Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par gpga » 27 juin 2015, 06:16

Quelqu'un pour me donner quelques pistes pour éliminer un message d'erreur apparu suite à la migration ?

Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Operation timed out after 4 milliseconds with 0 bytes received<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 138<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 168<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>


Merci d'avance
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 08:39

Pax24 a écrit :
loic a écrit :on va préparer des docs pour chaque module avec comment le faire marcher (enfin les modules que l'on a)
Mouarf c'est juste hallucinant cette phrase, vous faites une des 2 solutions domotiques libres, une des 7 ou 8 on va dire que les gens peuvent utiliser pour faire marcher les modules des fabricants, vous avez un partenariat avec l'un des plus gros vendeur français et vous nous expliquez que vous n'avez pas tous les modules existants ???
C'est un peu comme si les mecs de chez Sony nous expliquaient qu'ils n'avaient pas tous les jeux sortis sur la PS4. :shock: :D
Tu y va un peu fort dans ta comparaison, même si l'équipe a un partenariat avec DOMADOO ,il n'est sûrement pas possible de tester tous les modules de tous les protocoles, c'est pas une multinationale, pas encore :D
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 08:50

Petite'question, la distance de couverture d'un module pile est susceptible d'être améliorée par le plugin ooenzwave ou c'est une limite physique du module car j'ai des modules qui sont pas champion de la longue, voir moyenne distance
Dernière édition par Antoinekl1 le 27 juin 2015, 09:37, édité 2 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 27 juin 2015, 09:38

@toufou j'ai exactement le même comportement sur mes 2 fgms. L'un est à 100% et l'autre à 96% depuis mars, période de leur installation. Je ne dirais pas que la valeur de batterie n'est pas remontée mais plutôt que c'est toujours la même qui remonte inlassablement depuis des mois. Tu peux l'observer dans les évents de ta domotique. Pour moi, ce n'est pas lié au plugin openzwave.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 09:39

Ludovic, j'ai été aussi surpris de la remarque de pax24 mais je ne pense pas qu'elle était à prendre au premier degré, j'ai cru y voir une pointe d'ironie.
Je pense que tout le monde est conscient du boulot que vous faite ,mais je comprends aussi l'utilisateur qui a investie pas mal d'argent dans une solution et qui ne voit pas sa configuration fonctionner, je suis passé par la il y a quelques jours :D

Petite question au passage

J'ai déplacer une mono prise Greenway afin qu'elle puisse répéter le signal vers les chambres qui semble non joignable

La reconstruction du réseau est automatique, il faut juste patienter, ou il faut lancer une action ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 27 juin 2015, 10:05

@pax24 : le soucis c'est pas l'accès au module c'est que faire une conf avec la doc et toute les captures c'est facile 1 demi journée donc petit a petit on va essayer de faire tous les modules mais faut nous laisser le temps, je sais que en tant qu'utilisateur c'est pas facile a entendre mais comme le dit sarakha63 on fait ca sur notre temps libre et en plus on fait pas que du openzwave, pour les doc seul sarakha travail dessus car le reste de l'équipe est mobilisé sur d'autre doc.....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par domoggvad » 27 juin 2015, 10:07

Bonjour l'équipe,
je porte mon soutient à toute l'équipe et les encourage a zapper les critiques non constructives, et je pense ne pas être le seul..
en seulement une année, je trouve que le projet est plus avancé que certains qui sont là depuis pas mal d'années.
Que la force soit avec vous.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par SBO » 27 juin 2015, 10:38

@sarakha63
Bonne idée ta proposition d'une section [modules OpenZwave]
Quand la motivation sera au beau fix
Je m'associe a domoggvad pour le soutient a l'équipe ozw
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par domomat » 27 juin 2015, 10:39

@sarakha63, il y a toujours des critiques, souvent gratuites, toujours injustes.

Mais perso, j'ai une extrême reconnaissance pour le travail qui est fait.

J'essaye de participer à l'effort de guerre, à ma façon :
Tester et aider sur le forum.

Garde la foi !

On est derrière...
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 27 juin 2015, 10:52

domoggvad a écrit :Bonjour l'équipe,
je porte mon soutient à toute l'équipe et les encourage a zapper les critiques non constructives, et je pense ne pas être le seul..
en seulement une année, je trouve que le projet est plus avancé que certains qui sont là depuis pas mal d'années.
Que la force soit avec vous.
Bonjour

Pareil pour moi, le travail réalisé est énorme, bon courage a la team.

Bonne journée à tous

Paul

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par olivierdomo » 27 juin 2015, 12:13

Vide
Dernière édition par olivierdomo le 27 juin 2015, 13:32, édité 1 fois.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 13:01

@sarakha63 : j'ai reçu les zipato sensor4, tu connais la paramètres à modifier ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par olivierdomo » 27 juin 2015, 13:11

Sarakha : je suppose que tu parles à Antoinekl1 ?
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 13:14

Ok sinon si tu veux te connecter pas de soucis
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

toufou
Timide
Messages : 140
Inscription : 25 juin 2014, 23:28

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par toufou » 27 juin 2015, 13:19

domoggvad a écrit :Bonjour l'équipe,
je porte mon soutient à toute l'équipe et les encourage a zapper les critiques non constructives, et je pense ne pas être le seul..
en seulement une année, je trouve que le projet est plus avancé que certains qui sont là depuis pas mal d'années.
Que la force soit avec vous.
=> Pas mieux!!!! Continuez les gars , votre boulot est vraiment fantastique! Et ce n'est pas simplement pour lancer des fleurs, ca vient juste d'une personne qui se demande comment vous faite pour reussir votre vie pro + developement actif de jeedom et support H24 sur le forum depuis 1 an sans relache !!!!!

ReadyB a écrit :@toufou j'ai exactement le même comportement sur mes 2 fgms. L'un est à 100% et l'autre à 96% depuis mars, période de leur installation. Je ne dirais pas que la valeur de batterie n'est pas remontée mais plutôt que c'est toujours la même qui remonte inlassablement depuis des mois. Tu peux l'observer dans les évents de ta domotique. Pour moi, ce n'est pas lié au plugin openzwave.
Effectivement, comme je suis sur ce topic depuis un moment j'ai ecris ici par reflexe lol mais je pense aussi que ce n'est pas le plugin qui est en cause.
Je viens d'ouvir un autre topic ici https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=8599

Bon weenk-end à tous
TouFou

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 13:30

sarakha63 a écrit :Ce soir alors . et ca permettra de faire la conf jeedom. Mais apres il y aura la section qui permettra un meilleur suivi et surtout nous permettra davoir une trace des demandes de conf et pouvoir les depiler sans urgence

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
OK appels moi par hangout

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par olivierdomo » 27 juin 2015, 13:31

Bonjour,

Passé sur openzwave depuis quelques avec un razberry esclave, les modules ne sont pas tous présents, et d'ailleurs ceux que j'ai sur l'écran ont l'air d'être des "copies avec des noms bizarres" et plusieurs modules sont en NOK au niveau "constructeur".

Que faire supprimer et tout des inclure, reinclure ?

Merci.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 27 juin 2015, 13:33

Essaye sur un oui voir si ca corrige
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2015, 15:48

J'ai essayé de jouer un peu avec les sensor4 et j'ai l'impression que c'est la même commande qui réagit à l'ouverture (aimant) et a la détection de mouvement, c'est possible ?

Ce serait pas terrible.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par specimen » 27 juin 2015, 16:58

Est-ce que quelqu'un sait comment purger la "queue sortante" zwave en ligne de commande.
J'ai beau redémarrer la queue reste bloquée à 55, le démon ne démarre pas et je suis bloqué, je suppose qu'il y a une tâche dans la queue qui bloque.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité