Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Récupération alarme honeywell.

Pour toute question concernant le plugin alarme
dlamballais
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2018, 21:47

Récupération alarme honeywell.

Message par dlamballais » 18 oct. 2018, 22:00

Bonjour à tous,

Ayant acheté une nouvelle maison il y a quelques mois, je me suis renseigné sur les systèmes domotiques (geek un jour, geek toujours...) et ai opté pour jeedom.

Je me suis amusé avec rfplayer et mes vollets somfy, puis le kit xiaomi avec quelques capteurs, des cameras netatmo etc...

Je m'amuse comme un petit fou.

Mais bon, il y a la dure réalité et après deux cambriolages dans ma rue, je cherche à mettre à profit tout ça et me concocter un système d'alarme digne de soit...

Il se trouve qu'il y a déjà d'installé dans la maison des capteurs de mouvements avec camera intégré honeywell, avec le clavier digicode qui va avec, puis la sirène avec port ethernet et carte sim intégré (je l'ai démonté).

Malheureusement l'ancien propriétaire a déménagé à l'étranger et je n'ai pas ses coordonnées pour le contacter.

Je ne sais pas comment il utilisait ce système.

il s'agit de ces éléments http://mp2i.agencealbum.fr/produit.php?id_client=122 . J'ai trouvé ce lien après une longue recherche.

Auriez-vous une idée de la manière d'intégrer ça dans jeedom (est-ce même possible??) Je ne sais même pas comment faire pour essayer de récupérer le flux des cameras / capteurs...

Si quelqu'un à la moindre piste, je suis preneur ;)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

EDIT : après recherche, ce sont exactement ces éléments, sans les porte cles rfid et la telecommande..

Image
Dernière édition par dlamballais le 19 oct. 2018, 10:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Récupération alarme honeywell.

Message par Fabrice » 19 oct. 2018, 07:39

Bonjour,

Vous dites :
je cherche à mettre à profit tout ça et me concocter un système d'alarme digne de soit...
Je dis :
Dans ce cas, passez votre chemin, Jeedom ne fera pas une bonne alarme. Pas du à Jeedom lui même, mais en partie aux éléments dit de sécurités, qui sont compatible avec les protocoles que Jeedom prend en charge.
- Vous pouvez éventuellement interfacer les deux ensembles, mais pas faire une alarme fiable avec des éléments qui ne le sont pas.

Donc, mon conseil, est de vous orienter vers un vrais constructeur d'alarme, pour avoir une alarme fiable. Une alarme que l'on "oubli"
- Là, vous avez le choix chez les professionnels du métier.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

dlamballais
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2018, 21:47

Re: Récupération alarme honeywell.

Message par dlamballais » 19 oct. 2018, 20:27

Bonjour et merci pour cette réponse.
Dans l'idée je pensais que cette solution était autonome tout en me permettant de récupérer le flux des caméras dans jeedom et activer / désactiver l'alarme suivant des scénarios...

Pensez-vous que ceci est possible avec ce matériel ?

yosking90
Timide
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2019, 18:41

Re: Récupération alarme honeywell.

Message par yosking90 » 11 juil. 2019, 18:43

Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas avec une maison toute équipée d'alarme, caméra et detecteur de marque Honeywell. N'ayant pas souscrit le contrat auprès de l'installateur (mediaveil) l'alarme est inutilisable et cela me convient. Toutefois, m'intéressant a domotiser un peu, je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer les infos de ces différents capteurs dans Jeedom.
Merci d'avance et bonne soirée

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités