Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Alarme

Pour toute question concernant le plugin alarme
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 05 août 2014, 10:04

Chez moi pas de probleme. Les tache RAZ ne s'éxecute que si l'alarme est déclenché. Si vous l'armez puis désarmez l'alarme mais que celle-ci ne s'est pas déclenché la tache RAZ ne s'éxécutera pas.

Si par contre votre alarme c'est bien déclenché et qu'il n'y a pas de raz il y a effectivement un bug il faudrait :
- activer les logs de niveau debug
- activer l'alarme
- la declencher
- la desarmer
- m'envoyer le log de l'alarm
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin Alarme

Message par a.berton » 05 août 2014, 10:05

Ok ça me "rassure" :)
Par contre du coup c'est un peu gênant car si mon alarme se déclenche le seul moyen que j'ai de désactiver la sirène pour le moment c'est de prendre mon téléphone... Et encore car ma sirène n'est pas visible sur mon dashboard.
Il va falloir que je rajoute un scénario avec mes télécommandes en attendant car sinon madame va hurler :p

Edit : chez moi l'alarme est bien armée (je l'arme le matin et la désarme le soir en rentrant du boulot). Je t'envois les logs ce soir en rentrant.

Edit 2: Ok je viens de comprendre... Donc en fait il manque une section libérer qui s'exécuterait systématiquement au moment de la désactivation de l'alarme car pour le moment on est obligé de faire un mélange entre plugin alarme + scénario. Dans mon cas le nabztag et le mail partent via l'onglet "activation ok" et du coup je suis obligé de faire un script spécifique pour envoyer un mail et faire parler mon nabaztag lorsque je la désarme. Je préfererai gérer tout ce qui concerne l'alarme dans le plugin alarme. Autre ajout qui serait sympa c'est de pouvoir lier des conditions d'armement / désarmement de l'alarme via un autre module (dans mon cas télécommandes ou Zipato keypad (code ou rfid)) car actuelement j'ai du faire aussi des scénarios pour ça. Je suis partisan du tout centraliser dans le plugin pour l'alarme car je trouve cela plus propre mais ce n'est que mon avis... :D
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 05 août 2014, 10:34

J'ai rajouté dans la dernière beta des actions de libération (donc qui s’exécute à chaque désactivation de l’alarme).

Pour des conditions d'armement/désarmement c'est plus compliqué mais je vais y réfléchir pour les prochaines version
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: Plugin Alarme

Message par stouille » 05 août 2014, 11:33

Ca y est je viens de comprendre et de tester les actions de libération. Ca marche super bien.
Peut être que pour plus de compréhension (notamment la différence entre libération et réinitialisation), faudrait il placer le "libération" à coté de "activation OK" et de le renommer en "désactivation OK" ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 05 août 2014, 11:41

C'est corrigé merci pour l'idée
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin Alarme

Message par a.berton » 05 août 2014, 14:00

Super :D Merci pour la modif
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 07 août 2014, 12:27

Maintenant que sur le dashboard l'activation/libération se fait en cliquant sur l'icône, ne serait-il pas mieux de renommer "Etat" par "On - Off" ?
Je remarque qu'on ne sait pas modifier le nom qu'on a attribué aux différents "Modes" et "Zones"
Il faut tout effacer et les recréer avec un autre nom, c'est confusant :mrgreen:
Est-ce possible de pouvoir éditer ces noms ?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: Plugin Alarme

Message par stouille » 07 août 2014, 14:17

Morlock a écrit :Maintenant que sur le dashboard l'activation/libération se fait en cliquant sur l'icône, ne serait-il pas mieux de renommer "Etat" par "On - Off" ?
Même par Activé / Désactivé non ?
Morlock a écrit : Je remarque qu'on ne sait pas modifier le nom qu'on a attribué aux différents "Modes" et "Zones"
Il faut tout effacer et les recréer avec un autre nom, c'est confusant :mrgreen:
Est-ce possible de pouvoir éditer ces noms ?
Il me semble que c'est un peu plus compliquer d'une simple édition. Je crois que le nom des zones et mode sont des clés.

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 07 août 2014, 14:20

stouille a écrit :Même par Activé / Désactivé non ?
Oui mais c'est plus long
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 08 août 2014, 11:38

stouille a écrit :
Morlock a écrit :Je remarque qu'on ne sait pas modifier le nom qu'on a attribué aux différents "Modes" et "Zones"
Il faut tout effacer et les recréer avec un autre nom, c'est confusant :mrgreen:
Est-ce possible de pouvoir éditer ces noms ?
Il me semble que c'est un peu plus compliquer d'une simple édition. Je crois que le nom des zones et mode sont des clés.
Et une fonction "duplicate" ?
On pourrait dupliquer une Zone ou un Mode en lui donnant un nouveau nom puis on supprime l'originale.
Possible ?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 08 août 2014, 15:28

Voila j'ai rajouté dans la derniere version la possibilité de modifier le nom des zones et modes il suffit de cliquer sur le nom pour le modifier.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 08 août 2014, 15:40

Merci beaucoup
Bien mieux comme ça et ça ne se voit pas, c'est intuitif !
De petites choses (en apparence en tout cas) qui font beaucoup
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 08 août 2014, 17:07

Tant qu'on y est on pourrait peut-être rendre le plugin encore un peu plus "personnalisable" :roll:
Avoir une possibilité de choisir l'ordre des "Modes" sur le plugin.

L'exemple avec mes 2 plugin Alarme:
Image

J'ai essayé de configurer dans le plugin Alarme incendie comme premier Mode le "Total" comme il est configuré dans le plugin Alarme intrusion.
Mais apparemment on ne sait pas !
Serait-il possible d'avoir l'option "glisser-lacher" dans la fenêtre de configuration "Modes" du plugin et qu'un ordre chronologique des différents modes y soit appliqué ?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Alarme

Message par algeroth » 08 août 2014, 17:08

j'avoue, je dois pas être réveillé, mais je comprends pas...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par Morlock » 08 août 2014, 17:10

Mais si, concentres toi :mrgreen:
Les différents modes en option, encadrés, pouvoir mettre en premier celui qu'on veut.
Oui, non ?
;)
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Alarme

Message par algeroth » 08 août 2014, 17:12

A ! tu parles de l'odre.... OK

Désolé j'ai bossé cette nuit, et nuit difficile...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 14 août 2014, 12:24

Concernant les délais d'activation et de déclenchement est-il possible de mettre moins d'une minute ?

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Alarme

Message par algeroth » 14 août 2014, 13:19

Non pas possible...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: Plugin Alarme

Message par stouille » 14 août 2014, 13:49

Non pas possible soit c'est 0, soit c'est mini une minute.

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 14 août 2014, 14:10

Donc avec un des délais activation et déclenchement d'une minute l'alarme se déclenchera après 2 minutes si j'ai bien compris ?

J'ai fait le test et avec un délai d'une minute l'alarme ne se déclenche jamais, sans délai elle se déclenche sur un détection et après plus rien, avant elle se déclenchait à chaque détection.

Voila ma config
2014-08-14_140524.png
2014-08-14_140524.png (87.8 Kio) Consulté 1789 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités