Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Pour toute question concernant le plugin alarme
Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par bartounet » 14 nov. 2017, 21:47

classiques :)
Yeux fibaro pour présence ( j'en ai 4)
FGK101 pour les ouverture à chaque porte / fenetre 8
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par leon-99 » 15 nov. 2017, 09:46

Bonjour
Moi j'active ou desactive mon alarme par SMS.. c'est pas mal non plus ..(mais il faut une clé 3G sur jeedom) et on peu le faire de n'importe ou .
Mais le minikeypad de Zipato m’intéresse aussi , en local.

djkikou
Timide
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2017, 09:30

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par djkikou » 15 nov. 2017, 11:46

Les yeux fibaro et les FGK101 ont l'air top mais le prix... je trouve ça un peu cher, je vais prendre un risque en mettant les capteur xiaomi puis si ce n'est pas fiable je prendrai ceux de fibaro.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par BizZ62 » 15 nov. 2017, 21:20

bartounet a écrit :
14 nov. 2017, 21:27
bah j'utilise seulement 2 fonctions
Ma femme et mes enfants l'utilise tous les jours donc c'est forcément utilisable :)

1- Je tappe un code : Home + code = désactive alarme away + code = active l'alarme
2 - je passe un badge : Home + badge = désactive alarme away + badge = active l'alarme

Ce qui ne marche pas, il me semble c'est la reconnaissance de différent badge avec leur journalisation ( quel badge à activer/désactiver) mais pour moi aucun intérêt :)
Merci du retour, ça me va ;)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par BizZ62 » 15 nov. 2017, 21:23

djkikou a écrit :
14 nov. 2017, 21:41
Et tu as quoi comme détecteur de porte et detecteur de présence ?
Pour ma part sur les ouvertures c'est du Everspring SM103. Piles "classiques" qui durent plus d'un an, super stable, aucun déclenchement intempestif depuis près de 4 ans. C'est pas les plus jolis mais franchement j'en suis hyper content.

Quelques "noeils" fibaro dans les pièces "sensibles" pour voir si il y a du mouvement ou pas.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

alcout
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2018, 13:14

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par alcout » 24 avr. 2018, 01:59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis en plein dilemme. Je suis actuellement équipé d'une blyssbox (castorama) qui fonctionnait très bien pour l'usage initial qui avait motivé mon choix : équiper la maison d'une alarme ! Souhaitant maintenant évoluer vers la domotique, je dois quitter ce système et suis à peu près certain de faire l'acquisition d'une jeedom smart pour faire cohabiter mes différents objets connectés (Sonos, Netnamo, Philips Hue...) et surtout piloter mes volets Somfy (RTS) via module RFXCOM en cohabitation avec l'alarme et c'est là l'objet de ma demande.
Pour reprendre le fil de discussion, j'hésite entre deux approches : intégrer une box alarme dans l'environnement Jeedom ou utiliser des équipements en Zwave pour créer un système d'alarme. Dans les deux cas, je veux pouvoir absolument automatiser l'ouverture, fermeture des volets (au nombre de 6) de manière synchronisée avec l’activation, désactivation de l'alarme et surtout bénéficier d'un système simple d'usage pour toute la famille.
Dans le cas d'un scénario avec un système d'alarme intégré, je suis tenté par la somfy one+ qui semble simple à mettre en oeuvre, qui dispose d'une batterie de secours (mais pas d'une puce GSM), de badges intelligents (en cas d'oubli de désactivation, ce qui arrive souvent avec les enfants, la présence d'un badge évite à la centrale de se mettre en marche), d'une sirène extérieure (indispensable dans notre cas) et avec un fonctionnement adapté à toute la famille !! Mais, la vrai question est de savoir si je vais pouvoir automatiser la gestion des volets. J'ai vu que la somfy one+ est bien compatible avec IFTTT sauf que je ne suis pas du tout certain qu'il soit possible via le plugin IFTTT d'envoyer une requête à jeedom et créer un scénario d'ouverture de volets si désactivation de l'alarme. J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé ce cas d'usage. Qu'en pensez-vous ?
Pour le deuxième scénario, j'avais commencé à regarder les équipements zwave existants et j'ai vu qu'il existait pas mal de sirènes d'intérieur, que le choix était plus limité en sirènes d'extérieur. J'ai bien trouvé cette sirène qui n'est pas donnée :
https://www.planete-domotique.com/siren ... -popp.html
J'imagine pouvoir la faire cohabiter avec un zipato clavier à badge :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 30579.html
L'avantage de ce système, c'est que je suis certain de pouvoir créer un scénario avec mes volets mais j'ai peur que l'utilisation et le fonctionnent ne soit pas aussi optimal qu'avec un système dédié ou pensé pour...
Il n'y a par exemple pas de bouton "alarme partiel" sur le clavier pour mettre l'alarme la nuit (désactiver les capteurs de présence) mais j'imagine là aussi qu'on doit pouvoir créer un scénario sur jeedom pour prévoir une mise en alarme partielle à heure programmée (genre 1h du matin)
Je suis bien évidemment preneur de vos idées mais la question principale reste la possibilité d'intégrer la somfy One+ à jeedom pour automatiser l'ouverture/fermeture des volets dès désactivation/activation de l'alarme.
Un grand merci pour vos avis sur cette intégration ou tout autre choix que vous auriez pu faire et dont vous seriez content !
Bien à vous

MaximeDu74
Timide
Messages : 219
Inscription : 29 nov. 2017, 13:18

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par MaximeDu74 » 30 sept. 2018, 18:03

BizZ62 a écrit :
07 oct. 2016, 20:52
Pareil pour moi. Déjà une alarme sous Jeedom vaut mieux que pas d'alarme du tout, ensuite tout dépend du degré d'exigence et du budget.

Pour ma part :

- Capteurs d'ouverture partout. Des SM103 Everspring : Fiable, abordable et pas gourmand en piles.
- Motion Sensors Fibaro sauf là où les chats se baladent régulièrement :)
- Sirène Everspring SE812 : Parfaitement compatible Jeedom (merci @Nechry)
- Caméras fixes et motorisées (dont une parfaitement visible depuis l'allée histoire de dissuader)
- Scénario de simulation de présence pour encore limiter les risques.

Les actions :

- Les caméras motorisées placées dans des lieux privés comme le salon regardent le plafond quand l'alarme n'est pas activée afin de préserver notre intimité. Elle se mette en position de surveillance uniquement si j'active l'alarme.
- Les caméras motorisées s'orientent automatiquement vers le lieu où une effraction a été constatée.
- La sirène se déclenche,
- Je reçois un SMS,
- Je reçois une alerte vocale sur mon portable via PushingBox,
- J'agite les volets de toute la maison de haut en bas pour créer une situation de stress,
- Je fais clignoter les lampes dans le même but.

C'est à améliorer et à compléter mais pour le moment ça fonctionne comme ça ;)
Bonjour, la sirène Everspring m'intéresse beaucoup (son d'une "vraie" alarme). Je ne trouve pas de sujets qui montrent comment l'intégrer dans Jeedom. Peux tu m'expliquer comment tu la rendu compatible?
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par BizZ62 » 01 oct. 2018, 10:05

Hello, de mémoire en l'incluant simplement comme n'importe quel autre module ;)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

MaximeDu74
Timide
Messages : 219
Inscription : 29 nov. 2017, 13:18

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par MaximeDu74 » 01 oct. 2018, 12:17

BizZ62 a écrit :
01 oct. 2018, 10:05
Hello, de mémoire en l'incluant simplement comme n'importe quel autre module ;)
Ok donc elle est entièrement compatible (réglage du volume...) Est ce que cette alarme émet un son tant qu’on ne lui a pas dit stop?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Comment s'équiper pour installer une alarme ?

Message par lemars » 13 mai 2019, 12:59

Bonjour,
Je suis sur Jeedom depuis peu et je trouve le système ultra souple et évolutif. Il tourne sur un NAS synology en machine virtuelle et c'est hyper stable : génial !
J'ai un rfxcom et une clé enocean (avec détecteurs d'ouverture de portes)
Je cherche un digicode et / ou lecteur de badge permettant d'activer l'alarme : mais non ZWave car je cherche un système sans piles à remplacer
Que pensez vous de celui-ci :
https://www.scs-sentinel.com/digicode+r ... pswm-13054
mais comment l'intégrer à Jeedom : en mettant sur le contact sec une commande de ce type (mais ne me convient pas trop car il y a une pile...) y aurait il meme sans pile avec une alim 12V serait idéalissime
https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... a3021.html
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité