Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Alarme

Pour toute question concernant le plugin alarme
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 06 oct. 2017, 08:20

Bonjour,
Pourtant c'est dans le changelog du plugin avec un gros attention devant. J'en déduis qu'on me casse les c******* pour les changelog et qu'en faite personne les regardes. C'est motivant pour en faire merci
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: Plugin Alarme

Message par wasabi » 06 oct. 2017, 08:26

Salut Loïc, je te rassure je consulte les changelog à chaque fois qu’ils sont dispo et je ne suis sûrement pas le seul ;)
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin Alarme

Message par mortyre » 06 oct. 2017, 08:51

non non faut garder les changelog a force les gens retourneront les voir avant d'installer une mise à jour et c'est comme ca que cela doit fonctionner.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Alarme

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 09:24

loic a écrit :
06 oct. 2017, 08:20
Bonjour,
Pourtant c'est dans le changelog du plugin avec un gros attention devant. J'en déduis qu'on me casse les c******* pour les changelog et qu'en faite personne les regardes. C'est motivant pour en faire merci
on va dire que c'est plutôt le fait que presque aucun plugin ne met de changelog, que j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus cliquer dessus pour tomber sur une 404 qui là aussi me casse la même chose que toi.

et on ce moment, on se prend pas mal de maj, réelles MAJ ou juste update de traduction, s'il faut lire tous les changelogs...

Je pense que CE plugin et CETTE modification méritaient mieux en terme de communication

ca reste que mon avis...

exemple concret de ce matin : 2 Updates = 2 404
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 06 oct. 2017, 09:45

On fait ce qu'on peut pour tout corriger de partout excuse de pas etre a la hauteur de tes exigences... La ya un changelog c'est dedans voila pour moi la com est la on peut pas vous appeller un par un pour vous expliquer donc c'est a vous de faire un effort a un moment.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Plugin Alarme

Message par TaG » 06 oct. 2017, 11:17

Hello,

je suis à la ramasse ou je ne comprends pas la polémique.

Ce que je lis dans le change log c'est ça :
ATTENTION : l’alarme n’execute plus les actions immediates si il n’y a pas de délai de déclenchement !!!!!!

Mais moi j'en met des délais de déclenchement, genre ça :
Image

Ok le délais est à 0, mais le soucis c'est bien si la case est vide ? s'il y a une une valeur comme moi à 0, il n'y a pas de soucis sur mon fonctionnement actuel ?


J'aurais le temps à l'avenir de passer sur cette évolution qui est superbe à mon sens et va améliorer la clarté :
Ajout d’action de déclenchement globale (plus filtrée par zone, il est conseillé d’utiliser celle-ci plutot que les actions de déclenchement par zone)

Donc double pource en l'air.

Et je vois que tu as aussi pris en compte ceci qui était souvent demandé @Loic :
Si lors de l’activation un capteur est en alerte et n’a pas de délai d’activation alors l’alarme s’arme quand meme en ignorant ce capteur (a moins qu’il revienne au repos)


Donc soit je suis à la masse, soit il suffit de mettre un 0 dans les valeurs de déclenchement la ou vous avez laissé vide et c'est plié ?
Donc j'ai du mal à comprendre la polémique, rajouter un 0 dans chaque case ne me semble pas complexe

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 06 oct. 2017, 11:19

0 non ça marche pas si c'est vide ou 0 alors il n'y a pas eu différence entre action et actions immédiate donc jeedom ne fait pas les actions immédiate (c'est logique)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Plugin Alarme

Message par TaG » 06 oct. 2017, 11:57

Ok, donc je passe juste mes actions immédiates en actions et c'est réglé.

C'est vite fait, des copiés collés et on en parle plus :) ! ça doit prendre 5 minutes et encore, si je mange un paquet de gateaux en même temps :)

Merci encore pour tout le boulot abattu ;) !!!

C'est super !

Merci :)

feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: Plugin Alarme

Message par feupeuteu » 08 oct. 2017, 19:02

Reste encore un problème issu des dernières mises à jour pour lequel je trouve pas d'explication rationnelle !
La fonction Alarme KO ne fonctionne plus même si un capteur est déclenché et que celui-ci n’a pas de délai d’activation !
Tout le détail sur mon dernier post ici : viewtopic.php?f=97&t=30181#p528039
Des indices, d'autres personnes ont le problème ?!
Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: Plugin Alarme

Message par cyayon » 10 oct. 2017, 09:13

Bonjour à tous,

Juste une petite question, je suis en train de migrer mes actions par zone vers l'onglet déclenchement.
Je me pose une petite question, à quoi servent les 2 petites cases à cocher à gauche, entre le mot "action" et la liste déroulante qui contient les modes de l'alarme ?
Je suppose que la premiere case à gauche est pour activer ou non l'action et la seconde case correspondrait au mode de la liste déroulante, mais je ne suis pas sûr de comprendre...

Merci d'avance.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Plugin Alarme

Message par TaG » 12 oct. 2017, 07:01

Salut cyayon,

Tu peux utiliser le survol avec ta souris de la case en question, tu auras ta réponse :).

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: Plugin Alarme

Message par chris4269 » 17 oct. 2017, 09:46

je vais peux être mettre en place le plugin blea et utiliser un (Nut Mini-White GPS tracker ou un tel ) pour que l'alarme se désactive quand les enfants arrivent
comment l intégrer dans le plugin alarm ?

chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: Plugin Alarme

Message par chris4269 » 20 oct. 2017, 08:12

il n est pas possible d'avoir une trace de l activation et désactivation de l alarme dans le Timeline de jeedom ?

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: Plugin Alarme

Message par yomesis » 23 oct. 2017, 15:02

Hello,

Avant tout j'ai bien lu le changelog, j'ai malgré tout deux questions concernant la partie "ATTENTION : l’alarme n’execute plus les actions immédiates si il n’y a pas de délai de déclenchement !!!!!!"

La premiere est : quelles sont les actions immédiates impactées : celle des zones seulement ou celles globales également (onglet déclenchement) ?

La seconde est liée : J'ai une zone avec deux déclencheurs, l'un avec un délai de déclenchement (ma porte d'entrée), l'autre sans délai de déclenchement (capteur de présence dans la pièce). Que ce passe t il si mon detecteur de porte déclenche l'alarme? et également si mon détecteur de présence déclenche mon alarme, les actions immédiates seront elles ignorés?

J'ai un peu du mal à comprendre ce qui force ce mode de fonctionnement, et ne pas juste exécuter les actions immédiates puis normales les unes après les autres...lors d'un délai de déclenchement à 0 sur un déclencheur.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Alarme

Message par Antoinekl1 » 23 oct. 2017, 15:41

yomesis a écrit :
23 oct. 2017, 15:02

La premiere est : quelles sont les actions immédiates impactées : celle des zones seulement ou celles globales également (onglet déclenchement) ?
le seuil de déclenchement n'existe que dans les zones
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: Plugin Alarme

Message par yomesis » 23 oct. 2017, 15:45

oui, mais il est cependant possible d'effectuer des actions immédiates par déclenchement "générale" indépendamment de la zone déclenché, il y a un onglet spécifique pour cela. Il est également possible de mettre des actions immédiates lors d'une activation OK, KO, réinitialisation ou désactivation tout cela indépendamment de la zone et donc du déclencheur.

De plus, les actions immédiates ou normale par zone ne sont pas spécifique à un déclencheur mais à toute la zone (logique me dit on dans l'oreillette).

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Alarme

Message par Antoinekl1 » 23 oct. 2017, 22:07

yomesis a écrit :oui, mais il est cependant possible d'effectuer des actions immédiates par déclenchement "générale" indépendamment de la zone déclenché, il y a un onglet spécifique pour cela. Il est également possible de mettre des actions immédiates lors d'une activation OK, KO, réinitialisation ou désactivation tout cela indépendamment de la zone et donc du déclencheur.

De plus, les actions immédiates ou normale par zone ne sont pas spécifique à un déclencheur mais à toute la zone (logique me dit on dans l'oreillette).
Oui mais le 'soucis' ne concerne que les actions immediates liées aux déclencheurs avec un seuil de déclenchement, donc ceux des zones

Si le seuil est à 0, les actions immédiates et ceux qui se déclenchent après le seuil se percutent

Le choix du dev a été de ne pas faire les actions immédiates si le seuil est à 0, les autres actions étant alors elles aussi immédiates.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: Plugin Alarme

Message par yomesis » 23 oct. 2017, 22:09

Si je comprend bien, seules les actions immédiates de l'onglet zones sont impactées par ce changement, c'est bien cela?
Si le seuil est à 0, les actions immédiates et ceux qui se déclenchent après le seuil se percutent
Je n'ai pas compris cette partie. En quoi elle se chevaucherait? elles sont normalement censé s'exécuter les unes après les autres avec un délai entre les deux, qu'est ce que cela change si ce délai est de 0 ?

Et concernant ma seconde question ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Alarme

Message par Antoinekl1 » 24 oct. 2017, 07:38

yomesis a écrit :Si je comprend bien, seules les actions immédiates de l'onglet zones sont impactées par ce changement, c'est bien cela?
Si le seuil est à 0, les actions immédiates et ceux qui se déclenchent après le seuil se percutent
Je n'ai pas compris cette partie. En quoi elle se chevaucherait? elles sont normalement censé s'exécuter les unes après les autres avec un délai entre les deux, qu'est ce que cela change si ce délai est de 0 ?

Et concernant ma seconde question ?
Oui c'est bien ça, je peux pas répondre à la place du dev pour l'origine du problème et sur le choix de ne pas exécuter les actions

Pour la deuxième question la problématique est sûrement la même, si le déclenchement se fait avec le déclencheur ayant un seuil qui n'est pas à 0 alors les actions vont bien se faire, si c'est le déclencheur avec seuil a 0 alors les immédiates ne se feront pas
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: Plugin Alarme

Message par yomesis » 24 oct. 2017, 09:14

Merci pour ces réponses.

Je reste pas loin si par hasard, le dev passe par là ;)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités