQTT Vs Scénario

Message par Actabi » 20 oct. 2019, 13:01

Merci beaucoup Rico31 !!! Ca marche enfin :-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] MQTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités