Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Pour toute question concernant le plugin alarme
Répondre
alex35
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2019, 15:59

Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par alex35 » 21 févr. 2019, 21:53

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde jeedom.

J'ai acheté une clé Zigate ajouté à mon raspberry PI. J'ai aussi acheté des capteurs Xiaomi vibration pour les mettre sur les portes.
Malheureusement je n'arrive pas à ajouter ces capteurs en tant que déclencheur dans le plugin alarme.
Je sélectionne le capteur comme déclencheur mais le plugin ne me propose aucune commande, le menu est vide. Il est donc impossible d'utiliser ces capteurs avec le plugin vibration.
Est ce qu'une personne aurait une explication.

Merci d'avance pour votre aide

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par Swatmorpheus » 22 févr. 2019, 03:25

test avec un virtuel pour faire un bypass de la commande direct du xiaomi des fois que , perso j'utilise pas ce plugin je préfère gérer ça avec des scénarios
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par MiWa59 » 27 avr. 2019, 00:12

Bonsoir alex35, as tu réussi à contourner ce problème ? Je suis dans le même cas...

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par MiWa59 » 28 avr. 2019, 19:13

Personne ne sait comment configurer un capteur de vibrations Xiaomi dans le plugin alarme ?

Le capteur est bien présent mais l'onglet commande aucune option n'est disponible, pour les capteurs d'ouvertures pas de problèmes pour les utiliser dans le plugin, je ne sais pas comment faire pour les autres...

Merci.

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par MiWa59 » 06 mai 2019, 20:07

Je reviens tenter ma chance, je n'arrive toujours pas à utiliser le capteur de vibrations aqara dans le plugin alarme...

Dans un scénario, on peut l'utiliser et la moindre vibration déclenche l'action.

C'est quand même dommage de devoir passer par un scénario alors qu'on a acheté un plugin dédié !

VALBG
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2019, 22:27

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par VALBG » 14 sept. 2019, 22:08

Il faut créer un virtuel du capteur vibration xiaomi. Le plugin alarme doit alors utiliser les commandes de ce virtuel pour son déclenchement. Ce n'est donc pas le capteur qui est utilisé dans le plugin alarme.

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par Fabe » 02 oct. 2019, 09:27

Hello
vous avez du nouveau concernant cette demande car même avec le virtuel créé je n'ai toujours rien dans le plugin alarme..
Merci de m'éclairer... si bien évidemment une capture de la configuration du virtuel et du plugin est la bienvenue
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Coritoni
Timide
Messages : 47
Inscription : 05 janv. 2018, 09:54

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par Coritoni » 02 oct. 2019, 11:12

Salut à tous.
En fait ces capteur ne sont pas à proprement parler des capteurs de vibrations mais des capteurs de mouvements, il faut donc que tu te crée un virtuel avec un seuil qui vas te donner une valeur binaire qui sera utilisable par l'alarme

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par Fabe » 02 oct. 2019, 18:59

Coritoni a écrit :
02 oct. 2019, 11:12
Salut à tous.
En fait ces capteur ne sont pas à proprement parler des capteurs de vibrations mais des capteurs de mouvements, il faut donc que tu te crée un virtuel avec un seuil qui vas te donner une valeur binaire qui sera utilisable par l'alarme
as-tu un exemple à me donner pour le virtuel?
Merci d'avance...
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

xav31190
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2019, 17:43

Re: Impossible de faire fonctionner le plugin alarme avec le capteur vibration xiaomi

Message par xav31190 » 10 nov. 2019, 22:06

Bonsoir,
Je suis dans le meme cas, et donc meme pb pour le plugin alarme, j'essaie donc de créer un virtuel, mais je ne sais trop comment m'y prendre pour transformer une info movement "touched" lorsqu'il est déclenché , en action concrète meme binaire .
J'utilise le plugin zigate pour l'intégration du sensor
Merci de votre aide
Bonne soirée

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité