Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 16 juil. 2015, 23:32

Technopaul a écrit :Bonsoir byackee

Peut tu me dire qu'elle sont les problèmes que tu rencontre avec tes Hrt4.

J'en ai deux qui ne sont pas reconnu avec la version stable de ozw et qui me plante le demon.

je pense que je vais devoir les des-inclure et les ré inclure lorsque je déciderais de passer en version stable.

Pour l'instant j'ai deux SSD un avec l'ancienne version et un avec la nouvelle.

Merci à toi

Paul
Bonsoir @Technopaul

J ai la version stable en date du 19/06/2015 avec openzwave v1.3.1 je n ai aucun problème avec cette version par contre toutes les autres depuis plantes le daemon que ce soit en stable ou beta.

L exclusion et reinclusion ne fonctionnera pas, j ai essayer plusieurs fois.

Le seul moyen de faire fonctionné ces hrt4 c'est de tourne avec la version que j ai cité ou attendre que notre équipe préfèré règle le pb dans un prochaine beta.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par byackee le 16 juil. 2015, 23:35, édité 1 fois.

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 16 juil. 2015, 23:34

nechry a écrit :@Technopaul, malheureusement dans le moment les Hrt4, ne fonctionnent plus sous openzwave. Je dois normalement débuter demain une investigation pour comprendre et corriger le problème. Je me suis procurer un hrt4 afin d'être autonome. Selon mes tests et avancer je ferai peut-être appel au possesseur de hrt4 pour valider ma solution, que j'espère trouver.


Sent from my iPad using Tapatalk
@nechry j ai une vm avec une snapshot fonctionnelle, je peux tester les hrt4 à volonté donc pas de soucis si tu as besoin.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 17 juil. 2015, 03:27

Depuis les 2 dernières mises a jour de zwave celle-ci force de nouveau l'id 1 au contrôleur alors que je suis avec un contrôleur secondaire qui n'a pas l'ID 1.

16-07-2015 21:00:24 | info | Controller is : home_id: [0x017aeda6] id: [1] name: [55-ZStick] product: [Z-Stick S2] capabilities: set(['primaryController']) library: [Static Controller version Z-Wave 2.78]
16-07-2015 21:00:24 | info | write configuration file

Le routage est completement incohérent avec ça malheureusement et je suis dans l'obligation de revenir 2 versions en arrière pour récupérer un zwave qui reconnait mon contrôleur en mode secondaire..
Est-il possible que l'id 1 soit de nouveau forcé par Zwave dans ce cas pour le contröleur?
Merci

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 17 juil. 2015, 08:49

nechry a écrit :@Technopaul, malheureusement dans le moment les Hrt4, ne fonctionnent plus sous openzwave. Je dois normalement débuter demain une investigation pour comprendre et corriger le problème. Je me suis procurer un hrt4 afin d'être autonome. Selon mes tests et avancer je ferai peut-être appel au possesseur de hrt4 pour valider ma solution, que j'espère trouver.


Sent from my iPad using Tapatalk
Bonjour nechry

Merci pour la réponse

Paul

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 17 juil. 2015, 08:53

byackee a écrit :
Technopaul a écrit :Bonsoir byackee

Peut tu me dire qu'elle sont les problèmes que tu rencontre avec tes Hrt4.

J'en ai deux qui ne sont pas reconnu avec la version stable de ozw et qui me plante le demon.

je pense que je vais devoir les des-inclure et les ré inclure lorsque je déciderais de passer en version stable.

Pour l'instant j'ai deux SSD un avec l'ancienne version et un avec la nouvelle.

Merci à toi

Paul
Bonsoir @Technopaul

J ai la version stable en date du 19/06/2015 avec openzwave v1.3.1 je n ai aucun problème avec cette version par contre toutes les autres depuis plantes le daemon que ce soit en stable ou beta.

L exclusion et reinclusion ne fonctionnera pas, j ai essayer plusieurs fois.

Le seul moyen de faire fonctionné ces hrt4 c'est de tourne avec la version que j ai cité ou attendre que notre équipe préfèré règle le pb dans un prochaine beta.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Bonjour byackee

Merci, moi aussi ils fonctionne avec l'ancienne version, donc je vais attendre les investigations

Merci

patcolma68
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2015, 13:26

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par patcolma68 » 17 juil. 2015, 09:16

@ Nechry Loic

Cette nuit ça a bloqué vers 3h. ca a tenu 4h au total!
Rien sur les logs!

Note, ne trouvez vous pas bizarre que lorsque ça bloque, c'est toujours à 2-3 minutes près aux heures pleines?
Dernière édition par patcolma68 le 17 juil. 2015, 09:44, édité 2 fois.
RPI3 + usb zwave+ Sigma + RFXCOM + Orvibo
55 module en RFXcom et 30 module Zwave
Volet électrique
RPI2 + Piface2
Arduino + Shield ethernet
Mini+ + razberry

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par stravinsky » 17 juil. 2015, 09:23

petite question rapide

est-on obligé de reveiller manuellement tous les modules sur pile a chaque mise a jour ?

j'en ais vraiment beaucoup (>30) et j'ai l'impression que si j'attends simplement leur wake-up normal je ne les récupère pas tous même en attendant 24h

une idée ?

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 17 juil. 2015, 09:30

stravinsky a écrit :petite question rapide

est-on obligé de reveiller manuellement tous les modules sur pile a chaque mise a jour ?

j'en ais vraiment beaucoup (>30) et j'ai l'impression que si j'attends simplement leur wake-up normal je ne les récupère pas tous même en attendant 24h

une idée ?
As tu regarder le paramétrage wakeup de chaque modules? Car parfois le wakeup est > à 24h donc c'est normal dans ce cas. Sinon je ne sais pas :)

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par stravinsky » 17 juil. 2015, 09:34

byackee a écrit :
stravinsky a écrit :petite question rapide

est-on obligé de reveiller manuellement tous les modules sur pile a chaque mise a jour ?

j'en ais vraiment beaucoup (>30) et j'ai l'impression que si j'attends simplement leur wake-up normal je ne les récupère pas tous même en attendant 24h

une idée ?
As tu regarder le paramétrage wakeup de chaque modules? Car parfois le wakeup est > à 24h donc c'est normal dans ce cas. Sinon je ne sais pas :)

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk
tous mes modules sans exeption sont avec un wakeup de 7200s
du coup je cherche

pm2036
Timide
Messages : 33
Inscription : 15 oct. 2014, 17:46

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par pm2036 » 17 juil. 2015, 09:36

Technopaul a écrit :
byackee a écrit :
Technopaul a écrit :Bonsoir byackee

Peut tu me dire qu'elle sont les problèmes que tu rencontre avec tes Hrt4.

J'en ai deux qui ne sont pas reconnu avec la version stable de ozw et qui me plante le demon.

je pense que je vais devoir les des-inclure et les ré inclure lorsque je déciderais de passer en version stable.

Pour l'instant j'ai deux SSD un avec l'ancienne version et un avec la nouvelle.

Merci à toi

Paul
Bonsoir @Technopaul

J ai la version stable en date du 19/06/2015 avec openzwave v1.3.1 je n ai aucun problème avec cette version par contre toutes les autres depuis plantes le daemon que ce soit en stable ou beta.

L exclusion et reinclusion ne fonctionnera pas, j ai essayer plusieurs fois.

Le seul moyen de faire fonctionné ces hrt4 c'est de tourne avec la version que j ai cité ou attendre que notre équipe préfèré règle le pb dans un prochaine beta.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Bonjour byackee

Merci, moi aussi ils fonctionne avec l'ancienne version, donc je vais attendre les investigations

Merci
Bonjour,
Idem, fonctionne bien avec l'ancienne version d'openzwave.
Bonjour,
Pour info, les actionneurs SSR03 / ASR-ZW provoquent le même plantage que les SRT321 / HRT4-ZW.

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 17 juil. 2015, 09:39

Ahhhh je ne suis pas le seul en faite, je pensais être l unique propriétaire de matériel secure (horstmann) ;)

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

patcolma68
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2015, 13:26

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par patcolma68 » 17 juil. 2015, 11:27

@nechry
@loic.

Mon reseau de nouveau bloqué, mais je viens de faire une découverte!
j'ai essayé de reactualiser un nod, j'ai pris pour changer une prise greenwave, dans le menu valeur j'ai cliquer sur le bouton reactuliser de la valeur puissance, et surprise, le reseau s'est remis à jour sur tout les NOD. Je n'ai pas eu à avoir à redemarrer le Pull Openzwave.

Loic, peut on faire une procédure qui simule cette action sur ce bouton sans mon intervention par exemple toute les 15mn? Je sais pas, un script par exemple à lancer ? Bien su en solution provisoire.

Merci
RPI3 + usb zwave+ Sigma + RFXCOM + Orvibo
55 module en RFXcom et 30 module Zwave
Volet électrique
RPI2 + Piface2
Arduino + Shield ethernet
Mini+ + razberry

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 17 juil. 2015, 11:59

Tu pourrais le faire par un script mais je déconseille vivement car ca va charger ton réseaux zwave et avoir l'effet inverse
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par stravinsky » 17 juil. 2015, 12:02

aprés mise a jour (sur la derniére beta)

j'ai un FGK101 qui reste en etat "probe1" et qui ne semble plus remonter d'infos

une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Syll » 17 juil. 2015, 12:03

Hola :)

Question : Quand on se trouve dans PLugin --> Zwave, on a la liste de nos modules. SI on veut aller ailleurs, on a la fenetre, "Voulez-vous quitter ou rester sur la page ?" Vu qu'on ne peut rien modifier sur cette page, je ne comprend pas l’intérêt de l'avertissement.

Merki :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 17 juil. 2015, 12:06

Tu peux detaillé j'ai pas le soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 17 juil. 2015, 12:17

@nechry et @loic
Avec le décalage, mon message s'est noyé dans la masse.. contrôleur dont l'ID est forcé a 1 depuis 2 ou 3 versions de bétas en fait.

Comme disait d'autres, j'ai souvent des avertissmenets dans certaines pages d'OZW (voulez vous vraiment quitter cette pages alors que c'est une page ou je n'ai rien modifié.

Aussi le double {{ }} est de retour sur la page du Dashboard principale seulement pour tous les menus du haut.

Merci

nordix a écrit :Depuis les 2 dernières mises a jour de zwave celle-ci force de nouveau l'id 1 au contrôleur alors que je suis avec un contrôleur secondaire qui n'a pas l'ID 1.

16-07-2015 21:00:24 | info | Controller is : home_id: [0x017aeda6] id: [1] name: [55-ZStick] product: [Z-Stick S2] capabilities: set(['primaryController']) library: [Static Controller version Z-Wave 2.78]
16-07-2015 21:00:24 | info | write configuration file

Le routage est completement incohérent avec ça malheureusement et je suis dans l'obligation de revenir 2 versions en arrière pour récupérer un zwave qui reconnait mon contrôleur en mode secondaire..
Est-il possible que l'id 1 soit de nouveau forcé par Zwave dans ce cas pour le contröleur?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Syll » 17 juil. 2015, 12:34

loic a écrit :Tu peux detaillé j'ai pas le soucis
J'ai voulu faire une capture depuis mon taf et à distance ça ne le fait pas (IE ou chrome). Je regarderai ce soir. ça vietn surement de mon navigateur comme d'hab. TU peux oublier lol
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 17 juil. 2015, 12:57

@stavinsky, de façon générale je lais mes nodes remonter d'eux-mêmes. Donc oui un chose à regarder c'est de voir leur wakeup Interval, des fois c'est 0 et pas mieux sinon oui plusieurs jours. Enfin tu as déjà valider.

Par contre certains device comme des remote control ne vont pas compléter leur interview suite a un reboot sans intervention manuel. Mais le device fonctionnera quand même, sans avoir complété l'interview


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 17 juil. 2015, 13:07

@nordix, du côté plugin zwave jeedom il n'y a pas ça dans le code. Je détermine le contrôleur pas par son id mais par ces class basic, generic et specific. En plus on fais se genre de distinction que pour les affichages de la santé du réseau normalement.

Tu as détecté le problème suite a une mise à jour des dépenses exigée ? Ca pourrait alors venir du wrapper ou de la librairie.
Si je comprends bien le 55 est ton contrôleur secondaire et ta vera a le 1?

Dans le fonctionnement tu as quoi comme effet de bord?


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités