Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Besoin d'aide... (boucle sirène)

Pour toute question concernant le plugin alarme
MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Besoin d'aide... (boucle sirène)

Message par MiWa59 » 08 août 2019, 10:37

Bonjour à tous,
j'essaie désespérément de mettre au point mon alarme, je bute sur un problème et je tourne en rond...

Mon souci est au niveau du déclenchement :
lorsque l'alarme est déclenchée, je souhaite lire un message via la gateway Xiaomi et jouer ensuite un petit son d'alerte, cela prend environ 10 secondes, ce "scénario" se répète durant 1 minute puis je déclenche une sirène puissante via une prise connectée.

J'ai essayé plusieurs solutions via le plugin alarme, des scénarios, virtuel... mais aucun ne me donne satisfaction. Lorsque je désactive l'alarme, je joue un son l'indiquant, le gros problème est que le système ne réagit jamais de la même manière, parfois ça se combine bien mais 9 fois sur 10 les messages se télescopent et même parfois l'alarme ne se désactive pas...

Quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller sur un système simple ?

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Besoin d'aide... (boucle sirène)

Message par MiWa59 » 08 août 2019, 10:51

Je précise un peu mon idée, je veux créer une boucle simple qui ferait via la gateway Xiaomi :

régler couleur 1
jouer son 1
pause 2 secondes (pour lire le message en entier)
régler couleur 2
jouer son 2
pause 2 secondes (pour lire le message en entier)

Boucle qui devrait tourner 1 minute et dont je peux sortir à tous moments dès que je désactive l'alarme.

Je gère l'activation/désactivation via un virtuel qui me permet d'utiliser des switchs, mon téléphone, un digicode virtuel ou le dashboard par exemple.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide... (boucle sirène)

Message par poluket » 22 août 2019, 15:24

je verrais une commande qui s'execute au changement du virtuel qui arrête le scenario qui fait le décompte et désactive la sirène si elle sonne deja avec une petit wait pour laisser finir l'ancien message

un truc comme cela:
2019-08-22 15_24_12-Virtuel - Jeedom.png
2019-08-22 15_24_12-Virtuel - Jeedom.png (47.32 Kio) Consulté 2244 fois
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

MiWa59
Timide
Messages : 88
Inscription : 25 mars 2019, 12:02

Re: Besoin d'aide... (boucle sirène)

Message par MiWa59 » 29 août 2019, 09:53

Merci poluket pour ta réponse !

J'utilise déjà les commandes du virtuel, l'ajout petit wait pourrait régler le télescopage et le côté aléatoire du "processus", par contre ça induirait une "latence" dans la désactivation...

Je connais mon système et son fonctionnement donc je ne serai pas inquiet, par contre ma femme et les autres personnes passant chez moi auront tendance à cliquer comme des fous en stressant pour éviter les 120dB de ma sirène...

Le plugin alarme ne gère pas les "boucles" et je suis obligé de passer par des scénarios pour en avoir, n'y a t-il pas moyen de faire un scénario "ultra-prioritaire" avec jeedom qui passerait avant toutes autres actions ? C'est frustrant...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités