Page 1 sur 1

Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 17 mai 2019, 16:07
par Byber2307
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le plugin Alarme et je constate qu'il est impossible de rentrer dans mon alarme créée.

On clique dans le vide...
jeedom.jpg
jeedom.jpg (128.03 Kio) Consulté 3274 fois
La désinstallation/réinstallation du plugin ne change rien...

Y a t'il un problème avec la dernière version ??

Merci.

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 14:33
par Vincent7278
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis, c'est à dire que j'ai acheté ce plugin sur le market, je l'ai installé / activé etc... tout semble ok coté dépendances, tout est vert sur la page de configuration
Et comme toi je peux jusque créer une alarme mais impossible de rentrer dedans et de paramétrer...

J'ai acheté ce plugin 6 euros depuis plusieurs jours mais il est inutilisable,
as tu pu avancer ?

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 14:44
par loic
Bonjour,
Etes vous bien en jeedom 3.3.24 ?

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 16:08
par Byber2307
Non je suis en 3.2.11 mais Jeedom ne propose pas de faire cette mise à jour...
2.jpg
2.jpg (65.86 Kio) Consulté 3216 fois

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 16:11
par cadavor
Byber2307 a écrit :
20 mai 2019, 16:08
Non je suis en 3.2.11 mais Jeedom ne propose pas de faire cette mise à jour... 2.jpg
Si si, tu as l'indicateur UPDATE devant la ligne.

Il te faudra cliquer sur Mettre à jour en haut.

Attention de bien lire le changelog et le blog (https://www.jeedom.com/blog/4187-mise-a ... eedom-3-3/) avant de passer de la version 3.2 à la version 3.3, il y a pas mal de changement qui pourrait impacter ton installation.

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 20:30
par Bosquetia
Byber2307 a écrit :
20 mai 2019, 16:08
Non je suis en 3.2.11 mais Jeedom ne propose pas de faire cette mise à jour... 2.jpg
Non seulement c'est écrit noir sur blanc et en plus en haut il y a le bouton mettre à jour.
De plus ce genre de sujet a déjà été maintes fois abordé sur le forum...

A se demander si les gens ont les yeux ouverts quand ils regardent leur écran ?!

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 20:35
par Theking31
Désolé... Mais vu la récurrence de certaines demandes, il faut aussi se poser l'autre question...

Pourquoi et comment y pallier ?


Hors manque de recherche bien sur 😋

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 20:45
par Bosquetia
Oui enfin y a 3 sujets qui parlent de la même chose
viewtopic.php?f=36&t=45440
viewtopic.php?f=91&t=45439
viewtopic.php?f=97&t=45385

Le message d'erreur annonce la couleur des 3 cas possibles.
La doc parle bien de la mise à jour.

Quand je vois que pour certains il faut une capture écran pour leur montrer qu'il y a le bouton mise à jour ...
Donc oui Jeedom est perfectible et s'améliore au fur et à mesure des versions, mais désolé de vexer, choquer, les utilisateurs aussi peuvent faire des efforts, s'améliorer non ??

Si on remonte quelques années en arrière, pas de doc ça gueulait, aujourd'hui ils ne lisent pas
Pas de changelog, ca gueulait, et idem !


Bref on a vraiment l'impression que plus on simplifie le système, plus on améliore la doc, plus on a des questions à la con de gens qui ne font absolument aucun effort à par se mettre en mode calimero 2000% assisté...

C'est vrai cela donne une énorme envie de continuer à améliorer quand on fait un tel constat !

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 20:52
par Theking31
Le constat c'est que la question est plus récurrente que d'autre... C'est juste ça !

Tout ce que tu évoques est vrai et le sera toujours quoi qu'il arrive... se faire une raison est aussi une évolution !

😕

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 20:56
par Bosquetia
L'assistanat il faudra s'y faire c'est une évolution ??!!!
On est pas dans les ch'tis a Ibiza ou c'est le plus naze qui gagne !

Ou les gens se lancent dans l'aventure et se donnent un minimum de moyen ou alors ils passent leur chemin !
Lisser le niveau par le bas ce n'est franchement pas ce que j'espère !!

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 20 mai 2019, 21:09
par Theking31
Ceux qui peuvent aussi passer leur chemin sont ceux qui ne tolérent pas ??!!!

Fin du hs pour ma part !
@+ Bosquetia

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 21 mai 2019, 16:57
par Byber2307
Merci cadavor pour les explications.

La mise à jour du plugin ne résoud pas le souci et impossible de mettre à jour Jeedom quelque soit sa version,

Je rencontre le message : "L'opération a échoué"

@Bosquetia
Sommes nous dans un forum d'échange ? oui.
Au lieu de me prendre pour un assisté j'ai juste besoin d'un retour d'expérience, je te remercie je sais faire des choses !
Un lien vers un tuto ou une brève explication m'aurait suffit... comme dans un FORUM tu connais ??
J'ai pas besoin que tu prennes la main à distance sur mon poste et que tu cliques à ma place... là on parle d'assistanat...
Je trouve dommage car tes propos font honte à la communauté Jeedom qui n'hésite pas à aider les gens plutôt que de les traiter d'assistés comme tu le l'écris si bien...
Ras-le-bol d'individus qui prennent les gens de haut sous prétexte qu'ils ont de la connaissance...
PS : Je suis chti et je regarde pas ces conneries mais en revanche tu as l'air de bien connaître...

Re: Problème plugin alarme ne fonctionne plus

Publié : 23 mai 2019, 11:28
par cadavor
Byber2307 a écrit :
21 mai 2019, 16:57
Merci cadavor pour les explications.

La mise à jour du plugin ne résoud pas le souci et impossible de mettre à jour Jeedom quelque soit sa version,

Je rencontre le message : "L'opération a échoué"
Dans ce cas, le probleme ne vient du plugin Alarme mais de ton Jeedom complet.

Je t'invites à ouvrir un nouveau sujet concernant cette impossibilité de mettre à jour ton Jeedom en détaillant au maximum ton installation (hardware, version etc...), un petit screenshot de la page Santé de ton Jeedom et surtout une copie du log "update" lorsque tu tentes de mettre à jour Jeedom.