Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 13 juin 2015, 22:45

J'ai aussi ça comme erreur
Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port

et ça

Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 129<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 159<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 13 juin 2015, 23:17

Le 2eme message c'est normal les dépendance sont pas la donc le démon ne tourne pas il faut donc déjà corriger le premier soucis essayes de relancer l'installation pour voir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 13 juin 2015, 23:52

J'ai relancé trois fois et toujours pareil :(

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tmartinez » 13 juin 2015, 23:56

ton système semble bloqué suite à une installation non réussi.
Que te donne : sudo apt-get -f install ?
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 14 juin 2015, 00:01

loic a écrit :Normalement la synchro les fait revenir, il est normale que tant qu'openzwave démarre jeedom refuse la synchro c'est une sécurité, par contre le bouton synchro doit les recréer, tu peux regarder dans le log nginx.error ce que tu as ?
J'ai aucune erreur dans le log spécifique à ça! Juste des erreurs de connexion closed lorsque nginx met à jour des infos de certains plugin sur Internet!

Le problème est en fait facile à décrire et je crois qu'il y a un defaut de logique:

1- Jeedon découvre un nouveau noeud et commence la lecture de ses paramètres auprès de Openzwave qui est entrain de démarrer!.

2- Un timer de 30 secondes s'écoule pendant que Jeedom essaye d'obtenir ces paramètres mais Openzwave ne répond pas? Je vois d'ailleurs ce compte à rebours de 30 secondes sur bande orange en haut!

3- À la fin du compte à rebours j'obtiens l'erreur "Controlleur occupé" ce qui est normal je pense, il est entrain de démarrer et aucune nouvel objet ne s'affiche.

4- C'est là que je ne sais pas ce que fait Jeedom, mais je pense savoir ou du moins j'imagine: Il crée une entrée dans la table des objets virtuels mais celui ci n'est pas complet et lui manque plusieurs morceaux pour pouvoir l'afficher dans zwave. Je sais que c'est le cas car ce noeud n'est découvert que lorsque je refais un restore de la veille d'avant l'inclusion. J'ai probablement un objet corrompu dans ma table d'objets?

5- Je fais une synchro, Jeedom interroge openzwave et compare ses objets.. Aucune différence, l'objet nouvellement inclus même si corrompu est dans la table avec l'ID zwave. La synchro ne rajoute aucun objet.

Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est comment un objet effacé de la table des objets ne revient jamais non plus, comme si il existait ailleurs et Jeedom utilise cette table pour connaitre son inventaire.. Un drôle de problème en tous cas!

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 14 juin 2015, 00:54

Je me répond à moi même!

Je suis passé par mysql et j'ai crée le noeud à la main en clonant un senseur similaire que j'ai! En fait je me suis trompé l'objet n'est pas crée partiellement comme je le pensais. Mais je pense que Jeedom après une tentative d’ajout infructueuse, ne le fait plus par la suite même avec des demandes de synchro.

Nous (avec @duck38) dans le modèle contrôleur secondaire on atteint jamais le mode "Network Ready" Si Jeedom a une sécurité qui empêche d'ajouter un objet avant d'avoir atteint ce mode, on est coincé si on inclus un nouveau module ou si on efface un des objets zwave!

Une sécurité très restrictive à mon avis car en fait il n'existe pas de risque réel d'ajouter un objet zwave même si le contrôleur est en cours de démarrage, les deux applications ozw et jeedom ne partagent pas les même fichiers de référence ou base de données.

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 09:08

Voici ce que me donne la commande sudo apt-get -f install @tmartinez
Pièces jointes
jeedom.png
jeedom.png (46.11 Kio) Consulté 795 fois

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 09:18

je sais pas si ça peut vous aidez les Logs de openzwave

The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:
14-06-2015 09:13:37 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:
14-06-2015 09:14:33 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:
14-06-2015 09:15:35 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:
14-06-2015 09:16:33 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 14 juin 2015, 09:22

@nordix : la sécurité et la aussi pour empêcher la suppression des nœud qui arrivé fréquemment au début d'où une sécurité aussi restrictive. Par contre une fois le contrôleur OK la synchro retrouve les nœuds manquant enfin chez moi en tout cas, quand tu lancé la synchro il se passe quoi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 14 juin 2015, 10:08

@PeterKalel ton log montre que tu a plus d'espace . Tu es sur raspberry pi? As-tu étendu la partition ?


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 10:11

Non c'est une vm sous vmware

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 10:13

@nechry tu penses qu'il faut juste que j'étende mon disque virtuel ?

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 10:36

@nechry j'ai ajouter 5 go mais toujours le message d'erreur lors de l'installation
Pièces jointes
jeedom 2.png
jeedom 2.png (31.5 Kio) Consulté 857 fois

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 14 juin 2015, 10:55

sterbaya a écrit :J'ai réussi à modifier les commandes pour gérer directement un fil pilote avec mon Fibaro FGS 221, avec des double commandes via des &&.
Cependant, je n'arrive pas à afficher l'état comme avec l'ancien plugin zwave.
Comment concaténer 2 valeurs, genre : instance 0, classe 0x25, commande data[0].val && instance 1, classe 0x25, commande data[0].val
Idéalement, cette valeur serait du binaire à convertir en base 10.

Est il possible d'exporter ma configuration du module ?

Bonjour a tous

Cela m’intéresse aussi, y a t'il une solution ou il faut attendre la gestion du module en natif ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 14 juin 2015, 11:13

Ca va arriver en natif dès que je trouve le temps de gerer ce cas la
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 14 juin 2015, 11:21

sarakha63 a écrit :oui le natif pour fil pilote avec les fibaros ca va arriver
Merci sarakha63

YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par YannickF » 14 juin 2015, 11:26

Bonjour

J'ai un module FGS-211 qui n'est pas reconnu correctement, alors qu'il l'était avec l'ancien plugin. Je ne vois aucun moyen de choisir manuellement le type de module.
Jeedom m'indique que "les identifiants constructeurs ne sont pas pas détectés" et en cliquant sur "rafraichir les infos du noeud", ça ne change rien !

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par PeterKalel » 14 juin 2015, 11:38

Si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis tout ouï car je me prend un peut la tête lol

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tmartinez » 14 juin 2015, 12:47

@PeterKalel au vu du message, soit tu dois avoir une partition boot qui est pleine, soit tu as ajouté 5Go mais pas étendu le filesystem. Que te donne la commande sudo df -h ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

yaazzz
Timide
Messages : 50
Inscription : 30 déc. 2014, 15:32
Localisation : Rouen

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par yaazzz » 14 juin 2015, 13:09

Bonjour,

Je suis sur Synology en DSM 5.2 debian Chroot avec clef UZB1. Je viens de refaire une installation complète. Je suis en train d'essayer le nouveau plugin openZwave mais j'ai un problème dès le départ : /dev/ttyACM0 ne remonte pas.

Code : Tout sélectionner

ls -al /dev/ttyACM0 
crwxrwxrwx 1 root root 166, 0 juin  14 13:05 /dev/ttyACM0

Code : Tout sélectionner

dmesg |grep tty
[    0.000000] console [tty0] enabled
[   24.192322] cdc_acm 1-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device
[   30.557097] usb 1-3: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0
[  436.170369] cdc_acm 1-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device
J'ai essayé de redémarrer le plugin redémarrer le NAS mais toujours rien.

Any idea?

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités