Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget reste affiché en déclenchement

Pour toute question concernant le plugin alarme
Répondre
bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Widget reste affiché en déclenchement

Message par bobosh » 14 mars 2019, 10:53

Bonjour,

Je fais quelques tests avec le plugin alarme.

Je constate qu'après un déclenchement le widget ne revient jamais à la position initiale (j'ai coché réarmement automatique mais je ne suis pas sûr que ce soit ça)

Image

Est-ce normal ?

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par bobosh » 27 mars 2019, 09:35

Personne n'a d'idées ?

romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par romainv » 02 mai 2019, 21:38

même problème!
capteur d'eau, déclenchement OK
mais je dois réarmer manuellement

malgres le réarmement automatique.

Capture.PNG
Capture.PNG (30.82 Kio) Consulté 3010 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (11.08 Kio) Consulté 3010 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (35.79 Kio) Consulté 3009 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par loic » 02 mai 2019, 22:28

Bonjour,
Pour moi c'est logique si ya un déclenchement faut bien le signaler visuellement et la libération doit être une action manuellement. Le rearmement automatique c'est juste pour les actions (car là on peut le jouer plusieurs fois) mais pour l'icône ben une fois en alerte je peux pas la remettre en alerte. Et comme dit la repasser en pas d'alerte n'a pas vraiment de sens car elle est la pour de l'historique aussi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par romainv » 03 mai 2019, 09:07

je reteste ce soir mais pour moi il si a nouveau declenchement je ne suis pas alerté

romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par romainv » 03 mai 2019, 12:04

le immédiat devrait revenir en actif pas en alerte?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par loic » 03 mai 2019, 12:16

Non non il reste en alerte c'est bien ce qui est prévu
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par romainv » 03 mai 2019, 19:18

petit test du soir:

1er declénchement
- message dans jeedom
- notification sur telephone


2nd déclenchement
- notification sur telephone uniquement, pas de nouveau message dans jeedom


je valide sur le telephone, donc arret puis reactivation
3eme déclenchement
- notification sur telephone uniquement, pas de nouveau message dans jeedom

si on ne vide pas le message dans JEEDOM , il n'y a pas de nouveau message.
je vide l'historique jeedom -> ok nouveau message jeedom

étrange.
pour moi une alarme, on trace tous les déclenchement.

je debute sur jeedom.
mais je suis dans la robotique et les plc

j'ai fait quelques test, on ne peut pas savoir si il y a une détection en cours?
l'affichage du armement visible est inversé

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par loic » 03 mai 2019, 19:53

C'est tout a fait normal, le centre de message ne répète pas les message pour des questions de performance.

Le plugin alarme indique qu'il y a eu une detection mais si elle est en cours, a la base c'est pour alarme de maison, si tu veux une alerte d'innondation c'est pas forcement le meilleurs plugin, il est plus simple dans la conf de ta commande innondation de mettre un seuil "danger" et de faire un scénario pour les actions.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par romainv » 03 mai 2019, 20:06

oui, je me fais la main du plugin "alarme" avec le détecteur d'eau.

mais pour la detection ca reste valable sur une alarme classique.
tu as plusieurs intrusion dans l'heure ou dans la journée.
si tu acquitte pas sur le web admin, tu as pas le message hummmmm

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par loic » 03 mai 2019, 20:21

C'est normal pour moi, le centre de message de jeedom est pas fait pour ca, tu veux tracé c'est l'historisation ou la timeline, le centre de message c'est vraiment un message et tant que tu l'acquittes pas il ne reviendra pas. C'est pas une messagerie, tu veux une messagerie tu as télégram ou autre plugin du genre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par Mips2648 » 03 mai 2019, 23:08

@romainv, il suffit de mettre une action de notification sur le média que tu veux (mail, telegram, sms, ...) dans les actions de déclenchement; meme un scénario qui fait un popup sur l'écran d'admin si tu veux et tu auras tes notifications à chaque nouveau déclenchement de l'alarme même si tu n'as pas reset l'alarme à la main (et que le widget reste en alerte)
Autrement dit, l'alarme reste active tant qu'elle n'est pas acquittée mais ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas être notifié à chaque nouvelle alerte, ce n'est peut-être pas la logique que tu avais imaginée mais cela a une certaine logique malgré tout et cela répond au besoin donc...

Et comme dit @Loic, le centre de message n'a rien à voir avec le plugin alarme et il ne répète jamais 2 fois un messages, quelques soit la nature ou l'origine du message. Il est conçu comme ça et cela à une certaine logique.

Tu ne dois pas te servir du centre de notification pour voir chaque événement qui se produirait (alarme ou autre).
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par kasi » 06 juin 2019, 00:23

Soit je n'ai pas compris, soit ça ne fonctionne pas.

Dans la partie déclenchement j'ai une notification pour tous les modes. La première notification fonctionne bien mais je ne reçoit rien pour les suivantes jusqu'à la désactivation / activation de l'alarme.

Ai-je loupé un truc ?

Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par Mips2648 » 06 juin 2019, 09:49

Moi j'ai les actions de déclenchement par zone (pas dans le tab général) et j'ai coché "séparer les zones" dans la config de l'équipement et j'ai ce comportement.

C'est surtout la 2eme partie qui est importante, cf la doc: https://jeedom.github.io/plugin-alarm/f ... Anchor-1-3
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Re: Widget reste affiché en déclenchement

Message par kasi » 13 juin 2019, 22:52

Bonsoir,

Avec un peu de retard je viens enfin de tester. Oui avec l'option séparer les zones cela peut déclencher les zones indépendamment des autres.

Cependant je crois avoir trouvé mon bonheur avec l'option "Réarmement automatique".

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité