Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Yadert

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
yadert
Timide
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2015, 13:37
Localisation : Aisne
Contact :

[Présentation] Yadert

Message par yadert » 29 juin 2015, 17:48

Hello,
Ça fait un bon moment que je traîne par ici sans vraiment me présenter, je vais finir par passer pour un type pas très polis !
J'ai 33 ans et je suis informaticien (système & réseau) mais surtout un peu geek sur les bords, au grand désarrois de ma femme ;-)
J'habite en Picardie dans un pavillon "phénix" de 110m² avec combles aménagés.

J'ai commencé par jouer avec un Raspberrypi B sur lequel j'ai testé pas mal de choses : Domoticz (pas convaincu), caméra avec une webcam & motion et un lecteur squeezbox (picoreplayer). Je me suis aussi amusé avec S.A.R.A.H (que ceux qui ont les idées mal placées sortent !) et c'est là que les possibilités de domotique me sont apparus.
Je voulais un système ouvert, multi-protocole et si possible opensource ne dépendant pas d'un Cloud, avec un design sympa, et qui pourrai se faire accepter à la maison par Madame !!
L'élu : Jeedom et son équipe talentueuse d'hyper-actifs. Franchement c'est un projet formidable qui vit et évolue rapidement.
Je sent que si je n'arrive pas a faire quelque chose, c'est n'est pas due a des limitations de Jeedom mais plutôt à des limites personnelles…

Mon projet :
J'aimerai intégré ma "caméra pi" (raspberryB + module caméra + clé wifi). Il faut encore que lui trouve un boitier correct pour surveiller mon terrain. Par la suite j'ajouterai une seconde caméra pour l'intérieur du logement.

Ensuite, j'aimerai piloter mon éclairage intérieur pour créer un scénario de simulation de présence quand nous partons en week-end / vacances. J'ai une alarme Risco, je regarderai si je peux récupérer l'état de l'alarme pour déclencher le scénario de simulation . Je ne suis pas certain de pouvoir m'interfacer avec.
Je dois encore poser un portail et faire une terrasse, j'aimerai automatiser mon portail et gérer l'éclairage de ma terrasse avec des modules Zwave.
Je projette aussi d'installer des kits motorisés pour mes volet roulants et les commander aussi depuis Jeedom.

J'ai réussi à piloter ma nouvelle TV connecté Panasonic via ce script https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... c#p144159). Malheurseument, je ne peux pas l'allumer par ce biais car quand la Tv est éteinte, la carte réseau n'est pas joignable. Dommage.
Coté énergie, j'aimerai pouvoir mesurer la conso de fuel de ma chaudière avec un ecodevice et des relais connectés au bruleur (vu sur le forum) afin d'estimer le niveau de ma cuve sans avoir à plonger une tige à l'intérieur pour sonder le niveau….
Je pense aussi remplacer mon thermostat par un modèle Zwave, je ne suis pas convaincu par le NEST, peut-être à tort…

Il me reste quelques raspberry : j'aimerai les utiliser pour faire un petit multiroom squeezbox en y installant picoplayer pour la cuisine, ma salle de bain et ma future terrasse. Ca me permettrai aussi de faire parler Jeedom qui pourrait par exemple m'annoncer la méteo le matin et mettre la radio dans la salle de bain.
J'aimerai aussi pouvoir gérer l'arrosage de mon petit potagé (j'ai deux cuves de récup de pluie de 1000L), le problème c'est qu'il est tout au fond de mon terrain à plus de 25m de la maison…

Plus je parcours le forum et plus Mysensors m'attire également pour relever la température / humidité dans ma maison et a l'extérieur…. A voir je vais certainement tester ça. Ça me rappellera mes cours d'électronique…

Voilà,
Ça fait beaucoup mais les possibilités sont tellement larges que j'ai pleins d'idées mais pas encore attaqué grand choses ;-) J'attend que le nouveau plug-in OpenZwave se stabilise un peu avant d'acheter mon dongle, je vais certainement débuter par les squeezbox et du Mysensors en attendant.

Je posterai ici l'avancé de mon projet.
Merci aux membres du forum et cette super équipe faisant vivre Jeedom.

Yadert.
Dernière édition par yadert le 14 août 2015, 22:26, édité 2 fois.
Yadert.
JEEDom Stable |DIY|Raspberry Pi 3/B + module MSATA
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Yadert

Message par Sshafi » 29 juin 2015, 21:18

Bienvenue :)
Les maisons phénix, elles renaissent de leur cendres après un incendie ?

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

yadert
Timide
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2015, 13:37
Localisation : Aisne
Contact :

Re: [Présentation] Yadert

Message par yadert » 29 juin 2015, 21:41

Arrêtez ! vous allez me porter la poisse ;-)
Yadert.
JEEDom Stable |DIY|Raspberry Pi 3/B + module MSATA
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: [Présentation] Yadert

Message par Jamsta » 30 juin 2015, 08:21

Bienvenue

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Présentation] Yadert

Message par Syll » 30 juin 2015, 22:08

Bienvenue à toi :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Présentation] Yadert

Message par marie » 02 juil. 2015, 00:24

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
tienou43
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mars 2015, 11:58

Re: [Présentation] Yadert

Message par tienou43 » 02 juil. 2015, 09:06

Bienvenue.
Et bon courage :)

vinzouille
Timide
Messages : 58
Inscription : 06 mai 2015, 10:52

Re: [Présentation] Yadert

Message par vinzouille » 02 juil. 2015, 11:26

Bienvenue a toi ta description me rappelle un peu la mienne c'est marrant (Picard, informaticien geek sur les bord, trentenaire habitant une maison phénix) :)

yadert
Timide
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2015, 13:37
Localisation : Aisne
Contact :

Re: [Présentation] Yadert

Message par yadert » 14 août 2015, 23:07

Petit update à propos de mon installation :

J'ai débuté mon multiroom :
  • mes MP3 sont stockés sur mon NAS
  • un Pi 2 faisant serveur LMS
  • un Pi modèle B+ avec un module Hifiberry ce qui me donne un son tiptop sur l'ampli du salon (j'ai hésité pour le hifiberry mais je ne suis pas déçu)
  • un Pi modèle B+ avec des enceintes USB QSB SoundScience alimentées par le Raspberry avec un DAC USB intégré. Ca me donne un son convenable et assez puissant pour une salle de bain.
Je suis en train d'intégré tout ça dans Jeedom avec le plugins squeezeboxcontrol de @sarakha63 (un grand merci pour le plugin !!!)

J'ai aussi testé Mysensors : gatewayUSB et noeud simple température et humidité.
J'ai un peu galéré avec le noeud, l'EEprom de l'arduino avait un ID à 0 et je n'avais pas fait de ClearEEprom... Donc ça ne fonctionnait pas. Erreur de débutant apparemment. Depuis 3 semaines ma sondes fonctionne à merveille. Je compte en monter dans d'autres dans quelques pièces (salon, Salle de bain, cabane de jardin). Je pense ensuite essayer de passer un des noeuds sur pile pour l’extérieur.
Ce test avec Mysensors ouvre de belles perspectives je pense qu'a l'occasion j’essaierai un noeud "relais" pour commuter du 220V.

Voilà pour l'avancé de mon projet pour le moment.
A+
Yadert.
JEEDom Stable |DIY|Raspberry Pi 3/B + module MSATA
Mon matériel ici

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités