Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 16 août 2015, 23:16

clemsail a écrit :Grave un grand merci
Grâce à toi j'ai pu rajouter à ma domotique un hack de télécommande qu j'avais fabriqué (télécommande variateur Lidl a rolling code) donc contrôler depuis une arduino et des relais souder sur les boutons ;)

Sinon tu parle de finance pour le matériel alors j'ai vue que ça avais été évoqué mais si tu le veux n'hésite pas à m'envoyer une petite liste de tes besoins avec ton adresse en MP et je te ferais une petite commande pour te remercier de ton super boulot :)


Tapoté sur l'écran en utilisant Tapatalk
whaaa de rien :) lidl fait du rolling code ?!
j'avoue etre surpris de voir des personnes qui font ce genre de choses, en fait, dans mon entourage et mes connaissances, je passe pour un "fou"
personne ne fait ca ici :p donc lire ca, bah ca me fait vraiment plaisir.
c'est paradoxal, de lire dans la meme phrase lidl et arduino
je trouve tout ca excellent, c'est pareil chez moi, mon recepteur 433 a été recupéré d'une alarme de voiture, l'emmeteur d'une alarme de maison chinoise. mes relais sont des relais de voiture pilotés via une carte a essais, les sondes t° sont des dht22 (excellentes pour le prix) d'ebay
l'alarme maison, c'est le tres bon plugin alarme, avec des detecteurs ir filaires de recup et detecteurs radio electrodepot (sont aussi excellents au passage pour leur prix)
les prises radio, c'est du magasin action et je ne sais plus ou
en clair de la "grosse domotique" a tout petit prix ;)

quand a mes besoins materiels, un utilisateur de jeedom m'a fait un don et un ENORME merci a lui, avec quoi je vais prendre un arduino mega pour l'integrer au mieux (hein alois lol)
je n'ai pas de besoins particuliers, mes besoins sont en fait les votres, pour moi tout est ok a la maison
apres a voir ce que vous voulez faire ou pouvoir faire... mais c'est tres complexe pour moi d'integrer "tel modele" de prise sans l'avoir dans les mains comme on a pu deja me le demander

autre chose, un GRAND merci a alois, qui ne me lache jamais, sans qui j'aurais surement laissé tomber, qui me demande toujours des evolutions et grace a qui j'ai retrouvé l'envie d'avancer sur ce plugin et qui a toujours été présent sur le forum ;)
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 17 août 2015, 00:25

Hé c'était totalement intéressé hein ! Pas d'arduidom, pas de Jeedom pour moi .... Hé puis ton protocole de com est robuste et nous permet à tous (oui oui même ceux qui font leurs cours à Lidl) de faire les frimeurs avec les collègues qui passent boir un verre. En parlant de lidl cette été ils ont fait des bandeaux led blanche pour blacard avec capteur proxy comme nos smartphone, la cuisine est devenu un vrais sapin de Noël
Cuisine connectée : Porte Cachée

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par delscate » 17 août 2015, 12:22

Après avoir délaissé arduidom depuis 6 mois et êtres passé a mysensors, je viens d'installer la dernière mise à jour.

Très beau travail de Bobox58 et Aloïs.

Je viens de faire des tests 433, je trouve que cela marche bcp mieux qu'au moment de Noël.

Je vais donc sûrement repasser la gestion de mes éléments 433 en arduidom a la place de mysensors ;-).
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 17 août 2015, 21:48

delscate a écrit :Après avoir délaissé arduidom depuis 6 mois et êtres passé a mysensors, je viens d'installer la dernière mise à jour.

Très beau travail de Bobox58 et Aloïs.

Je viens de faire des tests 433, je trouve que cela marche bcp mieux qu'au moment de Noël.

Je vais donc sûrement repasser la gestion de mes éléments 433 en arduidom a la place de mysensors ;-).
oui logique que tu ai laissé tomber, la je suis decidé a ne plus lacher le bestiau ;)
quand je voit le changement en une semaine... j'ai presque honte lol

et pour la partie radio, des grosses améliorations sont encore a venir !!!
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 17 août 2015, 23:00

bobox59 a écrit : oui logique que tu ai laissé tomber, la je suis decidé a ne plus lacher le bestiau ;)
quand je voit le changement en une semaine... j'ai presque honte lol
T'inquiètes ça arrive aux meilleurs surtout quand les retours ne sont pas encourageants.
Saches que nous sommes plusieurs à prier pour qu'Arduidom vive longtemps et continue de grandir !
Comme le dit si bien Alois que je salue "Pas d'arduidom, pas de Jeedom pour moi ...." et bien pour moi également !

Bon courage et merci pour ce partage
A bientôt, Pierrot.
Dernière édition par Pierre.pp59 le 19 août 2015, 00:23, édité 1 fois.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

Avatar de l’utilisateur
Galen23
Timide
Messages : 30
Inscription : 05 août 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Galen23 » 18 août 2015, 13:36

Je me joins aux autres pour dire merci à Bobox (et Alois qui motive Bobox) pour arduidom!

Arduidom est un composant indispensable dans mon installation et espère donc qu'il perdurera. :mrgreen:

Du coup j'ai acheté un PI 2 et la réactivité n'a rien à voir avec un PI B+ : lorsque j'appuie sur une télécommande l'ordre arrive quasi immédiatement dans le log arduidom et le scénario se déclenche dans la foulée. Avec le PI B+, il fallait plusieurs secondes avant l'apparition des messages dans le log, avec quelques fois des pertes de messages ou des scénarios non activés.

Du coup j'ai des télécommandes Bubendorff d'origine avec rolling code dont les poussoirs sont reliés à un arduino 2560, relié au PI avec arduidom.
Et je me fabrique des télécommandes de remplacement que je mets dans le boitier d’origine, comme ça je peux tout contrôler par l'interface Jeedom ou par les télécommandes maison sans avoir besoin de chercher le téléphone pour le côté waf et caf (child acceptance factor) :lol:
(Bon pour l'instant j'étais en phase de test sur un volet, mais le principe est validé, je vais le généraliser pour tous)
J'attends aussi le récepteur radio "recommandé" par Alois pour améliorer la réception.

Je n'ai pas encore mis la dernière mise à jour mais je remonterais l'erreur s'il y en a.

Un truc pas mal serait que les gens utilisant arduidom donne la liste des périphériques 433MHz compatibles qu'ils utilisent (exemple : chacon 54795...) et de faire un résumé (le mettre dans la doc du plugin peut être) comme ça on pourrait acheter en toute connaissance et ne pas se retrouver avec un périphérique non compatible.
Je veux bien faire la centralisation au pire mais il faut que les gens donnent les infos...

Bref merci Bobox, pour ton suivi sur le plugin.
Raspberry PI 2
Arduidom - arduino 2560 pour gestion volets Bubendorff

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 19 août 2015, 23:28

Bonsoir bonsoir :)

Tres bientot dans la prochaine mise a jour !!!

Fini les virtuels/scenarios pour vos codes radio... place au nouveau systeme de gestion des receptions radio sur arduidom ;)
Capture d’écran 2015-08-19 à 23.25.24.png
Capture d’écran 2015-08-19 à 23.25.24.png (134.61 Kio) Consulté 1563 fois
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 19 août 2015, 23:51

Hé aller ça tease à mort
Cuisine connectée : Porte Cachée

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par momo0409 » 20 août 2015, 11:36

Salut @Aloïs.
Te souviens tu début mai je t'avais demandé de pouvoir passer les entrées analogiques en sorties digitales.
Tu m'avais envoyer un fichier php pour la nouvelle configuration mais depuis les mises ont supprimé ce fichier et remis les entrées analogique en entrées.
Y a t'il possibilité sur les prochaines mises à jour de retrouver cette possibilité de transformer une entrée analogique en sortie digitale?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 20 août 2015, 11:40

Oui on va le remettre c'est noté.
Cuisine connectée : Porte Cachée

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 20 août 2015, 11:46

momo0409 a écrit :Salut @Aloïs.
Te souviens tu début mai je t'avais demandé de pouvoir passer les entrées analogiques en sorties digitales.
Tu m'avais envoyer un fichier php pour la nouvelle configuration mais depuis les mises ont supprimé ce fichier et remis les entrées analogique en entrées.
Y a t'il possibilité sur les prochaines mises à jour de retrouver cette possibilité de transformer une entrée analogique en sortie digitale?
Merci d'avance.
Salut, juste pour etre sur,
tu veut utiliser les entrées analogiques en sorties digitales ? c'est bien ca ?
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bravan » 20 août 2015, 13:08

Bonjour a tous,

J'avoue que je n'ai pas encore sauté sur la derniere version Arduidom car j'ai eu un souci qui m'a obligé a réinstallé Jeedom et je tourne avec du Microsd Classe 4 qui fait tout marcher comme un escargot :p En attendant merci a Arduidom grâce a qui j'ai de l'eau chaude tous les jours :mrgreen:

J'ai lu qu'il fallait faire un update du sketch du coup j'ai quelques suggestions.

Il y'a la possibilité de charger le sketch de base directement depuis le plug in (top génial) , serait-il possible d'avoir une fonction parcourir pour allez rapatrié un sketch custom ? Un peu a la manière dont on envoi une sauvegarde a Jeedom Pour les nouilles linux comme moi c'est un pas de géant

J'ai une sonde DS18B20 en onewire qui me donne la température dans ma baie informatique, si c'était possible d'ajouter la possibilité du Onewire dans le sketch de base ca serait top moumoute :D
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 20 août 2015, 14:32

bravan a écrit :Bonjour a tous,

J'avoue que je n'ai pas encore sauté sur la derniere version Arduidom car j'ai eu un souci qui m'a obligé a réinstallé Jeedom et je tourne avec du Microsd Classe 4 qui fait tout marcher comme un escargot :p En attendant merci a Arduidom grâce a qui j'ai de l'eau chaude tous les jours :mrgreen:

J'ai lu qu'il fallait faire un update du sketch du coup j'ai quelques suggestions.

Il y'a la possibilité de charger le sketch de base directement depuis le plug in (top génial) , serait-il possible d'avoir une fonction parcourir pour allez rapatrié un sketch custom ? Un peu a la manière dont on envoi une sauvegarde a Jeedom Pour les nouilles linux comme moi c'est un pas de géant

J'ai une sonde DS18B20 en onewire qui me donne la température dans ma baie informatique, si c'était possible d'ajouter la possibilité du Onewire dans le sketch de base ca serait top moumoute :D
pour le sketch custom c'est en cours d'etude, car il faut permettre au pc jeedom de pouvoir compiler le sketch et entre la theorie et la pratique...
sinon ajouter une possibilitée de charger un .hex sorti d'arduino et le televerser ca oui ca peut se faire plus facilement.

ajouter du onewire oui pas de souci, soit toi meme en modifiant le sketch et utilisant les customs, soit je l'integre pré-installé mais je n'ai pas de sonde 1wire donc ne pourrai pas verifier et le uno serait peut etre limite pour cet ajout supplémentaire, a verifier
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 20 août 2015, 14:34

Je pulçoi pour l'importation d'hex !

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Cuisine connectée : Porte Cachée

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par momo0409 » 20 août 2015, 17:50

bobox59 a écrit :
momo0409 a écrit :Salut @Aloïs.
Te souviens tu début mai je t'avais demandé de pouvoir passer les entrées analogiques en sorties digitales.
Tu m'avais envoyer un fichier php pour la nouvelle configuration mais depuis les mises ont supprimé ce fichier et remis les entrées analogique en entrées.
Y a t'il possibilité sur les prochaines mises à jour de retrouver cette possibilité de transformer une entrée analogique en sortie digitale?
Merci d'avance.
Salut, juste pour etre sur,
tu veut utiliser les entrées analogiques en sorties digitales ? c'est bien ca ?
C'est bien cela oui.

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bravan » 20 août 2015, 18:37

J'ai déjà adapté le sketch que j'ai adapté pour la sonde DS18B20 sur un nano et ca fonctionne impeccable (j'avais mis mon sketch dans ce fil :lol: )
C'est juste des suggestions, je connaissais pas les limites de la compilation par exemple :ugeek:

DS18S20 – Thermomètre (sonde de température)
DS18B20 – Capteur de température avec résolution ajustable
DS2404 – Horloge temps-réel, timer et NVRAM (4 KO)
DS2405 – Interrupteur ou détecteur d’état (bascule)
DS2406 – Double bascule (équivalent à 2x DS2405)
DS2408 – Bascule 8 canaux
DS2415 – Horloge temps réelle (RTC)
DS2423 – Compteur d’impulsions / NVRAM 4KO
DS2438 – Capteur de température / Convertisseur A/N (utilisé dans nos capteurs de lumière, capteur de tension)
DS2760 – Capteur de température, courant et convertisseur A/N
DS2890 – Potentiomètre numérique

Il y'a d'autres choses possibles en onewire mais la plus utile en domotique, je dirais que c'est cette sonde. Ca vaut moins d'1€ pièce.

C'est cloche j'en ai plus du tout sinon je t'en aurait envoyé volontiers. Prochaine commande :?:

Et c'est toujours une fonction native que le plugin saura gérer sans manipulation

J'ai hâte de tester la version multiarduino (pour le fun )

Anyway bravo et merci :mrgreen:
Dernière édition par bravan le 20 août 2015, 23:24, édité 1 fois.
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bravan » 20 août 2015, 23:22

Bon j'ai craqué j'ai piqué le SD de l'appareil photo refait mon install et mis a jour arduidom 1.17 :

Retour :

Ça marche sans problème, absolument rien perdu
C'est beau, (on sent bien la touche @Aloïs) Super raccord avec mysensors
Plus de Log bavard ;)

Le choix du port USB est un peu déroutant tant le titre est long :lol:

Quand je redémarre le daemon, il met une erreur pour dire qu'il n'a pas démarré et finalement 30 secondes plus tard il est opérationel

Merci a l'équipe super travail
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bravan » 20 août 2015, 23:27

autre idée qui me viens,

et si finalement arduidom et arduidom network ne faisait plus qu'1 ... ?
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 21 août 2015, 00:51

Merci ! Pour la SD tu aurais pu copier l'une sur l'autre. En trois clic c'est changé. J'ai effectivement ajouté les icônes de mysensors et aussi d'autre dont le digicode exclu Arduidom. Pour le nom du port c'est normal car avec cette méthode ne numéro ne peut plus changer seul.
Pour ArduidomNet c'est prévu dès revision/adaptation du protocole qui n'est pas le même.

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Cuisine connectée : Porte Cachée

delscate
Timide
Messages : 152
Inscription : 06 oct. 2014, 11:00

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par delscate » 21 août 2015, 12:00

Quelqu'un a fait la dernière mise à jour ?

Pas de probleme particuliers sur le traitement 433 ?
Jeedom Dev sur Rapberry B 2
mySensors : Serial Gateway, 2 DS18B20 sur pile (Laregie), Téléinfo
arduidom : DHT11, 433Mhz Chacon : prises, interrupteurs, télécommande, modules encastrables
Flower Power (bt) : 2 Flower Power
I <3 JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités