Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Alarme

Pour toute question concernant le plugin alarme
macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 20:04

Bonsoir,
J'ai un problème avec le plugin alarme, sur un déclenchement je n'ai pas d'actions, voici le détail au cas il y aurait une erreur.

Image

D'autre part je n'arrive pas à modifier le nom d'une zone, je dois la supprimer et la recréer avec le nouveau nom, y a t'il une astuce?
autre chose lorsque je sélectionne un mode il n'y a pas d'indication du mode sectionné.
Dernière édition par macfly le 28 juil. 2014, 20:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 20:11

Bonjour,

En faite la zone toute seul ne sert a rien elle va de paire avec le mode, c'est le mode qui donne les zones active/inactive (je pense ça répond a ta question 1 et 3).

Pour la 2 pour l'instant c'est pas possible mais je vais essayer de le mettre dans une futur version.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 20:17

Oui j'ai bien défini des modes, j'en sélectionne un, avec la case actif en permanence cochée, je déclenche mon détecteur (j'ai bien le retour d'info) mais pas d'action ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 20:21

Tu peux me montrer l'onglet mode ? Ainsi que le widget de l'alarme ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 20:31

Oui bien sur, voilà

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 20:39

Tu peux cliquer sur all ou mode 2 ou mode la il n'y pas de mode je comprends pas pourquoi...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 20:52

Oui quand je clique sur un mode je vois bien l'icone en haut a gauche qui envoie la commande, y a un truc pas net donc !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 20:59

Effectivement, tu peux sur la page Generale -> Affichage sélectionner l'équipement alarme (je cherche a voir toute les commandes rattaché a l'alarme) et me mettre une capture, ainsi que tu moteur de tache (Générale -> Administration -> Moteur de tache, disponible uniquement en mode expert)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 21:19

loic a écrit :tu peux sur la page Generale -> Affichage sélectionner l'équipement alarme
lorsque je sélectionne une premiere fois l'onglet de l'alarme j'ai une erreur "Cmd inconnu :" , au 2éme clique il n'y a aucune information

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 21:27

Le moteur de l'alarme tourne bien et je viens de tester chez moi la creation de l'alarme et aucun soucis. Tu peux en recreer une et voir si tu as le meme problème ? Sur la capture de la page affichage il faudrait que tu me la refasse mais en dépliant la petite fleche devant sécurité
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 21:38

Voilà, ok je vais la refaire pour tester

Image

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 22:18

J'ai recréé l'alarme et ça fonctionne, j'ai bien maintenant l'information du mode sélectionné qui s'affiche sur le widget, c'est impeccable je vais pouvoir tester, beaucoup moins
important reste la possibilité d'éditer les noms des zones et modes (si tu peux le mettre en bas de ta très grande liste :D )
Une dernière question une foi l'alarme activée le widget reste dans cet état, comment la réinitialiser, il faut faire obligatoirement "libérer/armer" ?
Dernière édition par macfly le 28 juil. 2014, 22:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Alarme

Message par algeroth » 28 juil. 2014, 22:28

cool

E oui comment on active/désactive une alarme, peu être faudra t'il qu'on change la typo...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 28 juil. 2014, 22:29

Oui je le rajoute mais ca sera pas pour tout de suite. Comment ca réinitialiser ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 22:45

Une fois l'alarme déclenchée et les actions réalisées le widget reste dans cet état

Image


Je pense qu'une fois les actions terminées et qu'il n'y a plus de déclencheurs actifs l'alarme doit reprendre automatiquement
sont état initial non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Alarme

Message par algeroth » 28 juil. 2014, 22:57

A non.... quand une alarme se déclenche , elle reste dans son état pour t'avertir du danger...
tant que tu ne fais pas une action pour la libérer elle reste dans l'état...

C'est un fonctionnement classique d'alarme...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin Alarme

Message par macfly » 28 juil. 2014, 23:26

ah ok je ne savais pas, par contre je viens de tester, une fois l'alarme activée et les actions réalisées elle ne prend plus en compte les événements suivants,
ce qui fait que d'après ma configuration la sirène fonctionne pendant 30s mais elle ne se déclenchera plus tant que l'alarme n'aura pas été
réactivée, ce qui laisse à l’intrus le temps d'agir tranquillement si personne n'a entendu la sirène, c'est un fonctionnement normal ?

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: Plugin Alarme

Message par a.berton » 05 août 2014, 09:24

Salut,
J'ai remarqué un bug sur la partie "réinitialisation". En fait les actions présentes ne sont pas exécutée.
Je m'explique. J'ai une alarme qui déclenche une sirène et qui me prévient par mail en cas de déclenchement. Jusque la rien d'anormal.
Quand je désarme (libère) mon alarme je veux passer ma sirène à off, faire parler mon Nabaztag et m'envoyer un mail.
Pour la partie sirène à off je ne sais pas si c'est correctement exécuté il faudrait que je fasse plus de test mais en tout cas le Nabaztag ne parle pas et je ne reçois pas le mail (il parle et m'envoi bien un mail lorsque j'arme mon alarme).
Cela fonctionnait lorsque j'ai créé mon alarme (une ou deux semaines) mais plus maintenant. Pour info j'ai testé de créer des "réinitialisation immédiate" et des non "immédiate" mais cela ne change rien.

Image

Quelqu'un peut me valider que cette partie fonctionne chez lui ?
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Plugin Alarme

Message par cybertech » 05 août 2014, 09:34

Bonjour
Même symptome pour moi aussi.
Pas d'execution de la tache demandée pour le RAZ
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: Plugin Alarme

Message par stouille » 05 août 2014, 09:47

Je confirme, aucune action exécuté lors de la réinitialisation que ça soit de l'immédiat ou du différé.
Certainement un petit bug, pas d'inquiétude ;)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités