Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 07 août 2015, 20:09

Fil pour le support et échange sur le plugin Legrand Ecocompteur.

Le plugin récupère automatiquement les relevés du compteur (électriques et impulsions)
Dernière édition par lunarok le 16 mars 2017, 16:06, édité 1 fois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 21:03

hello,

je veux bien le tester :). Je n'ai pas encore réussi à trouver la méthode pour récupérer les données de la téléinformation, le tarif en cours ( HP/HC ), l'abonnement, la conso totale etc. A priori c'est pas une simple requête qui permet de récupérer ces infos. Il y a une façon de faire pour requêter une page html?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 07 août 2015, 21:24

@crazyfrog je t'ai envoyer un code tout a l'heure.
La t'aurais les 5 pinces et 2 impulsions. En l'État c'est tout pour le moment.
La teleinfo tu la récupérés avec un compteur classique ? Ils évoquent les compteurs intelligents uniquement. Et elle apparait dans l'interface web ?
Actuellement c'est a l'aveugle, pour brancher le mien faut que j'aille chercher l'alim raildin

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Eleckito21
Timide
Messages : 220
Inscription : 06 sept. 2014, 18:24

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par Eleckito21 » 07 août 2015, 21:35

Il est pas alimenté directement en 230V celui la via bornier ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 07 août 2015, 21:48

Si mais il faut une protection

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 22:30

Donc certaines infos dont la téléinfo semblent accessibles directement dans la page html. Mais je ne sais pas si c'est faisable de les récupérer avec une requête jquery...Pour la protection oui je pense qu'il faut un 2A.

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 22:36

Le html ressemble à ceci: comment récupérer par exemple la valeur de isouscrite ( 45 A - 9 kva) ? J'ai vu dans la doc jeedom du plugin script qu'il faut faire une requête jquery, j'ai testé quelques trucs mais sans résultats.

Image

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 22:42

question bête, j'ai un code pour télécharger le plugin mais je ne vois pas trop comment faire, il n'y a pas le bouton télécharger... Il y a une procédure quelque part qui décrit comment procéder?

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 22:51

J'ai trouvé comment télécharger le plugin.... je vais tester de ce pas.
Dernière édition par crazyfrog le 07 août 2015, 22:56, édité 1 fois.

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 07 août 2015, 23:20

Merci. J'ai pu rentrer le code et télécharger le plugin mais je n'ai pas le bouton pour l'activer... et le plugin n’apparaît pas dans la liste des plugin de la page mes achats bons dons. J'ai fait un truc de travers :( ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 07 août 2015, 23:53

Et ta page HTML avec les infos de teleinfo, tu peux me faire un copier coller par mail ? Pas screen. Je vais voir pour l'intégrer au plugin avec guru du scraping si besoin

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 08 août 2015, 00:19

C'est fait pour le html. J'ai toujours mon pb de plugin qui s'est bien telecharge dans jeedom, mais je ne peux pas créer d'objet car je n'ai pas le bouton Activer. Une idée du pb?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 08 août 2015, 07:48

Oui sûrement la version. J'ai une dépendance 1.199 (sur tous les plugins de cette semaine a la base pour la page health, même si la je l'utilise pas)
Mais normalement elle est dispo en stable cette version, tu es en quoi toi ?

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 08 août 2015, 07:49

Oui sûrement la version. J'ai une dépendance 1.199 (sur tous les plugins de cette semaine a la base pour la page health, même si la je l'utilise pas)
Mais normalement elle est dispo en stable cette version, tu es en quoi toi ?

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 08 août 2015, 12:33

Oui c'etait bien ca j'ai mis à jour jeedom en 1.199, j'ai pu activer le plugin maintenant. Je ne connaissais pas ce pb de dépendance à la version, je ferais attention la prochaine fois! ca m'a permit par ailleurs de corriger quelques défauts d'affichage du dashboard :).

J'ai paramétré l'ip, en revanche je ne vois pas l'endroit où tu paramètres la donnée à mesurer (data1, data2, etc ) et aussi la requête json (inst.json) ?

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 08 août 2015, 12:40

J'ai continué mes recherches sur le webscraping, la page web utilise javascript. En désactivant le javascript les données disparaissent. Ca peut donner des indication sur la façon de faire pour récupérer les infos. Mais je doute qu'on puisse faire cela avec le plugin script. Vous confirmez? A priori il faudrait jouer avec Jsoup ou des lib equivalentes pour récupérer les données dynamiques. Il y a un post qui parle de ca?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 08 août 2015, 23:41

Pas forcément de post sur le fofo, mais je vais regarder, si le javascript y arrive y a pas de raison qu'on y arrive pas :) Ca parait facile dit comme ca
Sinon t'as les infos des compteurs qui remontent avec le plugin ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 09 août 2015, 00:15

Non , je ne vois pas l'endroit où tu paramètres la donnée à mesurer (data1, data2, etc ) et aussi la requête json.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 18 août 2015, 22:46

Le plugin est ouvert au public.
Il y a un simple widget avec. Actuellement j'ai pas prévu de prendre en charge les remontées de téléinfo.
Pour deux raisons :
- d'une part les données ne sont pas accessibles de base, si je trouve un moyen je ne dis pas non pour dans une version ultérieure
- mais surtout, le support de la téléinfo est très limitée vu leur code accessible : intensité souscrite et consommation totale, c'est à peu près tout. Donc en l'état ca ne remplace pas du tout une connexion téléinfo USB ou autre
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crazyfrog
Timide
Messages : 63
Inscription : 01 juil. 2015, 00:29

Re: [Plugin] Ecocompteur Legrand

Message par crazyfrog » 20 août 2015, 14:13

Salut,

J'ai installé et testé la mise à jour. Les infos sont bien remontées. Il y aurait deux améliorations simples à faire je pense:
- pouvoir paramétrer les libellés des lignes , actuellement ce sont des chiffres de 1 à 5, je n'ai pas trouvé le moyen de les changer
- changer l'unité en "kwh" en w ( ma piscine consomme actuellement 1 Megawatt :) ): la puissance est une puissance instantanée ( par exemple un four consomme 1000w à un instant donné. La puissance consommée/facturée si utilisé pendant une heure est de 1kwh )

Je n'ai pas testé les compteurs impulsionnels, je n'ai pas de compteur d'eau connecté pour l'instant.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités