Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

NOK activation KO

Pour toute question concernant le plugin alarme
fulgencio
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 févr. 2017, 12:36
Localisation : Paris
Contact :

NOK activation KO

Message par fulgencio » 01 sept. 2018, 11:40

Bonjour Jeedomers,
Avec la MAJ du plugin Alarme dernierement, j'ai du revoir la configuration de mon installation.
J'ai réussi à remettre en marche correctement, par contre j ai 2 interrogations :
1/ L'activation KO, ne fonctionne pas !
J'active l'alarme avec une porte ouverte pour tester, l'alarme devrait passer en "Activation KO" et ce n'est pas le cas !
Mais buen sur, lorsque j'active l'alarme, avec portes et fenetres fermees et que passé les délai prévu j' ouvre une porte ou fenetre , l'alarme se declenche bien.
une idéee ?
merci pour toute aide

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: NOK activation KO

Message par Bosquetia » 03 sept. 2018, 20:23

C'est un changement voulu si je dis pas de bétise. Même avec une porte ouverte l'alarme va s'activer et si tu fermes la porte le module repasse en controle
Cela permet de forcer la mise en route de l'alarme même avec une porte ouverte, comme sur les vraies alarmes...

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: NOK activation KO

Message par GiDom » 13 nov. 2018, 22:43

Bonjour, c'est dommage car le nouveau fonctionnement est bien mais on perd le fait de savoir si une fenêtre ou porte est restée ouverte ou qu'un capteur déconne. Du coup il faudrait refaire un scénario qui check si tout est fermé à l'activation. Dommage...
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: NOK activation KO

Message par loic » 14 nov. 2018, 08:18

Bonjour,
Absolument pas si lors de l'activation tu as une porte ou fenêtre ouverte sans délai alors l'activation KO sera déclenchée tu peux même avoir le nom de la porte ou fenêtre en question avec #trigger#
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: NOK activation KO

Message par GiDom » 14 nov. 2018, 09:24

Bonjour Loic autant pour moi. Ça fonctionne toujours mais après avoir re sauvegardé les paramètres existants. Ce matin j'ai bien eu une alerte.

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: NOK activation KO

Message par justmi » 13 mars 2019, 11:29

Bonjour, je reprends, je viens de faire les tests et si j'ai une porte ouverte, mon alarme de s'activent même pas. et si je configure activation ko je reçois la notif de porte ouverte mais impossible de forcer l'activation de l'alarme

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité