Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Prise pas vraiment bien reconnue (ZW075 GEN5)

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Prise pas vraiment bien reconnue (ZW075 GEN5)

Message par YannickF » 07 juin 2015, 20:21

Salut

J'ai une prise commandée Aeon Labs Smart Switch GEN 5 (ref ZW075 mais de generation GEN5) qui fonctionnait presque parfaitement avec l'ancien plugin open-zwave (j'avais les fonctions ON/OFF, l'energie consommée, et la puissance instantanée qui était affichées, mais la tension et l'intensité n'était pas bien récupérées, bien que présentes dans l'arbre z-wave, mais ce n'était pas vraiment gênant)

Je suis passé au nouveau plugin open-zwave, et là, la prise est reconnue automatiquement comme une prise
Aeon Labs Smart Switch V2.1 (je pense que le problème vient de ce V2.1)

mais l'arbre zwave est incohérent par rapport à la documentation de cette prise. J'ai des commandes inconnues qui n'existaient pas, je n'ai pas la tension, pas l'intensité etc....
Mais surtout, la prise n'est plus commandée...

Avant, on pouvait choisir manuellement le type de périphériques ZWAVE, mais maintenant, ce n'est plus possible ?
Du coup, je suis un peu bloqué, merci !

YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Prise pas vraiment bien reconnue (ZW075 GEN5)

Message par YannickF » 07 juin 2015, 21:58

Je voudrais bien, mais j'ai testé une exclusion, inclusion, et l'inclusion n'aboutit pas (détection OK, pause de 30s pour synchro OK, puis inclusion en cours reste figé)

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Prise pas vraiment bien reconnue (ZW075 GEN5)

Message par nechry » 07 juin 2015, 22:28

Je possède aussi deux de ces switch, pour qu'elle fonctionne vraiment bien il te faudra attendre un petit moment, je tourne sur une nouvelle version de openzwave que nous ne vous avons pas encore mis à disposition, on doit stabiliser d'autre éléments avant. Pour le nom c'est bon c'est seulement l'étiquette mais c'est le bon device. Le nom sera aussi a jour en Smart Switch Gen5. J'ai aussi apporter de legé changements dans le fichier de configuration.

Avec cette version je pense ton interview ce bloque lors de l'étape sécurité ? Et du coup elle ne remonte pas bien les infos et ne répond pas aux commandes.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Prise pas vraiment bien reconnue (ZW075 GEN5)

Message par YannickF » 14 juin 2015, 10:54

Hello

Avec les dernières mises à jour Jeedom et open-zwave j'ai enfin pu ré-inclure ma prise.
Ca marche de façon assez aléatoire mais je n'ai plus aucune info de consommation etc...

Avant, avec l'ancien plugin z-wave, on pouvait choisir le type de périphériques... là, on ne peut plus, c'est forcément automatique. Et ça ne correspond pas au bon module.

Et il doit y avoir 2 versions de ma prise car on voit qu'il y a un type où dans les paramètres il faut choisir entre la donnée "Power" et la donnée "voltage" (c'est le type détecté) alors que ma prise doit donner ces 2 infos (et même l'intensité) .....

Bon, je vais devoir attendre les prochaines mises à jour ....

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités