Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Refonte gestion du réseau version 1.178

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 11 avr. 2015, 20:43

Je vois j'essaye de corriger ce soir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 20:44

pas de souci je test des que tu veux je suis la
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par alexzen » 11 avr. 2015, 21:13

idem pour moi la sauvegarde n'est pas pris en compte si je rafraichi la page sur le market, maintenant peut etre qu'il y a un délai.
tin loic c'est trop fort si ca marche !
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 21:18

non je pense qu'il y as un souci car sa fais plus de 30mn que j'ai fais les manipulations et ni sur Jeedom, ni le market j'ai d'adresse dns.

Souvent quant tu fais les testes en interne sa fonctionne car soit ta des droit que les utilisateur non pas soit un fichier mémoire se souviens de toi, ou ta config fonctionne mais pas avec une différente.
C'est pourquoi c'est bien d'avoir des testeur comme nous ;)
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par alexzen » 11 avr. 2015, 21:27

Une fois fonctionnel ca sera encore (et encore et encore) un élement de plus en faveur de Jeedom. C'est juste dingue le taf fourni.

J'ai fais pas mal de modif depuis tout à l'heure, je vais arreter de peur que je ne puisse plus choisir mon dns lol
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 21:42

ouai je sais pas comment il fait pour répondre a tout le monde, faire les modif les tester, et chercher comment faire les modifs.
moi sa fais la soirée que je répond et j'arrive pas a faire autre chose....
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 11 avr. 2015, 22:39

Oui désolé je mangé, la c'est corrigé normalement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 22:40

t’arrive en plus a manger, mais comment tu fais, moi j'ai pas encore eu le temps...
je vais tester tout cela de suite
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 22:45

hooo zut sa fonctionne trop bien ;)

ok pour moi dns choisi et fonctionnel

juste un détail
ScreenCapture004.png
ScreenCapture004.png (4.83 Kio) Consulté 1372 fois
le dns.jeedom.com/jeedom//index.php?v=d&p=dashboard dans l'adresse pas sur que se soie voulu, sa fonctionne comme cela mais c'est moche
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 11 avr. 2015, 22:46

Le // non c'est pour eviter les soucis mais ca gene pas donc bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 22:48

alors tout ai ok pour moi de se coter la, sa fonctionne à la perfection.

Tu pense que sa vas rester en fonction comme c'est actuellement ?
car je veux pas intégrer dans tasker et autre l'adresse pour l'externe t'en que sa change
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par alexzen » 11 avr. 2015, 23:19

@loic ça marche !!!
Trop fort :) un grand merci !
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 11 avr. 2015, 23:35

La normalement ca va plus trop bouger j'ai tous ce que je voulais :
- sécurité avec token (merci encore à k0n24d sans qui je connaîtrais même pas le soft qui fait ca)
- choix du DNS
- gestion du SSH avec 5 ports consécutif alloué
- gestion du mode dégradé
- monitoring du démon

Donc pour moi c'est quasiment stable et il ne devrait plus avoir de changement dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 11 avr. 2015, 23:48

ok parfais donc j’implémente pour le machine de dev et ferais des test ses prochains jours affin de voir la réactivité et la stabilité.

Affin de limité les requêtes et pour un bon fonctionnement en cas de coupure web, se ne sera une utilisation que depuis l’extérieur de mon réseau.
Jusque la j'ai tester depuis chez moi avec le wifi actif et aussi depuis le pc fix qui est hôte de la machine dev.

encore merci pour se supère service qui cela dis aurais pus être payant car non utile au bon fonctionnement de Jeedom.
en tout cas sa ne m'aurais pas déranger de payer 5€ par ans (cout arbitraire) pour utiliser un service comme celui si....
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par Anonyme » 11 avr. 2015, 23:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 11 avr. 2015, 23:58

On pensait le rendre payant par abonnement au début mais dans un service pack c'est bien, en fonction de la charge du systeme et du nombre d'utilisateur on verra bien mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis et que l'on peut facilement supporter plus de 4000 utilisateurs, après le soucis sera plus la bande passante mais je compte deployer d'autre serveur en support au cas (et la on pourra voir pour faire par exemple un service redondances payant et encore j'aime pas trop donc ya peu de chance que ca arrive)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par skyline-ch » 12 avr. 2015, 00:04

ok, bien ce a vous de voir mais à petit coup se serais juste, car sa consomme du courant même si personne utilise donc normal de financer cela.
Comme toi je suis pas pour les abo, sauf que dans des cas précis comme se service c'est justifier, les cout sont répétitif.

Ont peux imaginer que si ont paye 5€/ans et que les cout sont plus que couvert, ont reçois en retours (surplus / par nbr utilisateur), un bon pour des plugins, ou autre qui viendra dans le future.

ont peux aussi imaginer 1 accès offert avec le service pack power et en option pour les autres machine

Bon j’arrête de vous convaincre de nous faire payer si non je vais me faire lyncher...
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par algeroth » 12 avr. 2015, 10:30

Comme le dit loic on se contente pour le moment et en effet suivant la charge (pour le moment on est large) à limiter l'utilisation à ceux qui ont un service pack power ou pro, et gratuitement pour ces derniers...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
mich2208
Timide
Messages : 87
Inscription : 04 juil. 2014, 07:56

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par mich2208 » 13 avr. 2015, 14:55

Bonjour,

j'ai essayé de fixer mon DNS mais je me retrouve avec le message suivant :
"Tunnel XXXXX.dns.jeedom.com not found" avec XXXXX le nom du DNS que j'ai rentré.
Je vois bien la bonne adresse avec le nouveau nom aussi bien sur le Market que sous Jeedom (configuration réseau).
Pour assurer le coup, j'avais fait un redémarrer et j'avais visualisé un plugin.
J'ai fait la manip il y a environ 15 minutes.
Est-ce qu'il faut que j'attende encore un peu ou est-ce que je dois faire quelque chose de particulier en plus.
A noter que j'ai des majuscules dans le nom de mon dns et que dans le message d'erreur ci-dessus ou lorsque je copie le lien en direct sous FF, les majuscules sont transformées en minuscules. Est-ce que cela peut avoir un impact ?
RPI2 avec Zwave et RFXCOM_E et Mini en Esclave avec RFXCom
Chacon 54746, Chacon 54795, WallPlug, FGSD-002 (7), FGK-101, AeonLab 4en1, CurrentCost EnviR, Caméra DLink DCS-5020L, Compteur Eau Sferaco MID R160 + FGBS-001, FGFS-101.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Refonte gestion du réseau version 1.178

Message par loic » 13 avr. 2015, 15:38

C'est possible tu peux essayer qu'avec des minuscule ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités