Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Petit point sur l'avancement de Jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 21 juil. 2015, 15:14

C'est a dire ? Le truc sur les imbrication de fonction multiple dans les scénarios, oui pourquoi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par toregreb » 21 juil. 2015, 15:17

J'ai relevé quelques bugs sur les opérations binaires, qui ne se font pas bien dans mes virtuels et je ne sais pas si c'est le core ou le plugin virtuel
https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=8841

Rassures-toi, rien de grave..... 8-)
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par chamalo » 21 juil. 2015, 16:10

de toute façon le core offre aujourd'hui toute les possibilités de sorte que si le core ne le fait pas un plugin pourra le faire
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Okimi
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 févr. 2015, 13:20

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Okimi » 22 juil. 2015, 07:39

loic a écrit :Voila je viens de pousser la gestion des équipements, dans action il faut mettre "equipement" et c'est bon choisir l'équipement et ce que l'on veut faire dessus.

Bonjour Loïc et merci pour cette nouvelle fonction :D

Je l'ai testé hier soir en 1.200.0.1 et ce matin en 1.200.0.11 et ça fonctionne bien pour Visible et Masqué mais pas pour Activer et Désactiver.

Et si je peux abuser encore un peu :mrgreen: ce serait maintenant utile d'avoir une fonction refresh du dashboard dans les scénarios.
Il doit y avoir moyen de faire ça via un script mais je n'y connais rien en PHP ou Python.

Merci d'avance
Jeedom v3.3.29 stable sur VM Debian 9 avec interfaçage Veralite (v1.5.622 fr), IPX800v4 (v4.00.35), IPX800v3 (v3.05.62), Teracom TCW180b, Serveur WES (v0.75G), Karotz.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 22 juil. 2015, 08:09

Je regarde pour le actif/inactif par contre le refresh dashboard je suis pas trop pour ça peut se mettre à jour quand tu regardes ou autre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fab_93
Timide
Messages : 60
Inscription : 19 juil. 2015, 10:36
Localisation : Rosny sous bois

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par fab_93 » 22 juil. 2015, 09:00

bonjour Loic,
cela ne fait qu'une semaine que je suis sous JEEDOM , j'ai commencer la domotique il y a très longtemps avec LEGRAND et leur system propriétaire, j'ai un peu de recul sur le domotique
Je pense vraiment qu'il est important d'enlever les bug avant d'ajouter des nouvelles choses.
En une semaine j'ai eu quand même quelque misère, quand j'ajoute un module je croise les doigts pour pas que cela plante, le module Zwave c'est dédoublé de façon étrange , dans la base de donnée elle garde des actions alors qu'elles ont été effacés ( à vérifier faut que j'Install phpmyadmin compatible à nginx) etc ....
Quand on est sur un raspeberry cela est facile de copier la carte et si on a un plantage on peut faire un retour arrière facilement, mais lorsque l'on est sur un pc type "trankil" avec carte SSD cela est plus compliqué à réaliser, d'ailleurs cela serait bien d'avoir un module qui clone le SSD en entier a faire en shell
Sur un système qui gère une maison c'est très important d'avoir une box stable, surtout quand on part en vacances et que l'on est loin de la résidence.
En tout cas vous avez réalisé un bon produit ( on sent le potentiel et la réactivité est vraiment géniale par rapport à une vera), j'espère un jour participer au développement de module..
bon courage pour la poursuite de l'aventure
cordialement
Brix GB-BXBT-J1900 / 8Go /SSD 120 Go
Virtualisé avec PROMOX
Zwave(Z-WAVE.ME - Mini contrôleur USB Z-Wave Plus) RFXcom (Interface RFXtrx433E USB)
Jeedom Version : Stable

Okimi
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 févr. 2015, 13:20

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Okimi » 22 juil. 2015, 09:50

loic a écrit :Je regarde pour le actif/inactif par contre le refresh dashboard je suis pas trop pour ça peut se mettre à jour quand tu regardes ou autre
OK je comprends.
J'essayerai de trouver une commande en Python ou PHP à intégrer à un script.
Si je veux masquer et ré-afficher les détecteurs très occasionnellement déclenchés comme les DAF, il faut un rafraichissement du dashboard provoqué par un scénario.

Sinon quand tu te lanceras dans la refonte du plugin caméra, je veux bien te servir de cobaye :mrgreen:
https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p179805
Jeedom v3.3.29 stable sur VM Debian 9 avec interfaçage Veralite (v1.5.622 fr), IPX800v4 (v4.00.35), IPX800v3 (v3.05.62), Teracom TCW180b, Serveur WES (v0.75G), Karotz.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par dvb » 22 juil. 2015, 12:28

loic a écrit :
dvb a écrit :Bonsoir Loic,
...
Côté ergonomie, vas-tu par exemple sur le dashboard permettre de trier les actions par ordre alphabétique, et aussi sauvegarder la position du volet de gauche ? Pas critique, juste un peu d'ergonomie.
Merci.
Bonjour,
Peux tu développer tes 2 points car je ne comprends pas surtout qu'à partir de la page de configuration des objets tu peux réordonner les objets à gauche
Bonjour Loïc,
Je reformule plus clairement, et il n'y a plus qu'un point...

1er point - dashboard, panneau des scénarios à droite.
Souhaits d'évolution :
- choisir l'ordre de tri des scénarios (alphanumérique, dernier joué, dernier modifié, ...) et sauvegarde du choix.
- ajouter un ascenseur pour ajuster la largeur d'affichage des scénarios, et sauvegarder la position.
=> les noms de mes scénarios sont longs, leur nombre croit, cela améliorerait beaucoup la lisibilité et l'ergonomie.

2ème point - page scénario, à gauche de l'écran
Sujet clos => Désolé, je n'avais pas vu que la position de l'ascenseur est désormais sauvegardée par Jeedom :oops:
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Technopaul » 22 juil. 2015, 13:00

Bonjour à tous

Oui je pense que ce sont les derniers points qu'il manque je suis d’accord avec dvb.

Jeedom c'est TOP

A+

Paul

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 22 juil. 2015, 13:47

@dvb : pas facile du tout ta demande, alors pour l'ordre de trie des scénarios compliqué la pour le coup ca va me faire revoir pas mal de code , donc je le note mais ça serait après le freeze. Et le point 2 est pas possible...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par dvb » 22 juil. 2015, 15:03

Loic,
Point 1, pas grave si cela arrive un peu plus tard
Point 2, tu l'as **déjà** implémenté, le code est parfait à ce niveau.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Fouy
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2015, 15:56

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Fouy » 24 juil. 2015, 15:28

Bonjour tout le monde, je m'inscris enfin sur le forum après une bonne quinzaine à mettre en place ma config.
Je suis passé d'une Vera3 à une JeeDom mini ultimate et, pour l'instant, ce n'est que du bonheur.
Je constate cependant que je me suis inscrit un peu trop tard vu que j'avais une idée d'évolution et qu'avec la (très légitime) mise en pause du dev pour stabilisation elle n'aboutira pas avant longtemps...
Je ne puis cependant pas m'empècher de venir embêter avec cette idée : (peut-être que je n'ai rien compris et que ce que je cherche à faire ne va pas dans le sens de JeeDom ou est déja implémenté):

J'aime beaucoup JeeDom sauf su un point : le feedback. Pour avoir du feedback sur ce qui se passe, on est obligé de passer par un plugin ou un autre (mail, sonos etc). Je comprends cette démarche et elle ne m'embette pas. Ce qui manque, à mon avis, est une espèce d'interface informative globale et commune. On pourrait ainsi avoir un endroit dans Jeedom ou seraient stockés les messages de feedback de la box pour les utilisateurs (et pas pour l'admin) comme, par exemple, "Passage en mode d'absence", "passage du chauffage en mode confort", "Fenêtre ouverte, extinction du chauffage" etc... L'avantage de cette approche serait de permettre aux plugins intéressés de poser un message et à d'autres (mail, sonos, push etc) de servir d'interface "avançée" vers les utilisateurs.

Je ne sais pas si j'ai été clair, le cas échéant, ne pas hésiter à me solliciter pour affiner l'idée...

Et, en tout état de cause, merci encore à la petite équipe pour le fabuleux travail abattu sur Jeedom !

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par kouaw » 24 juil. 2015, 15:37

je pense que si tu passe en mode expert et que tu va voir les logs ( events ) tu trouvera la liste de changement que tu cherche ;) voir si tu historise les informations je pense qu'il existe deja une fonction pour recuperer ces informations historisée et les affichers ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 24 juil. 2015, 15:41

Comme dit kouaw c'est possible, voila la doc : https://jeedom.fr/doc/documentation/cor ... _log_event
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par scanab » 24 juil. 2015, 15:48

Je pense que c'est plutot quelque chose du type de la page de message dont parle Fouy...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 24 juil. 2015, 15:52

Du centre de message ? Ca c'est juste pour les alertes après un scénario peut écrire dedans mais faut faire un scénario
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Fouy
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2015, 15:56

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Fouy » 24 juil. 2015, 15:52

Merci pour votre réponse rapide. Je crains, cependant de m’être fait mal comprendre :)
Je suis en mode avançé et j'ai vu ces logs mais ils ne correspondent pas à une sortie "présentable" d'information (ou alors c'est moi qui ne comprends pas ce que vous me décrivez :D ).

Le besoin que j'évoque correspond à quelque chose de beaucoup plus synthétique (afin de s'adresser directement aux utilisateurs de la "maison domotisée" et non à son administrateur), de sélectionné et de formaté.
Par exemple, toute la famille se moque éperdument (je sais, ils ont tort :P) de savoir qu'un scénario a été lançé ou déclenché par un événement.
Pour reprendre un des exemples que je donnais dans mon premier post, on pourrait imaginer qu'un scénario "Départ de la maison", par exemple, ajoute dans cet endroit à définir le message "15:50, Passage de la maison en mode absence". Cette information formatée et synthétique pourrait ensuite être consultée de diverses manières ou "poussée" par des plugins par exemple (on peut imaginer un widget "tableau d'informations" par exemple).
Je ne souhaite pas plus polluer ce fil de discussion avec cette idée qui n'est peut être pas clairement expliquée et/ou pas pertinente : je ne sais juste pas ou lancer une nouvelle discussion sur ce thème :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par loic » 24 juil. 2015, 15:56

Ben c'est possible avec l'action message dans les scénarios. Après le soucis de ton idée c'est comment jeedom peut savoir si c'est pertinent ou pas...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par kouaw » 24 juil. 2015, 15:56

tous simplement dans la partie suggestions ;)

mais tu peux tres bien avec un scenario lire les logs ou si tu historise recupere la valeur historisé pour l'afficher de facon propre dans un virtuel/widget :)

Fouy
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2015, 15:56

Re: Petit point sur l'avancement de Jeedom

Message par Fouy » 24 juil. 2015, 16:05

@Loic : mon idée serait justement de faire un nouveau conteneur, différent des logs, dans lesquels les scénarios et autres puissent stocker les messages que l'on considère comme "pertinent" : La base de l'idée est uniquement d'avoir un nouveau conteneur en fait.. (et un widget qui va avec).
Peut-être que je pourrais travailler un peu sur les logs pour voir si créer un nouveau et un nouveau widget serait suffisant.. je vais réfléchir à tout ça de mon coté : merci en tout cas à tous de ne pas m'avoir jeter des tomates pour la présentation d'une idée :P

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités