Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoboton » 27 août 2014, 00:15

Nouveau plugin sans prétention que j'ai créé pour mes propres besoins, donc dont je fais profiter la communauté.
Il permet d'envoyer des notifications sur un mobile avec PushBullet.

Question au passage : comment fait-on pour passer la version en stable ? Je vois que c'est en beta ... mais je vois pas où déclarer que c'est stable.

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: Plugin Pushbullet

Message par stouille » 27 août 2014, 00:29

Salut .
Super initiative, mais je crois que ce plugin existe déjà (Phone notification).
Mais c'est vrai qu'il n'existait pas encore de plugin pur pushbullet.
Merci

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin Pushbullet

Message par toshi24 » 27 août 2014, 11:05

Meric ! J'était justement en train de voir l'api de pushbullet pour créer un plugin. Tu penses pouvoir intégrer la lecture du flux de messages ?
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: Plugin Pushbullet

Message par beber53 » 27 août 2014, 11:15

toshi24 a écrit :Meric ! J'était justement en train de voir l'api de pushbullet pour créer un plugin. Tu penses pouvoir intégrer la lecture du flux de messages ?
Comprend pas la question
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin Pushbullet

Message par toshi24 » 27 août 2014, 11:21

En gros pushbullet permet d'envoyer des notification et messages à d'autre périphérique. Mon objectif est d'utiliser ce flux dans jeedom pour déclencher des scenarii comme par exemple allumer une lumière, alerte vocale, ... Pour le moment je pensais à une alerte visuelle quand je reçois un sms.
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: Plugin Pushbullet

Message par beber53 » 27 août 2014, 11:58

Ha ok, tu veux que ce soit pushbullet qui envoie une notification a jeedom.

Si c'est sa je vais regarder
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: Plugin Pushbullet

Message par jax24fr » 27 août 2014, 23:54

+1
Ce serait cool ça
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 août 2014, 00:42

J'ai posté une nouvelle version qui permet déjà de pouvoir sélectionner sur quel device sera envoyée une notification.
Il est possible d'envoyer sur un device en particulier, ou sur tous.

IMPORTANT : cette nouvelle version m'ayant obligé à revoir le code en profondeur, il est nécessaire de supprimer les équipements existants AVANT installation du plugin. Voire le mieux serait de supprimer le plugin avant réinstallation. J'avoue que je suis pas encore très à l'aise avec ce type de migration sur Jeedom (est-il possible de faire un script de migration qui nettoie avant installation ?)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Pushbullet

Message par loic » 28 août 2014, 08:09

Oui tu peux faire ca dans le install.php de jeedom. Dedans tu aura une fonction idPlugin_update qui sera appelé suite a chaque mise a jour de jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 août 2014, 09:31

Je me doutais bien que tu y avais pensé :)
Quel serait le code à implémenter si je voulais à l'installation supprimer tous les équipements de ce plugin anciennement créés ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Pushbullet

Message par loic » 28 août 2014, 09:50

un truc du genre :
foreach(eqLogic::byType('idPlugin') as $eqLogic){
$eqLogic->remove();
}
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 août 2014, 12:53

Merci !

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 29 août 2014, 01:22

J'ai poussé une nouvelle version du plugin avec une première implémentation de la lecture de flux de message. Autrement dit, la possibilité que Jeedom soit la destination d'un push effectué sur PushBullet.

Pour expliquer comment ça fonctionne:
- Chaque fois qu'un équipement Pushbullet est créé, un device est automatiquement créé sur PushBullet avec nom du type "jeedom_xx"
- Ce device apparait dans l'équipement comme une commande de type info
- Toutes les 5 minutes, jeedom vérifie le dernier push arrivé sur ce device, et rapporte son body dans l'info "jeedom_xx"
- Il suffit alors d'exploiter cette info comme bon vous semble

J'ai mis un cron à 5 minutes pour le moment. On pourra le redescendre à 1 minute si nécessaire.

A noter un petit effet de bord marrant. Si vous créez deux équipements avec le même token, chacun créera son propre "jeedom_xx" et sa propre commande info associée. Mais chacun également ajoutera sous forme de commande action le device "jeedom_xx" de l'autre. Il devient alors possible de push vers jeedom depuis jeedom (d'un équipement à l'autre en fait) :-)

Bien évidemment, faire un push sur la commande "tous les devices" d'un équipement exclut le device "jeedom_xx".

Testez et dites-moi.

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin Pushbullet

Message par toshi24 » 29 août 2014, 09:47

je rentre de vacances mardi et je teste ça ;)
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: Plugin Pushbullet

Message par jax24fr » 29 août 2014, 13:05

Sur ce nouveau plugin il fait aussi supprimer les équipements avant ? Ou tu a fais la modification.? Dans les 2 cas il faudra qu'on les recrée manuellement ou pas ? Merci.
En fait je voudrais pas me retaper mes devices puis vérifier les scénarios [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 29 août 2014, 13:32

Normalement, tu vas sur tes équipements et tu fais "Sauvegarder" et ça devrait suffire. Ca va créer automatiquement les device de push.

Après, ça reste du plugin beta hein ... il faudra être indulgent si le plan ne se déroule pas tout à fait sans accroc :roll:

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: Plugin Pushbullet

Message par jax24fr » 29 août 2014, 13:37

Merci,
Aucun soucis avec le fait que ce soit en beta . Je préfère poser la question
Ca ma permis de savoir que l'on pouvait sauvegarder les devices ^^
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 août 2014, 00:14

J'ai poussé une version 1.3 sur le market.
Cette version apporte une grosse correction sur le push vers le device "jeedom_xx" et permet maintenant de désactiver le push vers jeedom par équipement. A noter que la désactivation/réactivation fonctionne sans problème, et s'occupe de supprimer/recréer le device "jeedom_xx" sur Pushbullet automatiquement.

Après mise à jour, je recommande de faire un "Sauvegarder" sur chaque équipement. C'est garanti sans problème (enfin j'espère ...).

Je remets une petite explication sur comment fonctionne le push vers Jeedom:
- Toutes les 5 minutes, le plugin vérifie si un push a été envoyé sur le device "jeedom_xx" associé à chaque équipement Pushbullet.
- Dans tous les cas, seul le dernier push est récupéré. S'il y en a eu plusieurs, les autres ne seront pas pris en compte.
- Si un nouveau push est présent, alors la valeur du corps du message push sera remontée dans la commande associé (par exemple : #[Mon_Object][Mon_Pushbullet][jeedom_12]#). Le titre du message est ignoré.
- Si pas de nouveau push, rien n'est remonté sur la commande et l'ancienne valeur est conservé.


Personnellement, j'ai créé un scénario qui me renvoie par Pushbullet les valeurs des sondes températures de chez moi. Le scénario se déclenche en envoyant "Rapport" au device "jeedom_xx".
Voici comment se présente le scénario:
Pièces jointes
scenario_pushbullet.png
scenario_pushbullet.png (32.96 Kio) Consulté 7108 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 30 août 2014, 12:26

Un plugin pusbullet c'était déjà super de base, mais là avec la possibilité de notifier jeedom, si c'est pas la perfection on en est pas loin, merci beaucoup :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 août 2014, 15:29

Tout ça rendu possible par la conception incroyable de Jeedom.

Chapeau Loïc !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités