Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 24 mars 2015, 22:56

Tu vois le bouton d'enregistrement repasser a stop ? Dans ce cas c'est que ca s'arrête tu n'as pas lancer l'enregistrement plusieurs fois ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 25 mars 2015, 07:55

Non, justement, je voulais faire un test juste sur 10s pour voir.
L'enregistrement à continué sur plus de 8mn (time=717.50) et j'ai réussi à l'arrêter qu'en supprimer le fichier dans l'historique.
Tu mets 10 pour 10s dans la commande Arrêter ou Lancer enregistrement ?
PS : j'ai essayé avec les 2...
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stravinsky » 25 mars 2015, 08:00

est-ce que le plug in camera permet de gérer des "positions" de caméra en fonction de l'heure ou de paramètres externes ?
du genre avec l'agenda ou sur déclenchement dans un scénario ?

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stravinsky » 25 mars 2015, 08:59

tu le fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 25 mars 2015, 09:23

Croixamus : j'ai corrigé le soucis de durée d'enregistrement dans la dernière beta du plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 25 mars 2015, 18:25

Loic, désolé, mais avec la dernière beta (Beta : 2015-03-25 09:22:20), j'ai cette erreur :

[mjpeg @ 0x198b080] max_analyze_duration reached
[mjpeg @ 0x198b080] Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate
Input #0, mjpeg, from 'http://Croixamus:xxxx@192.168.1.55:8088 ... pwd=xxxxxx':
Duration: N/A, bitrate: N/A
Stream #0.0: Video: mjpeg, yuvj420p, 640x480 [PAR 1:1 DAR 4:3], 8 fps, 8 tbr, 8 tbn
Invalid duration specification for t: -

Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 25 mars 2015, 19:15

Dans la log tu as la commande ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 25 mars 2015, 19:25

Euh, c'est pas ca ?
Input #0, mjpeg, from 'http://Croixamus:xxxx@192.168.1.55:8088 ... pwd=xxxxxx':
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 25 mars 2015, 19:33

Non non dans le log camera (faut actif le niveau de log debug je crois) tu as la commande que jeedom execute pour l'enregistrement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 25 mars 2015, 20:40

Ouf, j'ai trouvé je crois...

25-03-2015 20:36:48 | debug | php /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/camera/core/class/../../core/php/record.php id=112 recordTime=300 >> /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../log/camera_record 2>&1 &
25-03-2015 20:36:48 | debug | Record command : avconv -f mjpeg -r 8 -i "http://croixamus:xxxx@192.168.1.81:8089/videostream.cgi" -t - -vcodec mpeg4 -y -b:v 1000000 -r 8 '/usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/../../tmp/camera_records/112_[Rez-de-Chausse][BlueStork 2]_2015-03-25_20:36:48.avi'
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 26 mars 2015, 12:15

Tu peux tester avec la dernière beta ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 26 mars 2015, 13:27

Cool, ca fonctionne avec la dernière beta, merci
J'ai fait un test avec 20 dans la commande "Lancer l'enregistrement" et c'est OK

Par contre par défaut avconv -t 1800 = 30 minutes ?

Dans Accueil/Caméra, si tu clique sur le bouton enregistrer, la taille du "widget" fond pour retrouver sa taille de Dashboard

Le nom du fichier télécharger dans Historique est tronqué au 1er espace
"112_[Rez-de-Chausse][BlueStork 2]_2015-03-26_13:01:35.avi" deviens "112_[Rez-de-Chausse][BlueStork"

EDIT : est-ce du domaine du faisable d'avoir dans Accueil/Camera, une info sur le taux de remplissage du dossier "camera_records" ?
EDIT 2 : j'ai l'impression qu'il ne respecte pas la "taille maximum du dossier d'enregistrement". J'avais mis 20 pour faire des tests et j'en suis à 25 Mo
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 26 mars 2015, 14:00

Alors :
- pour la taille du dossier a voir pour l'instant j'en vois pas trop l’intérêt (il faut pas oublier que c'est pas fait pour faire quelque chose type surveillance station)
- pour le nettoyage du dossier le script passe toute les heure ou 24h
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 26 mars 2015, 15:27

Ah mince, je comptais justement essayé de remplacer "Surveillance Station" par Jeedom, parce que leur version 7 est un peu lourde pour mon petit Nas DS-112j...
loic a écrit : - pour le nettoyage du dossier le script passe toute les heure ou 24h
Késako, les enregistrements vidéos sont supprimés du dossier "camera_records" tous les jours ?

En fait, j'utilisais Surveillance Station à minima avec un quota de 5Go pour les HD et 2 Go pour les SD sans jamais me soucier, ni gérer les enregistrements.
Il efface les plus anciennes captures vidéo par les nouvelles, ce qui me laissait 1 mois d'historique...
Je comptais un peu utiliser Jeedom dans ce sens en fait.
Impossible ? Une petite case à cocher pour empêcher la suppression des enregistrements...et écrasement des vidéos les plus anciennes...
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 26 mars 2015, 15:34

Jeedom va supprimer les videos les plus ancienne jusqu'a repasser sous le quota donc c'est le même fonctionnement mais je ne le recommande pas pour remplacer surveillance
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 26 mars 2015, 17:22

Moi, ca me va
Manque plus qu'une option pour avoir un sous-répertoire différent par caméra (avec l'ID, le nom ?) et allez, vu que c'est la fête, un quota par caméra dans ce même sous-dossier.... :D
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 26 mars 2015, 17:42

Non c'est pas le but, les sous répertoire c'est galéré a gérer encore plus avec le quota comme dit c'est pas fait pour être un systeme de surveillance
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Croixamus » 27 mars 2015, 18:34

Ok, pas de soucis, je ferais avec :D
Sinon, j’essaie d'avoir des vidéo plus fluide via la paramètre "Enregistrement : FPS" qui il me semble est à 8 par défaut (avconv -> -r 8)
Je mets 24 mais dans la commande, j'ai toujours : avconv -f mjpeg -r 8 ...
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 27 mars 2015, 18:38

La derniere beta corrige
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Stephwitty
Timide
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2014, 19:26

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Stephwitty » 28 mars 2015, 13:15

Loic,


Il y a t-il un moyen de désactiver le zoom sur le clic dans un Design ?
Je précise, j'au un raspberry quie démarre sur chromium en mode kiosque, et pointe sur l'url d'un design de jeedom, et la résolution de l'écran est en 320x240, du coup quand je clique sur l'image de la caméra, ça zoom et …plus moyen de revenir en arrière.

Je voudrais donc désactiver cette fonction.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités