Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Onkyo - Release V2 !

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Plugin Onkyo

Message par Hydro » 11 déc. 2014, 14:46

Oki car j'ai eu le même genre de dilemme avec le plugin squeezebox.

Par contre dans mes recherches j'ai lu que l'"asynchronous" n'était pas évident à mettre en place avec le protocole http. Du coup je suis pressé de voir comment tu vas gérer tout sa.

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 11 déc. 2014, 15:01

Oui là on va dire que le protocole est de plus bas niveau (UDP), on s'affranchis de pas mal de choses par rapport à un webService HTTP 8-)

J'essaie de m'y coller rapidement, je pense qu'il y aura un socket "écouteur" (listener) pour intercepter tous les changements d'état de l'ampli + un socket émetteurs stateless (j'envoie ma commande, si elle fonctionne tant mieux, sinon tant pis - le principe du protocole au final)) à chaque fois qu'on voudra envoyer une commande :mrgreen:

Donc tout ça c'est dans la tête pour le moment, reste plus qu'à l'écrire :geek:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 23 déc. 2014, 21:59

Hello ici !

Je viens de publier une toute 1ère version du plugin : http://market.jeedom.fr/index.php?v=d&p ... name=onkyo

Commandes disponibles :

- allumer / éteindre l'ampli
- monter / baisser le volume
- activer / désactiver le mode sourdine

Attention : pour pouvoir allumer l'amplificateur avec la commande il faut activer dans les réglages réseau la "veille réseau"

Je ne parviens pas pour le moment à faire de retour d'état en direct, les plus aguerris sauront fouiller dans les sources pour trouver une ébauche du code qui permet de remonter les informations sur le plugin (HTML + commandes commentés).

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire des 1ers tests et retours, je suis preneur de tout retour !
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Plugin Onkyo

Message par domomat » 23 déc. 2014, 22:39

testé à l'instant, et ca marche !

par contre c'est un détails mais il est dans la catégorie "Bien être" alors oui ça fait du bien d'avoir un plugin pour l'Onkyo mais s'il était dans la catégorie multimédia, ce serait plus logique... :lol:

hate de voir la suite.

Dommage qu'il ne soit pas possible de fusionner ton travail sur Onkyo avec celui de goubs sur Pionner...

Merci pour ton travail
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 23 déc. 2014, 22:43

Merci pour ce retour rapide !

En effet petit oublie pour la catégorie, je corrigerait ça :D

Je n'ai pas eu de news du coup je me lance, ça me permet d'apprendre plus sur Jeedom et ses entrailles :p

Vivement la suite en effet, pas certain que la période des fêtes soit propice mais j'aimerai avancer rapidement sur la suite ;)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

aganim
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 oct. 2014, 21:33

Re: Plugin Onkyo

Message par aganim » 26 déc. 2014, 21:04

Bonsoir, merci pour ce plugin. Je viens de le tester ça marche nickel. Manque plus que le switch des entrées qui serai bien utile pour le rendre au top!

tirikiki
Timide
Messages : 72
Inscription : 22 nov. 2014, 13:21

Re: Plugin Onkyo

Message par tirikiki » 27 déc. 2014, 10:54

Bonjour, fonctionne aussi avec un TX-NR808.
Effectivement la sélection des entrées serait un complément intéressant, mais est-ce possible ?
Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 28 déc. 2014, 11:53

Merci pour ces retours !

Et c'est tout à fait possible de switcher les entrées (CBL/SAT, Game, PC, AUX, ...) ;)

Ça devrait bouger en début d'année, je me suis rapproché de Goubs qui a créé le plugin Pioneer qui au final utilise un protocole très proche des Onkyo, on devrait travailler ensemble pour compléter nos projets :D

On vous tiens informé, bonnes fêtes de fin d'année !
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Onkyo

Message par Tauks » 21 avr. 2015, 16:36

Hello,

Je me permets de déterrer car, heureux possesseur d'un TX-NR636, je suis EXTRÊMEMENT intéressé par ce plugin (qui fonctionne chez moi) ou plutôt ce qu'il peut devenir d'autant qu'il touche une large gamme d'appareils donc utile pour la communauté. L'auteur est-il encore dans les parages ? A-t'il trouvé chez le plugin Pioneer les infos dont il avait besoin ?

En guise d'aide (je ne suis pas encore capable de développer ou reprendre un plugin), je pousse quelques liens en espérant que l'auteur me lit (le "début d'année" mentionné semble un peu loin :mrgreen:):
- billet de blog et vidéo sur la création du plugin Onkyo sur le HC2 de Fibaro (Ok y'a du LUA dans l'histoire mais bon, les problématiques de captation d'état sont les mêmes).
- liste des codes commandes
- fil du forum fibaro FR
- Tuto fibaro EN

Si jamais l'auteur ne réapparait pas et qu'il y a des gens, un peu comme algeroth (mais en moins pris) qui sont jeedomiens mais possèdent/bidouillent également un HC2, n'hésitez pas. J'ai un ampli prêt à tester intensivement :)
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 21 avr. 2015, 16:43

Salut !

Je suis toujours là :p

J'ai en effet ces liens sous le coude, par contre j'ai malheureusement eu quelques autres priorités depuis sur le développement du plugin...

Après un coup de main n'est jamais de refus ;)

Courant mai j'ai un menuisier qui viens monter un meuble pour mon home-cinéma, ça devrait me donner le temps de m'y remettre !
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Onkyo

Message par Tauks » 21 avr. 2015, 16:53

Oufff, déjà que tu ne sois pas en train de vendre des churros à Bali est une bonne nouvelle (enfin, ptet pas pour toi :D). Ok rdv est pris pour te relancer fin mai (mon anniv est tout début juin, jdçjdr :D). Plus sérieusement, j'ai deux questions :

* La première est peut-être un peu naive mais si tu as réussi à transmettre des commandes on/off, mute et vol+/-, est-ce si difficile d'en rajouter d'autres à l'aide du tableau XL des commandes ?
* La seconde est en fait l'utilisation que j'aimerais en faire. Le must serait d'inclure mon ampli dans les scénarios avec par exemple si conditionOK, allumage de l'ampli, mise sur le canal webradio et lancer un favori, ou faire de même avec le canal bluetooth (qui lancera automatiquement la playlist du device bluetooth a proximité). must of the must, ce serait d'arriver à lui faire lire un mp3 sur un disque local (clé sur port USB au pire) genre une alarme en cas d'intrusion :D. Penses-tu tout ça possible ???

En tout cas, sache que je me sers déjà de ton plugin couplé au motion sensor de Fibaro, pour éteindre le home-cinéma 5min après que tout le monde (principalement les gosses) se soit barré du salon sans rien éteindre.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: Plugin Onkyo

Message par dough29 » 21 avr. 2015, 17:00

Ha mais c'est exactement ce genre de scénarios que je veux pouvoir proposer !

De souvenir il me semblait que je bloquais pas mal sur les échanges d'état entre Jeedom et l'ampli.

A voir quand je m'y remettrai, pour ma part j'ai un cas d'utilisation que j'aimerai bien avoir pour allumer l'ampli puis lancer Spotify depuis mon smartphone ;)

A suivre donc, désolé des délais par contre mais j'espère bien vous proposer prochainement des évolutions !
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Onkyo

Message par algeroth » 23 avr. 2015, 16:52

Bonjour

Pour information sur la documentation du plugin, c'est la doc du plugin Roomba qu'il y a ...
De plus la doc n'est pas dans la catégorie multimédia.

Cordialement
Merci
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

freeman59
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2015, 11:33

Re: Plugin Onkyo

Message par freeman59 » 05 mai 2015, 22:19

Hello ! Juste une question : Onkyo et Marantz étant de la même "famille", est ce possible d'adapter le code pour un Marantz ? En fait j'utilise les 2 (un ampli Onkyo et un Marantz) et j'aurai aimé contrôler le Marantz également :)
Dernière édition par freeman59 le 29 mai 2015, 15:48, édité 1 fois.
Jeedom : Raspberry Pi 3 stable
Protocoles : Zwave | RFXCom | Edisio
Connectés : Netatmo Hue Nest Nimbus Parrot Harmony Hub Synology APC HikVision Dashbutton Xee
Matériel : ici

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: Plugin Onkyo

Message par gcherel » 09 mai 2015, 09:59

Bonjour,

Le plugin Onkyo fonctionne correctement chez moi, à l'exception du bouton d'allumage de l'ampli. Une idée pour résoudre ce problème ? Merci par avance

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: Plugin Onkyo

Message par gcherel » 09 mai 2015, 10:23

On oublie : mon ampli était relié au réseau en passant par le boitier TV de ma box, qui était éteint. Allumé, ça fonctionne. J'ai relié l'ampli directement au routeur pour ne plus avoir cette dépendance.

freeman59
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2015, 11:33

Re: Plugin Onkyo

Message par freeman59 » 12 juin 2015, 14:06

Hello

Et donc une possibilité de voir porté ce magnifique boulot sur un ampli Marantz ? :)
Jeedom : Raspberry Pi 3 stable
Protocoles : Zwave | RFXCom | Edisio
Connectés : Netatmo Hue Nest Nimbus Parrot Harmony Hub Synology APC HikVision Dashbutton Xee
Matériel : ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Onkyo

Message par Tauks » 16 août 2015, 14:16

Je crois que l'auteur est décédé :)


Envoyé de mon iPhone 6.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Onkyo

Message par Tauks » 03 nov. 2015, 19:11

Oyez oyez braves gens, you are not aloooone ♫. Avec la permission de l'auteur dough29, je me suis permis de reprendre le développement du plugin et nous allons travailler de concert pour vous livrer une nouvelle version implémentant des centaines de commandes d'ici peu. Cette version a trois buts:
- être riche de fonctionnalités propres à l'ampli
- proposer un code plus optimisé et maintenable
- commencer un tout petit peu à rattraper l'état de l'art en matière de plugin.
D'autres versions suivront pour continuer le dernier point.

Entre temps, de nouveaux plugins sont apparus et ont comblé une partie du vide (Orvibo [encore faut-il en avoir un] et DLNA pour ne citer qu'eux). Mais il est des fonctionnalités qui ne seront jamais égalées simplement. Je pense notamment au déclenchement one-shot du mode nuit que vous trouverez dans notre version :). Pour les amplis Marantz comme demandé, il faut voir comment se contrôle la trame mais il n'est pas impossible que notre plugin puisse les gérer sans trop de problème dans une future version, on n'est pas sectaires :). Par contre, n'en possédant pas, il vous faudra beta-tester :D.

Stay tuned :D
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Plugin Onkyo

Message par domomat » 03 nov. 2015, 23:03

You hou! (crie de joie)
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités