Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Pour parler de tout, et surtout de rien !

Qu'aviez vous comme solution domotique avant Jeedom

Aucune, je suis nouveau en domotique
192
32%
Domoticz
88
15%
OpenRemote
4
1%
Domotiga
4
1%
FHEM
4
1%
HomeSeer
15
2%
VERA 2, VERA 3, VERA LITE, VERA Edge
44
7%
HomeLive by Orange
10
2%
ZIPABOX
25
4%
FIBARO Home center, ou Lite
24
4%
MyFox HC2
8
1%
HomeWizzard
4
1%
Toshiba Pluzzy
4
1%
ZODIANET avec toutes les Zibases
72
12%
Benext Controller
0
Aucun vote
EEDOMUS
25
4%
INSTEON
0
Aucun vote
Contrôleur KNX
6
1%
LifeDomus
3
0%
Autre, ou HomeMade
74
12%
 
Nombre total de votes : 606

Avatar de l’utilisateur
gpqpptdp
Timide
Messages : 195
Inscription : 10 nov. 2014, 15:19

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par gpqpptdp » 02 janv. 2015, 12:03

J'ai commencé la domotique via la tahoma de somfy puis en parallele j'utilise Jeedom et c'est que du bonheur... :D
-Nuc DC3217BY +RFXcomm USB + Aeon labs zstick G5
- 5 fibaro wall plug / 2 FGK101 /2 greenwaves / psm02-1 / aeon bulb
-Nest Protect
-Sonde Ondilo Ico

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par algeroth » 20 janv. 2015, 13:32

N'oubliez pas de répondre ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

rjaud
Timide
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2015, 16:23

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par rjaud » 26 janv. 2015, 17:09

En faisant des recherches hasardeuses, je suis tombé sur Jeedom, ce fût une bonne surprise :)

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par scanab » 26 janv. 2015, 17:17

Moi ça faisait longtemps que je cherchait une alternative à ma Zibase et à sa fiabilité hasardeuse... Cependant, je n'ai toujours pas migré réellement : j’attends la center ou la pro, et il y a encore quelques points que je ne trouve pas satisfaisants avec Jeedom...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par algeroth » 26 janv. 2015, 17:36

N hésites pas à signaler ces points ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par scanab » 26 janv. 2015, 18:03

algeroth a écrit :N hésites pas à signaler ces points ;)
Il faudrait que je prenne le temps de détailler, mais pour résumer le principal point noir (à mon sens) c'est le système de cron.
Je suis convaincu que le système de pile d'évènement comme sur la Zibase (en le fiabilisant et l'améliorant) est beaucoup plus adapté à de la domotique : Chaque évènement est programmé pour être soit lancé immédiatement (mis sur la pile), soit programmé pour être exécuté dans un laps de temps précis (à la seconde). Chaque évènement possède un identifiant propre qui ne peut pas être présent deux fois dans la pile d'exécution (suppression de l'ancienne programmation si une demande arrive pour le même évènement).

Ainsi, il est beaucoup plus simple d'écrire des scénarios du genre :
  • allumage de lumière sur détection de présence : "sur détection, allumer lumière immédiatement puis éteindre lumière dans 4 minutes". --> à chaque détection, l'extinction est reculée de 4 minutes.
  • Annulation d'une programmation : Si un évènement E à été programmé dans X minutes, il suffit d'appeler une action "annuler la programmation de l'évènement E"
Il y a d'autre petits points, mais moins cœur du système...

Cependant, dans la globalité, je préfère de loin Jeedom à la Zibase, ne serais-ce qu'à cause de l'IHM.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par loic » 26 janv. 2015, 18:19

Pour le premiers point tu l'as dans jeedom, il te suffit de faire un scénario déclenché sur detection d’événement puis :
- si présence égale un alors
- allume la lumière
- un bloque dans avec en paramètre 4
- éteint la lumière

Il se reprogrammera tout seul si le scénario est appelé avant les 4min, par contre effectivement il n'y la suppression de possible pour le moment.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par scanab » 26 janv. 2015, 19:10

Merci @loic pour cette précision. Je ne savais pas que ça marchait, je me basais sur les exemple d'allumage automatique présent sur le forum et le wiki qui utilisent a chaque fois deux scénarios dont un qui est répété toute les x minutes pour vérifier si il faut éteindre...

Sinon, ton "pour le moment " signifie que c'est dans la roadmap ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par guenneguez_t » 26 janv. 2015, 19:26

Salut
scanab a écrit :Sinon, ton "pour le moment " signifie que c'est dans la roadmap ?
J'ai l'impression qu'avec Loïc toute demande qui est justifié passe automatiquement dans la roadmap ;-)

Peux-être faudrait-il l'afficher avec quelques détails genre :
Aucune date de mise à disposition ne sera fourni.
Cette liste est non exhaustive
...
La mettre sur le Wiki par exemple.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par loic » 26 janv. 2015, 19:51

C'est prevu de faire quelque chose pour la roadmap
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par patamacour » 13 mars 2015, 23:59

Pour moi la découverte de Jeedom a été un hasard...
en faisant des recherche sur google pour faire fonctionner domotciz, je trouvais à chaque fois des réponse pour Jeedom! J'ai donc franchi le cap, acheter un RPI et téléchargé le logiciel!
Au premier problème, Loic m'a mis sur les bons rails et c'était parti!
Depuis mon projet a avancé très vite malgré mes toutes petites connaissance (Merci le Forum! vraiment).
Le Bug, c'est que avant de découvrir Jeedom j'avais pré-commandé la eedomus + .... Donc je compare tout les jours un produit à 299€ avec jeedom et je me demande pourquoi elle n'arrive pas à faire la moitié de ce que je peux faire avec jeedom!
J'espère que ce super projet va continuer dans son élan et je ne sais pas encore comment, mais j'aimerais vraiment apporter ma contribution de n'importe quelle manière que se soit!
Bravo à l'équipe!! ;)

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par bristow » 14 mars 2015, 18:24

patamacour a écrit : J'espère que ce super projet va continuer dans son élan et je ne sais pas encore comment, mais j'aimerais vraiment apporter ma contribution de n'importe quelle manière que se soit!
Être présent sur le forum, aider ton prochain ( :mrgreen: ), faire de la doc, faire des tests, acheter une Jeedom Box, acheter des plugins (mêmes si des fois, tu n'es pas sûr de l'utiliser, vu le prix, on peut se permettre)... et si tu es développeur, alors, c'est super, faire un plugin, des widgets... Y a plein de trucs à faire dans les projets open-source :)
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par patamacour » 14 mars 2015, 19:15

Oui je vais essayer de m'y coller, mais se sera à mon niveau...
Par contre vu mon boulot, les éventuels plugin ou widget seront pour la plupart orientés chauffage/clim! pourkoi pas un thermostat programmable PID..... :|

Avatar de l’utilisateur
domoteek
Timide
Messages : 131
Inscription : 11 mars 2015, 11:26
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par domoteek » 25 mars 2015, 23:15

moi je viens de la zipabox (sans commentaires...) et je regrette pas ! j ai moins l impression de faire le betatesteur ici !

d ailleurs la box est a vendre... ;)
Jeedom stable avec razberry sur Pi2

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par jumpcom » 08 mai 2015, 20:18

Hello,

Avant Jeedom je n'avais que mes 2 cameras IP avec chacune un logiciel différent sur PC et une App android... C'est ça qui m'a donné envie de découvrir un peu la domotique et ce qui est possible de faire avec même si je ne le fais pas moi même, car c'est très vaste et complexe !

Au debut je lorgnais la VeraLite, ensuite j'ai rêvé sur la VeraEdge, pour me dire que j'allais encore attendre la prochaine Vera Secure ou Vera Plus... Mais bon, à attendre on ne fait rien.

Quand j'ai découvert le projet Jeedom, ouvert, sans cloud, en français, je me suis dit : bon, là, faut sauter le pas... et puis dans le pire des cas il me restera un Raspberry ! Je ne risque pas grand chose si je me trompe de plate-forme ! au moins la moitié de ma box fabriquée sera réutilisable autrement !

Et voilà, le choix s'est fait comme ça. Et depuis quelques jours je decouvre Raspberry et Jeedom.
Mon équipement fonctionne déjà, j'ai reçu de l'aide de la communauté.

Mon questionnement aujourd'hui : le prochain investissement sera une extension Rfxcom ou Zwave ? puisque j'ai le choix... J'ai écarté Enocean car c un petit peu trop cher au niveau du materiel et pas assez reconnu par les box, pourtant le côté "sans pile" est sympa.

Si j'ai bien compris le Zwave permet le retour d'état (ce que ne permettrait pas Rfxcom ?)

J'en suis donc là... bien préparer mes futures acquisitions autour de Jeedom.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par nechry » 08 mai 2015, 23:32

J'ai débuté il y a plus de trois ans en me développant ma propre solution basée sur openzwave. Je n'avais jamais eux de box avant. J'ai de temps en temps essayer d'autres applications mais je n'arrivais jamais a rester plus de 3-4 heures sans que les features de mon application ne me manque. Puis j'ai installé JeeDom et je n'ai plus réutiliser mon application fait maison. Par la suite je me suis joint à tmartinez pour le développement du plugin openzwave afin d'y inclure certaines des features que j'exploitais sur mon ancienne box.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par androdomus » 22 juil. 2015, 18:06

Bonjour,
J'ai commencé timidement avec un tellstick puis la version tellstick Net (je ne sais pas si on peut considérer ses équipements comme domotique) puis j'ai fait l'acquisition d'un Zibase 2s et çà doit faire 3 Mois que je découvre Jeedom (je suis en mode aprentissage lol)
Cà faisait longtemps que je cherchais quelque chose à faire avec mon raspberry pi...Jeedom m'a si si bien convaincu que j'ai acheté le pi 2 il y a 3 mois auquel je vais rajouter une Carte Razberry - Extension Zwave+ que je viens d'acheter.
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par tot0f » 22 juil. 2015, 18:32

Zibase pour moi ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par jumpcom » 22 juil. 2015, 18:38

Aucune.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

tegretol
Timide
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2015, 09:23

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par tegretol » 22 juil. 2015, 20:25

Zibase

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités