Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Changement de Contrôleur

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
ducksdomo
Timide
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2014, 18:10

Changement de Contrôleur

Message par ducksdomo » 29 avr. 2015, 10:37

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un contrôleur z-wave+ pour potentiellement remplacer et/ou décharger ma clef z-wave actuelle.

Est ce que le transfert de contrôleur présent dans l'interface avancée fonctionne ? et si oui comment car malgré plusieurs essais il ne fait rien :-(

Car si il faut tout réinclure je vais attendre

Cordialement
VM Jeedom Béta sur N54L avec Usb ZWave et RFxComm
Modules Z-Waves - Chacon - Orégon - Zibase (Comme relais RfxComm et Commande distante)

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Changement de Controleur

Message par nordix » 01 mai 2015, 13:05

As tu monté une autre box Jeedom pour utiliser ton nouveau contrôleur? C'est requis.
Il faut ensuite voir avec les développeurs du plugin si les fonctions avancées de transfert primaire-secondaire sont actuellement fonctionnelles mais en théorie les étapes seront de un d'ajouter ton nouveau contrôleur comme secondaire sur ton réseau actuel (Add Secondary sur ton Jeedom actuel) et si tout marche tu devrais voir tes noeuds rentrer sur ton nouveau contrôleur. Une fois que tout est là, tu peux utiliser les commandes de basculement qui son TRansfer Primary role sur ton ancienne box et Make Primary sur ta nouvelle.
Mais il va falloir tester et confirmer avec @nechry et @tmartinez que ces fonctions sont bien là.
Dans le cas où elles ne sont pas fonctionnelles, il te faudra utiliser des outils tiers pour faire le transfert. Il en existe 2 à ma connaissance qui te permettront de changer de rôle sans avoir de grosse installation, mais il te faudra 2 pc windows ou bien 2 environnements qui ont Google Chrome.

ducksdomo
Timide
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2014, 18:10

Re: Changement de Controleur

Message par ducksdomo » 02 mai 2015, 20:20

Oui j'ai testé mais si l'inclusion se fait " bien" j'ai le nouveau controleur qui apparait mais qui passe rapidement en dead et surtout aucune remontée des noeuds sur le secondaire.

D'ou la question pour savoir si c'était fonctionnel ou pas encore avant de retenter, mais vu que j'ai trouvé le fautif qui perturbé mon réseaux il y a moins d'urgence :-)
VM Jeedom Béta sur N54L avec Usb ZWave et RFxComm
Modules Z-Waves - Chacon - Orégon - Zibase (Comme relais RfxComm et Commande distante)

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Changement de Contrôleur

Message par mutmut » 23 mai 2015, 00:09

Salut,
j'aimerai bien aussi savoir si c'est opérationnel, je passe d'AEON Z-Stick à Zwave.me UZB1 sur mon RPi2@900
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Changement de Contrôleur

Message par nordix » 27 mai 2015, 13:53

Je peux confirmer que le transfert de primaire à secondaire n'est pas encore fonctionnel. Il manque la fonction de réplication à date. @nechry peux-tu comfirmer cette partie.. je ne suis plus aussi sûr.

Il y a aussi moyen d'utiliser des outils externes sur Windows qui permettent de faire des transferts de rôle et de répliquer la config. Si vous avez un PC windows, je peux vous donner les recettes que j'ai utilisé pour effectuer ce genre de transfert.. Un peu fastidieux mais mieux que de refaire les inclusions.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Changement de Contrôleur

Message par nechry » 27 mai 2015, 14:20

en openzwave on a la commande transfer_primary_role "Make a different controller the primary. The existing primary will become a secondary controller."
Mais jamais encore testé. mais je vais le faire bientôt dès que j'ai mon nouveau dongle usb, je vais en faire un primary et passer l'actuel en secondary
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Changement de Contrôleur

Message par nordix » 28 mai 2015, 03:23

C'est ce que je pensais, cette fonction permettrait à Jeedom de devenir Secondaire d'un autre contrôleur qui est déjà primaire. Il faut en fait la commande qui permet de faire l'inverse à savoir d'inclure un secondaire comme une nouvelle clé Zwave, celle nommée dans le plugin "Add Controller" et la fonction ensuite qui permet de faire la réplication nommée "Replication Send".. Ce sont ces deux fonctions, mais surtout la première que j'ai testée et qui n'a pas voulu fonctionner.

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Changement de Contrôleur

Message par Mika » 13 nov. 2016, 14:08

Bonjour à tous,

Est ce que l'option Transférer le rôle primaire me permettrait de passer d'un Zstick S2 à une Gen5?

J'ai essayé avec le soft zensys-tool de chez aeon mais sans succès.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités