Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
alientouch
Timide
Messages : 314
Inscription : 07 août 2014, 23:07

Re: utilisation du plugin caméra

Message par alientouch » 11 mai 2015, 13:01

quand tu tapes cela : http://ip address:port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=admin&pwd=&cmd=setSubStreamFormat&format=1

Tu as quoi comme résultat ?

Normalement c'est 0 mais moi par exemple j'ai -2 bizarre mais mes cameras fonctionnent sous Jeedom avec Ipad et sur Pc avec Firefox, sur IE11 pas réussi a avoir qqchose
Raspberry Pi 3 + SSD : Jeedom 3.3.19
Dongle Z-Wave : Aeotec Z-Stick Gen 5
Passerrelle 433 Mhz : RFXcom RFXtrx433
Mon matériel

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 11 mai 2015, 22:19

loic a écrit :Ben la je vois vraiment pas....
j'ai l'impression que c'est le format du snapPicture que le widget vidéo n'accepte pas .
l'image est en 1280 X 720 et il n'y a pas de zoom-in dans le code html de la camera

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 12 mai 2015, 21:57

@ Le problème de cyrille...
J'ai aussi une foscam, pas le même modèle (FI9804W) mais j'ai eu également un soucis d'affichage du flux....
Maintenant ça fonctionne mais c'est vraiment étrange:
sur mon pc:
-- avec IE avec l'ip de la cam j'ai le flux (page d'accueil foscam + config caméra)
-- avec Chrome, pas d'image, installation du plugin impossible
-- avec jeedom ouvert sur chrome ou IE, pas de flux de la cam

sur un autre pc:
-- chrome ou IE affichage du flux nikel (j'avais installé le plugin il y a longtemps)
-- jeedom, fux nikel

sur IPAD:
-- avec jeedom flux nikel
-- marche pas avec le navigateur

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 13 mai 2015, 10:09

Bonjour,
je post ici car je pense que ce sujet correspond d'avantage à ma question:
Est il possible de configurer depuis la caméra l'enregistrement de video sur détection vers jeedom (enfin sur la SD du RPI ou est hebergé jeedom)?
Si oui, est ce que quelqu'un connait le chemin a renseigner (dans la config FTP de ma cam) et est ce que la limitation à 500Mo ( par le plugin Camera) de ce dossier "/tmp" sera aussi respecté?

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 13 mai 2015, 16:50

philippe a écrit :
loic a écrit :Ben la je vois vraiment pas....
j'ai l'impression que c'est le format du snapPicture que le widget vidéo n'accepte pas .
l'image est en 1280 X 720 et il n'y a pas de zoom-in dans le code html de la camera
suite aux messages de philippe qui essaie de me sauver de mes problemes d affichage il y a t il du coup une solution par rapport aux problemes de resolution d image accepté par le widget video?
je reve de pouvoir enfin voir une image de ma camera sur jeedom....

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 13 mai 2015, 18:25

j'ai bien peur que non , mise à part VlC je pense que pour l'instant c'est mort .
en espérant que foscam face des correctifs sur les prochains firmware de cette caméra ,
car elle n'est apparemment pas conforme à leur API .
pour les snapshoot je suis a peut prés sur que ça vient du format de l'image, mais je ne sais pas si @loic peut faire quelque chose à ce niveau là ..

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 13 mai 2015, 18:55

philippe a écrit :j'ai bien peur que non , mise à part VlC je pense que pour l'instant c'est mort .
en espérant que foscam face des correctifs sur les prochains firmware de cette caméra ,
car elle n'est apparemment pas conforme à leur API .
pour les snapshoot je suis a peut prés sur que ça vient du format de l'image, mais je ne sais pas si @loic peut faire quelque chose à ce niveau là ..
ok je vais croiser les doigts pour que foscam face des correctifs....
pour les formats de l image si jamais loic pouvait faire quelques choses ce serai super...au moins j aurais un affichage...
en tout cas merci a tous pour votre aide....
et pour resumer eviter la foscam fi9816p.....

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 mai 2015, 11:32

pour info...
Welcome!
Foscam is the global leading IP Camera brand,if you have any opinion or suggestion to our product or service, please feel free to contact us online at any moment!

Delia 11:13:52
Hello, Can I help you?

I 11:13:52
hello, my foscam don't work in mjpeg, when i use http://ip address:port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=admin&pwd=&cmd=setSubStreamFormat&format=1 i have resultat 0 but after i have no image in my explorer (mozilla,ie,chrome), camera program, i have a black screen the mjpeg mode don't work and i don t understand why.... i have a foscam fi9816p

Delia 11:14:03
Welcome to Foscam!

Delia 11:14:14
I am reading now, please hold on

I 11:14:40
i have a foscam fi9816p firmware système 1.9.2.12 application 2.51.1.38 plug-in 3.0.0.9 could you help me

Delia 11:14:58
Okay, please hold on, i am checking now

I 11:15:09
i have post in forum but no answer....

Delia 11:15:42
Okay, sorry to hear that

Delia 11:17:20
I confirmed with our colleages, i am very sorry to tell you that for the FI9816P can not work with the command

I 11:17:49
there is any solution?

Delia 11:17:58
it caused by the chip inside of the camera

Delia 11:18:37
considering it caused by the chip, so there is no solution for it

Delia 11:18:40
Sorry for the inconvenience caused.

I 11:19:40
and in snapshot there is no "zoom in " in htlm code so i can see the picture any solution too?

Delia 11:20:44
considering the camera with the feature, so there is no solution for it also

Delia 11:20:47
Sorry for the inconvenience caused.

Delia 11:21:09
considering the camera without the feature, so there is no solution for it also
bref je suis mal parti... il n y a que loic qui pourrai peut etre faire quelque chose si cela est possible...

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 14 mai 2015, 12:15

Tu as fait un chat avec foscam? Ils sont mieux que certains de leur produits....
Pour moi ça ne fonctionne plus là. ... a force d'envoyer des commandes ma cam est plantée et il faut que je la débranche. ....à l'échelle!

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 mai 2015, 12:35

patamacour a écrit :Tu as fait un chat avec foscam? Ils sont mieux que certains de leur produits....
Pour moi ça ne fonctionne plus là. ... a force d'envoyer des commandes ma cam est plantée et il faut que je la débranche. ....à l'échelle!
c est ca de trop faire joujou..) moi ca ne risque pas de m arriver...
et oui un tchat en direct de leur forum ou j avais posté un message qui est resté sans reponse

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: utilisation du plugin caméra

Message par philippe » 14 mai 2015, 12:39

Merci cyrille pour le retour de foscam et désolé pour toi .

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: utilisation du plugin caméra

Message par mecano91 » 14 mai 2015, 12:40

patamacour a écrit :Tu as fait un chat avec foscam? Ils sont mieux que certains de leur produits....
Pour moi ça ne fonctionne plus là. ... a force d'envoyer des commandes ma cam est plantée et il faut que je la débranche. ....à l'échelle!
A l'échelle ! Tu na pas de prise a l'intérieur ? Au pire un disjoncteurs parceque la dans les conditions météo actuelles sa va mais en pleine hiver voir en pleine nuit loin de chez soi

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 mai 2015, 12:43

merci a toi pour ton aide et le temps passé a essayé de me depanner... si tu n avais pas été la j aurais toujours eu un doute sur ma config et manip...la je suis sur que cela ne viens pas de moi....
merci encore..
@loic si tu peut me dire si c est possible que tu fasse quelque chose pour l affichage sur le widget par rapport a mon histoire de resolution en snapshot...

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 14 mai 2015, 12:55

mecano91 a écrit : A l'échelle ! Tu na pas de prise a l'intérieur ? Au pire un disjoncteurs parceque la dans les conditions météo actuelles sa va mais en pleine hiver voir en pleine nuit loin de chez soi
C'est le premier equipement de ma domotique et avec tinycam je n'avais jamaiis eu de soucis.... mais maintenant avec une petite prise chacon sur l'alimentation de la cam ça devrait le faire

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 14 mai 2015, 12:57

Par contre j'ai aussi une cam Tenvis.... j'ai pas encore essayé de lintegrer a jeedom car j'ai même pas trouvé les api....je crois que j'ai une bonne m....e là!

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 14 mai 2015, 14:38

je reviens sur mon probleme d affichage snapshot par rapport au souci de definition et je me demandais si j aurai pu faire quelques choses en jouant sur les parametres d affichage avancé? ou autres?
@patamacour il y a un plugin d une tenvis c est la iprobot3 mais tu peut essayer avec un peu de chance....

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 14 mai 2015, 14:54

cyrille a écrit :je reviens sur mon probleme d affichage snapshot par rapport au souci de definition et je me demandais si j aurai pu faire quelques choses en jouant sur les parametres d affichage avancé? ou autres?
@patamacour il y a un plugin d une tenvis c est la iprobot3 mais tu peut essayer avec un peu de chance....
J'ai essayé mais j'ai une erreur "le fichier json est invalide" ...

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: utilisation du plugin caméra

Message par patamacour » 14 mai 2015, 15:32

cyrille a écrit :je reviens sur mon probleme d affichage snapshot par rapport au souci de definition et je me demandais si j aurai pu faire quelques choses en jouant sur les parametres d affichage avancé? ou autres?
Cyrille, il faudrait voir avec Loic ou Philippe si il est possible de configurer ta cam pour qu'elle envoie une photo a un intervalle programmé sur le ftp de jeedom: /tmp/cam...) et que tu puisses récupérer la derniére photo engeristrée avec un widget par exemple... Enfin c'est juste une idée ..

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: utilisation du plugin caméra

Message par aragornier » 14 mai 2015, 19:42

Bonjour,

Petite question , je suis passé de la mini à la jeedomboard (ça change la vie !), mais now ma caméra n'enregistre plus.
La config n'a pas changé, j'ai la visu en live de ma cam (heden CAMH04IPWE, wifi vision de nuit), mais lorsque je veux enregistrer, cela affiche une croix puis coupe l'enregistrement. Une configuration supplémentaire est elle requise, pour le dossier d'enregistrement ou autre ?

Merci d'avance
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 16 mai 2015, 10:53

patamacour a écrit :
cyrille a écrit :je reviens sur mon probleme d affichage snapshot par rapport au souci de definition et je me demandais si j aurai pu faire quelques choses en jouant sur les parametres d affichage avancé? ou autres?
Cyrille, il faudrait voir avec Loic ou Philippe si il est possible de configurer ta cam pour qu'elle envoie une photo a un intervalle programmé sur le ftp de jeedom: /tmp/cam...) et que tu puisses récupérer la derniére photo engeristrée avec un widget par exemple... Enfin c'est juste une idée ..
oui cela peut peut-etre etre une solution si c est realisable...?....

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités