Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin SMS

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin SMS

Message par freshare » 27 févr. 2015, 14:14

Je vais acheter un hub usb
Je te dirais quoi, mais cela reste étonnant que pour moi la problématique apparaisse au moment de la mise a jour du plugin


Envoyé en utilisant Tapatalk
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 27 févr. 2015, 14:18

Je pense que c'est une coincidence
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin SMS

Message par freshare » 27 févr. 2015, 20:48

en fait j'ai une petite question, j'ai un hub usb, branché sur la mini, j'ai branché dessus la clef usb... mais quel port indiquer dans l'interface jeedom ?
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 27 févr. 2015, 21:04

il doit en face avoir le nom de ta clef gsm c'est celui si yen a plusieurs prends en un au harsard
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin SMS

Message par freshare » 27 févr. 2015, 21:28

oui c'est bon en fait, un soucis de cable usb (reliant le hub au raz)
bon je teste le tout
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: Plugin SMS

Message par guenneguez_t » 27 févr. 2015, 22:34

Tu crois que ce serait possible d'envoyer des MMS ?

A+
Thomas


a+
thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 27 févr. 2015, 22:40

non j'ai encore rien trouvé qui permettent de le faire deja quand je vois qu'avec mon téléphone ca marche pas trop, alors la en ligne de commande...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin SMS

Message par freshare » 27 févr. 2015, 23:29

alors aprés quelques tests:
- la clef est desormais branché sur un hub alimenté
- jeedom répond présent quelques temps après avoir inséré la clef (emision comme reception)
- par contre après un certain temps plus de réponse, plus d'émission, de jeedom, bien que le démon soit toujours actif (ok)
- par contre toujours le message 'Error : Timeout'

Une idée ?
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 27 févr. 2015, 23:31

un soucis avec la clef je vois plus que ca ou pas assez de reseaux timeout c'est que la clef ne repond pas au demande après 10 secondes
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: Plugin SMS

Message par freshare » 27 févr. 2015, 23:38

désolé d'insister mais j'ai deux clefs (certes du même type) et toutes les deux présentent les mêmes symptômes... la (ou les) clefs sont toujours actives, clignotement bleu (donc 3G) au moment des messages...
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 27 févr. 2015, 23:46

essaye de les passer en gsm, si c'est un bug y aurai tout le monde. A chaque fois que j'ai vu ca c'était un pb sur la clefs ou un soucis de reseau que la clef ne capte plus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: Plugin SMS

Message par stevoh » 28 févr. 2015, 11:30

Serait-il possible d'avoir le nom de l'opérateur réseau sur le widget en plus du signal?
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 28 févr. 2015, 12:35

Tu es sur ? Ca sert pas a grand chose.... autant le niveau de signal varie au cours du temps mais le nom de l'opérateur non....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: Plugin SMS

Message par stevoh » 28 févr. 2015, 20:09

loic a écrit :Tu es sur ? Ca sert pas a grand chose.... autant le niveau de signal varie au cours du temps mais le nom de l'opérateur non....
c'était juste pour que ce soit plus joli sur le dashboard ;)
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Plugin SMS

Message par Syll » 01 mars 2015, 20:05

Après investigation, je pense que c'est la clef le problème car même sur Windows, la clef bien que toujours présente, elle me redemande le code PIN et dans Network, j'ai des symboles étranges...

Y'a que la Huawey E220 et l'alcatel X220L de compatibles ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 01 mars 2015, 20:25

y'en a d'autre mais la e220 c'est vraiment pas mal
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ddjaff33
Timide
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2014, 15:37

Re: Plugin SMS

Message par ddjaff33 » 01 mars 2015, 20:37

Je reviens vers nous car mes pb de clés se produisent de nouveaux très régulièrement malgré la présence du hub alimenté.

C'est vraiement un souci très génant car sans la possibilité d'emettre des sms, JEEDOM perd l'une des fonctionnaliéts que j'utilise le plus (au moins pour la partie ALARME)

Voici les traces en mode debug. Toujours le même symptôme, le port reste vide.

Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py", line 667, in <module>
main()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py", line 570, in main
logger.debug("Python version: %s.%s.%s" % sys.version_info[:3])
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'debug'
PHP Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php:37
Stack trace:
#0 /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php(37): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', '0d0d7bb1cbb95c6', Array)
#1 /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php(49): DB->__construct()
#2 /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php(78): DB::getConnection()
#3 /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/config.class.php(80): DB::Prepare('REPLACE config ...', Array, 0)
#4 /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/core/php/jeeSMS.php(51): config::save('signal_strengh', '11', 'sms')
#5 {main}
thrown in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php on line 37
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 552, in __bootstrap_inner
self.run()
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 505, in run
self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/gsmmodem/serial_comms.py", line 93, in _readLoop
data = self.serial.read(1)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialposix.py", line 442, in read
ready,_,_ = select.select([self.fd],[],[], self._timeout)
error: (4, 'Interrupted system call')

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 01 mars 2015, 21:01

Tu as toujours ca quand tu le lances en mode debug ?

La ce que je vois :
- plus de connexion à mysql (en gros tu as plus de jeedom du tout)
- la clef GSM ne répond pas dans les temps (et ca je peux vraiment rien y faire c'est matériel)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tek13
Timide
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014, 22:17

Re: Plugin SMS

Message par tek13 » 02 mars 2015, 13:01

Je reviens suite au soucis de décrochage :
J'ai alimenté via un hub -> idem
Ce doit être un problème de réseau et d’itinérance avec la sim Free car signal entre 2 et 7
Il ne me reste plus que le test avec le Femto Free mais après quelques recherches, il s’avérerait que la bascule ne se fasse pas systématiquement et qu'il cherche l'itinérance orange.
Y aurait-il un moyen de forcer vers le femto et/ou de désactiver l'itinérance sur la clef ?
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 02 mars 2015, 14:15

Non c'est la clef qui gère ca, ce passage. Tu pourrais me donner la log de l'erreur en debug pour voir si je peux faire un truc coté logiciel (redémarrage du démon tout seul)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité